Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dessin - Zentangle ...

Coucou tout le monde !!!!

Aujourd'hui article dessin !

C'est que j'en fais pas mal en ce moment ! Ca va vite, et ça vide la tête !!!

Tout d'abord .... Hello !!!!

Une petite carte pour un petit coucou, des tourbillons et de la couleur !!!!

Dessin - Zentangle ...
Dessin - Zentangle ...
Dessin - Zentangle ...
Dessin - Zentangle ...

C'est cool, non ?? hihi !!

 

Encore de la couleur pour celui ci !

Envie de cool attitude ....

Dessin - Zentangle ...

Et un p'tit smile pour finir ... en noir et blanc !!

 

Perso j'aurais bien mis plein de couleur mais mon mari m'a dit le préférer comme ça ...

Du coup .... noir et blanc !!!!!!

Dessin - Zentangle ...
Dessin - Zentangle ...

Voilà pour les quelques derniers dessins que j'ai fait !

 

Le mois de juillet est quasiment fini et je n'ai toujours pas mis mon blog en pause pour l'été .... je crois que le moment est venu !

Donc pas d'article le 1er aout pour les Geishas ...

 

Retour en septembre .... pour la rentrée des classes ! Comme les gosses !!! hihi !!!

 

Gros bisous et bel été à tous et toutes !

 

Virginie

Voir les commentaires

A table !!!!!!!!!!

Coucou tout le monde !!!!

Juste avant l'heure du repas .... petit article culinaire programmé !!! hihi !!!

Des pommes de terre surprises à la moi !

J'ai trouvé l'idée sur le net mais j'ai fait avec ce qui traînait dans mon frigo !

A table !!!!!!!!!!

Des courgettes, des tomates, un oignon blanc, du lard fumé, du chorizo doux, de la crème fraiche, du gruyère ...

 

Et des pommes de terre bien sûr !

 

On émince le tout sauf les pommes de terre, hein !!

On met à revenir dans une poele.

A table !!!!!!!!!!

On n'oubli pas d'assaisonner : sel, poivre, ail, piment d'espelette et origan !

A table !!!!!!!!!!

On creuse les pommes de terre et on les fait précuire au micro onde.

Je les ai fait cuire deux par deux dans un tupp avec un couvercle anti projections pendant 4 mn.

 

Ensuite j'ai mis au fond de la crème puis un peu de gruyère.

A table !!!!!!!!!!
A table !!!!!!!!!!
A table !!!!!!!!!!

Après j'ai mis un peu de la préparation légumes/viande dedans ...

J'ai cassé un oeuf dessus pour la surprise !

 

On recouvre le tout d'une bonne couche de gruyère histoire de cacher l'oeuf pour la surprise.

 

A table !!!!!!!!!!
A table !!!!!!!!!!
A table !!!!!!!!!!

Et hop ! Au four, à gratiner !!

 

 

 

A table !!!!!!!!!!
A table !!!!!!!!!!

Et re hop ! Dans l'assiette, à manger !!!

 

MIAM !!!

 

On peut rajouter quelques feuilles de salade et voilà un repas complet simple et assez rapide à faire !

 

Bon appétit !!!

 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

1belle : Robes de mariée ...

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui, je viens vous faire un article pour vous parler d'un site internet.

Le site s'appelle 1belle.fr, c'est un site que je qualifierais de dédié à la femme !

Tout pour mettre en valeur les femmes lors d'occasions très spéciales, des robes de mariée, des robes de cocktail, des robes de bal, et même de très belles robes de gala !

Ce sité a été fondé en 2010, et ils proposent des confections faites sur mesure à la main à des prix abordables et surtout ce sont des produits de qualités.

Livraison rapide possible par UPS, DHL ou DPD ... c'est important d'être livré à temps !!!!!! :)

Il y a un guide pour le délai de livraison : délai de fabrication et délai de livraison selon votre choix.

Attention : utiliser le guide de taille pour ne pas se tromper et éviter les retours qui font perdre du temps !!! ;)

Avant de vous faire cet article j'ai bien sûr été visité le site ... j'ai un peu tout regardé !

Et franchement, j'ai trouvé qu'il était bien organisé et très complet.

On trouve des robes superbes ....

Haaa si je n'étais pas déjà marié, je franchirais le pas rien que pour porter une de ces robes !!!!

Je vous mets quelques photos de mes modèles préférés :

1belle : Robes de mariée ...
1belle : Robes de mariée ...
1belle : Robes de mariée ...
1belle : Robes de mariée ...
1belle : Robes de mariée ...

Alors vous allez me dire que ce ne sont pas QUE des robes de mariée ... et bah non !!!

Je vous ai mis les robes qui me plaisaient le plus, bien que si j'étais honnête, j'en mettrais encore plus, beaucoup plus !!!!

 

Mais sur le site vous pouvez aussi trouver des robes pour petites filles, des accesoires pour la mariée.

 

Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres, et il y en a vraiment pour tous les gouts !

 

Je ne pense pas que nous ayons l'occasion tous les jours de porter de si jolies robes, alors du coup, je crois que quand l'occasion de présente il ne faut pas la rater et se faire plaisir !

Etre la plus belle, se prendre pour une star !!!!

 

Et franchement comment doit on se sentir dans une de ces robes, si ce n'est belle comme une star ?!? Hein ?? Hum ??

 

Je vous rappelle le site : 1belle.fr, cliquez pour aller visiter ce site. Vous pouvez aussi cliquer sur les mots "ICI", ils vous dirigeront directement vers les photos des robes que j'ai mis sur l'article. De même si vous cliquez sur les mots robes de mariée, robes de cocktail .... robes pour petites filles .... etc ... vous serez dirigé vers les rubriques concernées.

 

Bonne fin de journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix .... un peu !

Coucou tout le monde !!!!!

Enfin un peu de point de croix ... mais juste un peu !!! hihi !!

Pas que je ne fasse rien mais en fait je ne fais pas grand chose !!

Du dessin .... mais je ne voudrais pas vous lasser à force ...

Du bricolage à la maison, je viens de repeindre mes WC ...

Des ballades en famille ...

Bref, je profite !!

Bon, vous vous souvenez peut être que pour mon anniversaire Babette m'avait offert un livre de fées en point de croix ... Et bien j'ai brodé quelques petites fées ...

Point de croix .... un peu !

Sur de la toile aïda rose ... avec un fil fushia !

Une jolie ronde de fées !

 

J'aime beaucoup !! 

 

Encore une fois, un petit ouvrage qui va aller dans ma boite à ouvrage à finitionner ....

 

Pour les vacances, je vais commencer un nouvel ouvrage ...

Une broderie Chibi, Mini Cookie Time !

Je n'ai plus que la toile à choisir ...

Donc à suivre !

 

Bonne soirée et bonne fin de we !

 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Anniblog les cadeaux

Coucou tout le monde !!!

Arf ça fait un moment déjà que j'ai fêté mon anniblog ... mais ... j'ai été longue !!! Voire carrément lente ... on va m'appeler Caroline .... la tortue dans Boule et Bill .... lol !!!

Faut dire que j'ai eu du mal à trouver le temps pour aller à la poste ... oups !!! Je n'ai pas des horaires de travail qui correspondent. Puis la vie de dingue de ces derniers temps ....

bref ...

Mais mieux vaut tard que jamais !!!!

Du coup, j'ai profité d'une journée de RTT pour aller à la poste ! Mais rassurez vous .... je n'ai pas passé la journée à la poste, hein !! Non j'ai passé la journée avec mon grand et j'en ai profité pour faire un saut à la poste !

Mes envois étaient prêt depuis quelques temps ...

Par contre, je n'ai gâté que 3 personnes sur les 5 gagnantes, puisque je n'ai pas eu de nouvelles de 2 d'entre elles ....

Anniblog les cadeaux
Anniblog les cadeaux
Anniblog les cadeaux

Et voilà donc ce que Lousion, Cocomil et Titia ont reçu !

Une toile peinte par mes soins, un bracelet à broder, du carton perforé, des petits boutons et une sucette rigolote.

 

2 paquets sur trois sont bien arrivés j'espère que le dernier ne tardera pas et surtout j'espère qu'il ne s'est pas perdu ou qu'il n'a pas été volé ....

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

3 mariages = quelques cartes !

Coucou tout le monde !

Et oui cette année c'était 3 mariages auxquels nous étions invités !

Du coup, j'ai fait des cartes !

La première vous l'avez déjà vu, c'était la rose !

Voici la deuxième ... toujours des zentangles !

Le thème était le bleu du coup ... même si ce n'est pas ma couleur favorite, j'ai fait ma carte sur du papier bleu !

3 mariages = quelques cartes !
3 mariages = quelques cartes !
3 mariages = quelques cartes !

Et franchement même si je n'aime pas le bleu, je la trouve chouette cette carte !

Le tourbillon de la vie .... Et c'est ce qui attends ces jeunes mariés ! hihi !!

 

Pour la prochaine .... c'est ma meilleure amie qui se mariait .... enfin ....

Et j'étais un de ces deux témoins ...

 

Donc une carte pour elle, pour eux ... qui représente beaucoup de chose avec un petit mot tout simple ....

3 mariages = quelques cartes !

Cette carte a été longue à voir le jour .... aucune idée .... aucune inspiration ...

Puis affalé sur mon canapé en train de somnoler ... une idée ! 

Vous savez comme dans les dessins animés avec l'ampoule qui s'allume !!!! hihi !!

Et je l'ai faite en une soirée !

 

D'autres cartes de ce genre ont vu le jour depuis ... mais je vous montrerai ça une autre fois !!!

 

Voilà pour les mariages !!

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Je suis Peace and Love - Un chat dans l'aiguille - fini !!

Coucou tout le monde !!!!

Et oui !! C'est bien moi !!!

Je ne suis pas perdue ... Me revoilà !!

Quelques soucis de connexion (lente), 3 mariages .... mon aîné a eu son bac du coup recherche d'appartement pour la fac .... Bref .... bien occupé !!!

Ce qui explique mon absence de ces derniers temps !!!!

Mais je ne suis pas resté sans rien faire !!!

J'ai continué sur ma lancé sur mon ouvrage de broderie traditionnelle, Je suis Peace and Love de Un chat dans l'aiguille ... Et comme le dit le titre, j'ai fini !!!!! Oui !!!!!!

Aller trêve de bla bla, place aux photos !!

Je suis Peace and Love - Un chat dans l'aiguille - fini !!

Je vous ai fait quelques photos de près ....

Je suis Peace and Love - Un chat dans l'aiguille - fini !!
Je suis Peace and Love - Un chat dans l'aiguille - fini !!
Je suis Peace and Love - Un chat dans l'aiguille - fini !!

Et pour finir comme ma photo d'ensemble n'est pas très lumineuse en voici une qui rend justice à mon ouvrage ! Enfin presque ...

Sur la première photo il est repassé et pas sur la dernière ... une sortie de après avant !! haha !!

Je suis Peace and Love - Un chat dans l'aiguille - fini !!

C'était une première pour moi la broderie traditionnelle et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Du coup, je vais récidiver d'ici peu, puisque j'ai déjà acheté un nouveau kit de Un chat dans l'aiguille !

Mais je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez plus tard, lorsque je l'aurais commencé !! hihi !!

Aller .... je vous souhaite une bonne soirée !

Et un bon match !! ;)

Gros bisous

Virginie

Voir les commentaires

TTT - Geishas - Hutari Mai - juillet 2016

Coucou tout le monde !!

Déjà !!!!!

Déjà le 1er juillet ... les vacances approchent ... le soleil joue à cache cache ...

Bien que par chez moi la chaleur est bien présente !!

Mais le 1er juillet c'est aussi, le jour des monstres ...

Quels monstres ??

Et bien les notres, à Babette, Titia et moi !!

C'est le jour où on vous montre nos avancées ...

Alors pour aller voir l'avancée de Babette c'est par ICI.

Et pour aller voir l'avancée de Titia c'est par LA.

Ont elles avancé ? Ont elles fini ?

Vous n'avez plus qu'à aller voir ....

Quant à moi .... bah restez là !!! hihi !!

Le mois dernier j'avais fait une mini avancée qui m'avait amené à ça :

TTT - Geishas - Hutari Mai - juillet 2016

Toujours sur ma troisème page .... j'ai eu du mal à avancer sur cette page ...

 

Mais ....

 

J'ai mis le paquet ce mois-ci !

 

Je crois que je vais vous montrer tout simplement ....

TTT - Geishas - Hutari Mai - juillet 2016

Si vous regardez bien vous verrez que je suis arrivé, enfin, à la fin de cette troisième page !!

 

Ouiiiiiiiiiiiiiii !! Je l'ai eu !!!!

 

Si vous vous rappelez de ma mésaventure avec mon feutre, vous pouvez voir que les tâches ne seront pas cachées par ma broderie ! Va falloir que je ruse au moment de la finition ....

 

Bon ... il me reste tous les points arrières mais j'ai commencé ... un tout petit peu !

C'est vraiment galère galère les points arrières sur cet ouvrage !

Mais ... eux aussi, je les aurais !!

 

Et maintenant vous pouvez bien voir ce qu'il me manque à broder pour terminer cet ouvrage gigantesque, titanesque que j'ai commencé il y a .... euh ... fort longtemps !

 

hihihi !!

 

Je ne vous donne pas rendez vous le mois prochain pour la prochaine avancée, vacances oblige !

Mais vous pourrez retrouver mon avancée le 1er septembre ....

 

Aurais je fini les points arrières de cette page ??

Peut être même que j'aurais fini la dernière page ??

LOL !! Non faut pas rêver !!! hihi !!

 

N'oubliez pas d'aller voir mes co-tateuses ... allez les encourager ou les féliciter !!

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

 

Non, non ce n'est pas tout a fait fini, vous n'êtes pas encore au bout de mon article ... il vous reste à voir le avant/après ... enfin, un après / avant !! hihi !

TTT - Geishas - Hutari Mai - juillet 2016
TTT - Geishas - Hutari Mai - juillet 2016

Voir les commentaires

Peace and Love 0619

Coucou tout le monde !!!!

J'ai pris une grande décision .....

Terminer mon ouvrage de broderie traditionnelle, Peace And Love de Un chat dans l'aiguille !

Bon je vous rassure tout de suite ... je n'ai pas encore terminé mais j'ai plutôt bien avancé !!!!!

Peace and Love 0619
Peace and Love 0619
Peace and Love 0619
Peace and Love 0619

Plueisurs nouveaus motifs sont venus s'ajouter .... Au moins 8 !!

Toujours des points de bouclettes, points de tige, araignée, feston, points avant, points de noeuds .... etc ....

 

Un joli mélanges de points très gai et coloré !!!

 

Une vue d'ensemble pour que vous puissiez voir ce qu'il me manque à faire :

Peace and Love 0619

Je continu ... je ne lâche pas !

C'est que j'ai un nouvel ouvrage de broderie traditionnelle à commencer !! hihi !!!!

 

Aller ....

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Gourmandise quand tu nous tiens ....

Coucou tout le monde !!!!!

Haaa la gourmandise .... elle est présente partout ... sur les blogs ... sur FB .... sur Insta ... etc ...

Du coup .... forcément, au cours de ballade internet, on tombe sur des recettes appétissantes !!

Et c'est donc sur FB que j'ai découvert une recette qui m'a tout de suite plu !

Bon pas moyen de retrouver sur FB la recette en question quand j'ai voulu la réalisé mais ... mon ami Google m'a trouvé tout de suite la recette que je voulais !

En même temps des recettes y'en avais des tonnes je n'avais que l'embarras du choix !

Donc on commence par une pâte à tarte .... pâtes maison : sablées, feuilletées .... ou pâtes achetées !

Pour ma part j'ai mis mon homme à contribution : pâte sablé aux amandes

Gourmandise quand tu nous tiens ....
Gourmandise quand tu nous tiens ....

On fait cuire à blanc ....

 

Pendant ce temps on prépare une ganache au chocolat .... pas de sucre !

Chocolat à cuire, beurre, oeufs !

 

On peut aussi faire avec du chocolat en poudre mais dans ce cas ça sera bien plus sucré !

 

Une fois que la tarte à refroidit, on met le chocolat dedans ...

Mais ... je ne vous ai toujours pas dit ce que c'était .... une tarde avec du chocolat ! Ca OK !!!

Mais il y a un truc en plus ....

 

Qu'est ce qu'on pourrait rajouter .... ?!

Gourmandise quand tu nous tiens ....

Des chamalow !!!!!!!!!!

 

Et oui c'est un tarte au chocolat et aux chamalows que j'ai testé !!!!

 

Donc reprenons ....

On coupe les chamalows en deux et on les dispose sur la tarte ...

Gourmandise quand tu nous tiens ....

Maintenant il ne manque plus qu'à les griller !

 

2 solutions .... on passe la tarte au four fonction grill ....

Ou alors on les flambe au chalumeau !

 

Comme j'ai eu un petit souci avec ma ganache (un peu liquide) j'ai préféré opter pour le chalumeau !!!

 

 

Gourmandise quand tu nous tiens ....

Astuce avant de couper des parts .... on passe le couteau sous l'eau chaude sinon ça colle !!!!!!

 

Mes enfants ont bien aimé .... surtout après avoir passé leur part au micro ondes, histoire de bien faire fondre le tout !!!

 

Moi .... bof .... c'est sympas mais je trouve que ça casse pas des briques ! Mais c'est pas mauvais, hien !!!!

Et moins sucré que ce qu'on pourrait croire !!!!

 

Aller .... gros bisous !!!

 

Virginie

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>