Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chacs !

Coucou tout le monde !

 

Il y a quelques mois, j'ai brodé pour mon plus jeune fils un soda stitch "les chats".

Mon fils est un grand amoureux des chats ...

 

J'avais promis de lui faire un sac ... les mois ont passé, et passé et ... passé ! (j'ai dû faire cette broderie il y a 1 an !)

Il a été sage et, à aucun moment n'a réclamé ..... (il avait dû oublier !)

 

Finalement, lorsque j'ai fait mon sac Keep Calm, je me suis dit aller hop .... on continu !

Et sur ma lancée j'ai fait le sac pour mon fils ...

Un tote bag rien que pour lui, pour trimballer livres, DS et jeux .... ou autres !

 

Aller ... je vous montre ??

 Place aux photos !!!!!

 

Chacs !
Chacs !
Chacs !

J'ai utilisé une toile que j'ai acheté il y a au moins 5 ans, une toile épaisse à transat.

 

Tout simplement j'ai d'abord cousu la broderie au centre.

Il n'y a pas de doublure le tissu est suffisamment épais. Pour qu'il n'y ait pas de couture moche à l'intérieur j'ai fait une couture l'anglaise.

Vous pouvez voir sur la photo du milieu les bords du sac.

 

Si vous ne savez pas ce que est une couture à l'anglaise il y a plein du tutos tout simple et très clair sur le net.

 

Pour le sac j'ai fait vraiment très simple ! Pas de poche à l'intérieur du sac, pas de fond plus large .... non ! J'ai fait au plus simple ....

De toute façon quand il m'a vu commencer, il lui a tardé que j'ai fini, du coup .... pas eu le temps d'en faire des tonnes ! 

 

Et voilà .... un sac chat renommé Chac !

Bah faut bien que j'explique mon titre un peu étrange .... hihi !!!

 

Un petit mot pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées !

 

Aller.... hop bonne nuit !

 

Gros bisous

Virginie.

Voir les commentaires

Crochet, un poncho tout chaud !

Coucou tout le monde !!

 

Me voilà de retour ! 

Comme les enfants je fais ma rentrée ..... mais un jour avant !!

D'ailleurs bonne rentrée à vos enfants, bon courage à tous !

Mon petit fait son entrée en 6ème alors que mon grand attaque sa 2ème année de fac ....

 

Mais bon je ne vais pas vous faire un article pour vous parler de ça .... mais plutôt pour vous montrer ce que j'ai fait pendant mes vacances !!

 

Même si je n'ai pas fait grand chose ....

 

Est ce que vous vous rappelez du poncho que je me suis fait il y a quelques mois ?

Pour mémo, cliquez ICI, et vous pourrez revoir l'article.

 

Bon maintenant vous vous en souvenez, hein ! hihi !!!

 

Lorsque je suis allée chez une de mes proches amies, elle l'a vu et m'a dit qu'elle voulait le même mais en noir, gris et blanc ! Enfin .... si je voulais bien ! lol !

Bien sûr que j'ai voulu lui faire ....

 

Je suis allée chercher les laines chez ZEE***, ils ont de jolies laines pas chères du tout !

Et je me suis lancé !!

 

Je vous présente tout de suite les débuts :

 

Crochet, un poncho tout chaud !

Et puis j'ai continué ... et continué et ...

Crochet, un poncho tout chaud !
Crochet, un poncho tout chaud !
Crochet, un poncho tout chaud !

J'ai pas mal avancé je trouve ....

Du coup, je l'avais mis en pause !

 

Et cet été, je suis partie en vacances avec cette amie, je me suis dit que ça serait cool, si je lui finissais pendant les vacances ....

 

Et je l'ai fini !

Crochet, un poncho tout chaud !
Crochet, un poncho tout chaud !
Crochet, un poncho tout chaud !

Mon amie était sur place pour faire les essayages, c'était bien pratique !

Elle a aussi pu choisir le nombre de frange qu'elle voulait ....

 

Et au final, elle est super ravie de son poncho, elle l'adore ! La forme, les couleurs !

Il est bien épais et très chaud, ça tombe bien mon amie est super frileuse !

Mais du coup, je vais certainement devoir en faire un nouveau en taille enfant pour ma filleule !! hihi !!

Cela dit je ne vais pas m'en plaindre, c'est simple à faire et ça me fait plaisir de faire plaisir ! C'est le principal !!!

 

Et voilà un nouveau poncho de fait !

 

Bonne fin de we !

Et bonne rentrée à vis loulous !

 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Keep Calm .... and COUTURE !!

Coucou tout le monde !!!

 

Ha ben oui il faut que je sois keep calm pour faire de la couture !!

Pourtant l'entente entre ma MAC et moi est presque parfaite .... je dis presque car il y a encore quelques accros !!!! ;)

 

Bon du coup .... mon ouvrage keep calm et le tissus acheté se sont accordé à merveille.

 

Pas de tuto pour faire ce sac ... juste de la logique et du bon sens ... ainsi qu'une idée de ce que je voulais !

Un sac simple de chez simple !

Un tote bag avec une poche à l'intérieur, des anses longues comme je les aime !!

 

Mais bon je vais vous montrer ....

 

Keep Calm .... and COUTURE !!
Keep Calm .... and COUTURE !!

Je l'adore mon sac !!!!! 

Il me suit partout .... rempli de quelque uns de mes ouvrages en cours genre crochet ou broderie ....

 

Mais je sais que vous êtes friandes de détails .... j'ai donc pensé à faire la photo de la poche intérieure ainsi qu'une du fond !

Keep Calm .... and COUTURE !!
Keep Calm .... and COUTURE !!
Keep Calm .... and COUTURE !!

Il n'est pas parfait, je ne suis pas couturière ... loin de là même ! Mais il me convient totalement et je suis fière de mon sac !

 

Et comme je suis dans une période couture j'ai fait d'autres finitions .... je ne sais pas pourquoi .... mais en ce moment j'ai le courage et la motivation pour la couture ! Ce qui est plutôt rare pour moi ! 

Tout ça pour vous dire que d'autres articles couture suivront !

 

Aller .... je vous souhaite une bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie.

Voir les commentaires

Keep Calm and ....

Coucou tout le monde !!

 

keep calm and ..... C'est la grande mode .... 

 

and carry on

and fuck off

and always smile

and dream on

and study hard

and eat cookies

and ........ tout ce que l'on veut !!

 

C'est sur le blog de Steffy que j'ai découvert une grille de "Keep Calm and ..." et là c'était "and Cross Stitch" ! Steffy organise des minis défis dans les quels elle propose des grilles free à broder. Voici le lien vers la grille d'origine => ici.

 

Je me suis dis que cette grille pourrais bien être sympas pour un sac à ouvrage .... Et me voilà partie en quête de LA toile ......

Puis évidemment des fils qui iront bien avec la toile .....

 

Cette quête a été plutôt fructueuse même s'il a fallu que mon homme me prête main forte pour le choix final .... hihi !!

 

Bref ... voici mon choix de toile et de fils :

 

Keep Calm and ....

Une toile étamine 10 fils peinte à la main par moi même en bleu nuit avec des traînées de paillettes (la voie lactée ?!? lol)

Evidemment avec une toile pareille j'ai opté pour une seule et unique couleur, le blanc !

Oui, je voulais que ça ressorte bien et quoi de mieux que le blanc !!!!

 

Il y a quelques temps on me demandait ce qu'on pouvait broder sur mes toiles peintes, bah voilà un exemple ! ;) (d'autres suivront grâce à ma belle-soeur et à certaines d'entre vous)

 

Aller .... c'est parti pour les premières petites croix ....

 

Keep Calm and ....

Alors ? Ca ressort bien, hein ! bon la photo est un peu flou sur le bas et on est un peu ébloui par les paillettes mais ça le fait, non ????? hihi  !

Je ne suis pas fan de bleu et je suis sûre que mon choix doit en surprendre certaines mais .... là ça me plait .... 

 

Bon évidemment je ne me suis pas arrêté là .... j'ai me suis laissé emporté .... (pas par la foule, hein !!! mdr ) mais plutôt par mon élan brodesque .....

 

Et ........

 

Keep Calm and ....
Keep Calm and ....

Et .... ben j'ai fini ! 

Et j'ai même pas eu le temps, ni pensé à prendre des photos intermédiaires ! 

Ha j'étais vraiment lancé !!!!!

 

alors  .... comment trouvez vous ?

 

J'ai brodé en 2 fils sur 2 fils de trame afin que ça soit assez grand pour pouvoir faire mon sac à ouvrage !

J'ai même trouvé le tissus qui ira avec .... un joli tissu bleu gris très clair avec des petites étoiles blanches ....

 

Mais bon avant de voir tout ça, il va falloir que je prenne rendez vous avec ma MAC !

Vu que le précédent rendez vous s'est bien passé, je pense que je ne vais pas traîner cette fois pour faire mes finitions !!!

 

Tout ça pour vous dire que la suite devrait arriver bientôt !!

 

Je vous souhaite un bon 14 juillet, et un bon week end !

Gros bisous

Virginie.

 

Voir les commentaires

Chèche au crochet

Coucou tout le monde !!

 

Un petit article vite fait pour vous montrer le début de mon nouveau projet au crochet !!

 

Un châle ou chèche avec une superbe laine dégradée acheté à L'atelier de Flora !

La boutique est à Bourgoin-Jallieu, autrement dit pas très loin de chez moi et j'y suis allé.

Au départ c'était pour trouvé une laine pour faire le contour d'autre châle qui est en attente de blocage. Et lorsque j'ai vu cette laine j'ai totalement craqué !!!

 

A la boutique on m'a demandé si je savais déjà ce que j'allais en faire car sinon elles avaient des modèles à me proposer .... je me suis dis pourquoi pas ...

 

Et me voilà à crocheter cette magnifique laine avec un de leurs modèles !!!!

 

Je suis ravie !!!!

Mais je vous montre mes débuts tout de suite.

 

Chèche au crochet

Arf .... on voit bien mon début ..... un peu le modèle et à peine la laine ....

Bon la prochaine fois je vous ferai une photo que de la pelote, elle est trop belle !!!

 

La laine est fine je crochète avec du 3,5, je vais en avoir pour tout l'été ... ça sera mon ouvrage crochet de l'été, même si je l'ai commencé au printemps ! J'espère l'avoir fini avant l'hiver en tout cas !!!!!

 

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

SAL LLP L'Apréo

Coucou tout le monde !!

 

Dimanche c'était le rendez vous du SAL LLP chez notre cheffe Chtinange ...

Cliquez sur son prénom pour vous rendre dans son univers.

 

Il y a 15 jours je vous avais présenté le nouveau modèle de LLP que j'ai décidé de broder, L'Apéro, aujourd'hui je vais vous montrer les premières petites croix !

 

C'est parti !!!!

 

SAL LLP L'Apréo

"Prenez quelques petites" ... mais quoi donc ???

hihi !

 

Agréable à broder ... j'aime bien ces couleurs douces ... et j'aime bien broder les écritures, bien plus que faire du remplissage ...

 

Voilà pour ma première petite avancée ...

Pas bien grande en fait mais avec ces chaleurs dur de se motiver .... 

Même si c'est pour broder L'Apéro ....

 

Perso, j'aimerais mieux prendre l'apéro au frais au bord d'une piscine ... mais bon, on fait avec ce qu'on a ... du coup je brode ! MDR !!

 

Aller je file !!

Bonne journée.

 

Gros bisous

Voir les commentaires

Après Raymond le gros cochon ......

Coucou tout le monde !!!

 

Comme le dit le titre ... "Après Raymond le gros cochon", (l'idée m'a été soufflée par certaines d'entre vous) voici .... Huguette la grosse cochonne et future épouse de Raymond !

 

Elle a été faite assez rapidement .... en tout cas plus rapidement que Raymond !

 

Dans des tons de rose dégradé et de blanc écru, à rayures comme Raymond ! 

 

Après Raymond le gros cochon ......
Après Raymond le gros cochon ......
Après Raymond le gros cochon ......

Je la trouve toute douce dans ces couleurs !!

 

Me voilà donc avec un couple de gros cochons .... peut être aurais je des petits dans quelques temps .... qui sait ... lol !!!

 

En attendant, ils font connaissance et s'entendent plutôt bien ....

 

Après Raymond le gros cochon ......
Après Raymond le gros cochon ......
Après Raymond le gros cochon ......

Hum .... on se demande quand même qui est Raymond et qui est Huguette .... J'aurais peut être dû faire un Raymond dans des couleurs plus masculines .... 

 

Arf .... un jour ... peut être ...

 

Aller je file vous préparer un nouvel article qui paraitra demain ....

 

Bon dimanche 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

SAL LLP L'APERO présentation

Coucou tout le monde !!!

 

Et me voilà reparti à l'aventure avec la cheffe Chtinange !!!!

A la conquête d'un nouveau LLP !!!

 

Chaque fois que je suis en train d'en broder un, à l'approche de la fin, je me dis toujours plus jamais ! On ne m'y reprendra plus jamais !

 

Puis une fois fini ..... la tentation est là ... et très vite je me lance dans un nouveau LLP !!

 

Et cette fois .... c'est un LLP raccord avec l'été .... l'Apéro !!!

Je le trouve superbe et je sais même comment je vais le finitionner une fois au bout de cette longue quête brodesque !!

 

Mais avant tout chose .... mon petit matériel ...

SAL LLP L'APERO présentation

Une toile aïda 7 points blanche toute simple et les couleurs préconisées ...

 

Et ben y'a plus qu'à .....

Rendez vous jeudi 25 pour la première avancée ....

Après notre cheffe met le SAL en pause estivale ! Donc j'aurais tout l'été pour avancer .... ou pour faire ma pause ... au choix !! hihi !!!

 

Aller .... bonne fin de dimanche ...

Gros bisous !

 

Virginie

Voir les commentaires

Pour ranger des bijoux

Coucou tout le monde !!

 

Aujourd'hui je viens vous montrer une nouvelle finition .... Et oui ! On ne m'arrête plus !!

Hihi ! A tel point qu'il va falloir que je pense à ressortir mon aiguille .... le tas des encours à finitionner a bien réduit !

 

J'ai acheté à C***** une boite en bois avec une découpe sur le couvercle en forme de nuage !

Nuage ? Bon bah peinture grise !

Un joli gris clair tout doux est venu recouvrir cette petite boite !

 

Après j'ai ajouté la broderie ...

Trois petites fées brodées sur une toile rose !

 

Rose et gris, association toutes douce !

 

Place aux photos !!!

 

Pour ranger des bijoux
Pour ranger des bijoux
Pour ranger des bijoux
Pour ranger des bijoux

Comme vous pouvez le voir j'ai même mis un joli tissus fleuri à l'intérieur du couvercle !

 

Arf j'aurais dû faire une photo de la boite avant de mettre ma broderie. En fait la découpe nuage était totalement évidé, le seul fond qu'il y avait était une petite vitre en plexi !

 

Avec la vitre en plexi j'ai fait tenir ma broderie. Et pour que ça fasse joli, j'ai habillé un carton rigide avec le tissu, comme ça, ça cache aussi le plexi avec la toile qui déborde de partout !

Et rien n'a été collé sauf le carton avec le tissu, du coup, si j'ai envie de changer de broderie je peux ! J'ai juste à enlever le carton avec le tissus .....

 

Je suis très contente de ma finition, je trouve que ça rend pas mal, même s'il y a quelques défauts ....

Je pensais peut-être finitionner d'autres ouvrages de cette façon .... 

Qu'en pensez vous ? Cette finition vous plait ?

 

Aller .... je vous souhaite un bon dimanche !

Gros bisous

 

Virginie

 

 

Voir les commentaires

Une tasse de thé ?

Coucou tout le monde !!!

 

Et encore une finition à vous montrer..... une de plus !!

 

Une petite chaumière anglaise en forme de théière .... transformé en rug mug !

 

L'idéal pour prendre un thé .... non ???

 

Une tasse de thé ?
Une tasse de thé ?
Une tasse de thé ?
Une tasse de thé ?

Et voilà ! Je suis prête pour le thé ! 

Manque juste la petite douceur pour aller avec !

 

J'aime beaucoup aussi ce type de finition toute simple sans fioriture !

Aller hop ! Dans la boite à cadeaux !

Plus ma boite à ouvrage à finitionner se vide plus celle des cadeaux se rempli .... hihi !!

 

Aller .... je file profiter de ce magnifique soleil et de cette chaleur !

 

Bonne journée !

Gros bisous !

 

Virginie

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>