Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Scrap & point de croix ...

Bonjour à toutes !!!!

 

J'espère que vous allez bien, avec le beau week end qui s'annonce, je suis sûre que oui !!! Demain vendredi ... YOUPI !!!!

Alors, ce soir je vous présente un mélange de scrap et de point de croix ... Une jolie carte pour l'anniversaire d'une de mes nièces ... J'ai même utilisé du fil doré ... J'ai trouvé ce mélange super sympa, et du coup ça m'a donné pleins d'idées ... Et à vous ?

 

Carte Céline

 

Bon vendredi à toutes ....

Gros, gros bisous !!!!

Voir les commentaires

Cadeau des débuts à mon fils ....

Bonjour à toutes,

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer un p'tit miaou .... Quand je l'ai vu, il m'a fait déliré, alors j'en ai fait un coussin que j'ai donné à mon fils ... Il l'a toujours !! LOL

Haaaa .... les cadeaux de maman, même à 12 ans on y tient ... 

 

Voilà la bête :

 

Coussin chat recto

 

Quand je vois ce coussin, j'me dis qu'il y a quand même eu de l'évolution ...

 

Bon sinon j'espère que vous allez toutes bien !!!

 

Moi je continu mon pont de Brooklyn ... bientôt fini ... 


Gros bisous et bonne fin de mercredi !!!

Voir les commentaires

FELICITATIONS

Bonjour à toutes,

 

Pour le mariage d'une copine, je me suis amusé à lui faire une carte de félicitations au point de croix ... Je me suis éclaté tant à faire la broderie que la grille. Pour faire la grille, j'ai piqué des trucs à droite et à gauche ... des motifs, des idées ...

 

Et voilà le résultat :

 

Carte félicitations intérieur

 

Sympa le résultat, non ??

 

Aller gros bisous et bonne soirée ... je vais continuer mon pont de Brooklyn ...

Voir les commentaires

MIAM !!!!

Bonjour à toutes,

 

Lundi, bof ! temps gris ... vivement le retour du soleil !!!!!

 

Pour décorer la cuisine, un coussin pour les gourmandes : la recette de la pâte à crêpe !!!!

J'ai trouvé cette broderie vraiment pas mal et originale ! 

Recette de la pâte à crêpe à porté ... plus besoin de chercher ... LOL 

 

Et ce coussin est aussi chez ma copine Aline !

 

Coussin pate a crepe

 

Sympa, non ?!?

 

Gros bisous et bonne fin de journée 

Voir les commentaires

Boire ou conduire ?!?

Bonjour à toutes !!!

 

Pas facile de lire en faisant du point de croix ... c'est comme boire ou conduire, il faut choisir, mais pas pour les mêmes raisons ! lol

Alors, je m'organise, un peu de lecture et du point de croix avant ou après ... Faut que je partage et je suis lente à broder ...

Pour un résultat assez rapide (pour moi) les petits biscornus !!!

Donc voici un biscornu égyptien noir et blanc, je suis partie sur une base rectangulaire et je trouve que ça fait pas top ... Je recommencerais pas !!! Mais bon voilà :

 

Biscornu egyptien
Biscornu egyptien 1

 

Gros bisous et bon dimanche !!!!

 

PS : Avez vous pensez à changer d'heure ?!? lol

Voir les commentaires

Merci ....

Bonjour à toutes ....

 

Je vais vous montrer ce que j'ai fait pour une amie ... La photo n'est pas extraordinaire mais c'est pas grave ! Je me suis éclaté à faire le montage et la broderie ... Vous l'aurez deviné mon amie s'appelle Aline ...  Tout ça sur des tons vert anis et violet clair ... Pas mal, non ?

 

Cadre Aline

 

Enfin, je voulais toute vous remercier pour tous vos messages d'encouragement et d'amitié ... Ca m'a beaucoup touché !!! Quand je me suis connecté et que j'ai vu le nombre de message, j'halluciné !!!   

Un gros merci à toute !!!

 

Aller gros bisous et bonne journée .. Et bon week end ...

Voir les commentaires

Et donc j'ai fait un ....

Bonjour tout le monde !

 

Un biscornu ! Voilà ce que j'ai fait des broderies que je vous montrais hier !!

Et je vais certainement en faire d'autres .. J'aime bien !! Dimanche ! vu qu'ils ont prévu de la pluie .... lol


biscornu triskel 2

biscornu triskel 5

 

Et voilà !!! J'adore ... Mon grand aussi d'ailleur, il me l'a piqué ... 

 

Aller, gros bisous et bonne soirée !

Voir les commentaires

Avant montage ....

Bonjour tout le monde,

 

Après le hardanger, je me suis lancé dans le coton perlé dégradé ... C'est vraiment pas mal mais on ne peut broder que de la grosse toile ... Idéal pour passer celle qui me restait et dont je ne savais plus quoi faire ! lol

Par contre, je me suis un peu pris la tête pour bien faire suivre le dégradé du fil dans le motif final ...

Mais bon voilà, 2 triskel :

 

triskel-1.JPG

 

triskel 2

 

Alors ? Qu'en pensez vous ?

Mais que vais je bien pouvoir en faire ?!? lol

La suite au prochain épisode ...

Gros bisous et bonne soirée

Voir les commentaires

Le dos ...

Bonjour tout le monde,

Hier je vous montrais mon p'tit coussin de bibliothèque ... aujourd'hui, je vous montre son dos ...

J'ai mélangé du point de croix avec "un peu" (très peu en fait) de hardanger ... Pas trop quand même, parce que c'est chaud ... Et je ne me lancerais pas la dedans ...

C'est très joli le hardanger mais pas pour moi ! lol

Sur le blog des Idées créatives de Babette vous y trouverez un essai de hardanger plus complet ... pour vous donner une idée, suivez la flèche => link

Bla, bla, bla ..... 

Aller, je vous le montre, ce dos ....

coussin un peu de lecture verso

Moi j'aime beaucoup le résultat !!! Et vous ???

 

Gros bisous et bonne soirée

Voir les commentaires

Un peu de lecture ...

Bonjour tout le monde,

 

La lecture ... j'adore lire, j'y passe beaucoup de temps ! Ce que j'aime, quand j'ai fini un livre, c'est prendre un moment pour analyser mon ressenti sur l'histoire, les personnages, l'auteur ...

Chez moi, je me suis fait un coin lecture/bibliothèque. C'était l'occasion de faire une broderie sur le thème et donc la voici :

 

coussin un peu de lecture recto 1

 

Je vous montrerai ce que j'ai fait au dos de ce coussin la prochaine fois ...

 

Bisous et bonne soirée !

Voir les commentaires

1 2 > >>