Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

SAL La Coupe Gourmande - 2ème avancée

Et recoucou !!!!!

 

Ben me revoilà ... cette fois-ci pour vous montrer la deuxième avancée sur le SAL de la Coupe Gourmande !!

 

Amandine a déjà fait son article, vous le trouverez ici. Elle a bien avancé aussi ... Je trouve magnifique en nun fil ... Bravo Amandine !!!

 

Cette semaine, moi j'y suis allé plus doucement et je n'ai fait "que" la sucette jaune ... et encore pas entièrement ... J'ai aussi rajouté un peu de rose dans ma rose ... lol

 

Aller je vous montre :

 

DSC02675--800x600-.JPG

 

De plus près, la sucette :

 

DSC02676 [800x600]

 

Crisitna m'a envoyé sa photo ... Elle n'a pas du tout commencé au même endroit que nous ... C'est vraiment super !!!! Je vous laisse regarder :

 

SAL coupe gourmande 2 - Cristina

 

Bravo Cristina !!!!

 

Et celle d'Aline qui n'a as encore fait son article sur la Coupe ... donc je publie .... lol !!

 

SAL coupe gourmande 2 - Aline

 

Aline a fini les fleurs sur le côté ... Et n'a pas manger ses mikado !! lol !

Bravo Aline !!!!!

 

Et ben voilà .... Bravo les filles !!!! Ca avance, ça avance tranquillement .... Pas de stress les filles, on a le temps ... lol !

 

En tout cas je suis très contente d'avoir organiser ce SAL !

 

Bonne fin de journée !!

 

Gros bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Taguée par LN ...

Coucou tout le monde !!!

 

J'espère que vous allez bien !!

 

J'ai été taguée par LN ... et je vais répondre à son tag avec plaisir ... Par contre je ne tagguerai personne ...

 

Ben oui ... vous avez déjà tous plus ou moins répondu à ce tag ... lol !!

 

Alors ...

 

Les règles :

* poster les règles

* répondre aux 11 questions

* créer 11 nouvelles questions (je ne ferai pas car je ne tagguerai personne)

* choisir 11 personnes (non plus !!!)

* leur dire (c'est mieux .... lol)

* ne pas tagguer si la personne n'est pas prévenue

* choisir obligatoirement 11 personnes ...

 

Les questions de LN ...

 

1) Mon kiff création du moment ?

 

En ce moment je suis à fond dans le point de croix et ... le journal créatif qui est pour moi un véritable défouloir. Je joue avec mes crayons, mes peintures et mes feutres .... lol

 

2) Mon best plan shopping du net ?

 

"e-revendeur" pour tout ce qui est pâte fimo et matériel fimo ... je ne me sers quasiment plus que là !!!

 

3) Dr House, Dr Ross, Dr Who ?

 

J'aime pô les docteurs !!!!! MDR !!

 

4) Sources d'inspiration ?

 

Les copines de la blogo ... les magasines ... la nature ... partout !!

 

5) Un remède de Grand-mère ?

 

?!? là comme ça y a rien qui me vient ... OUPS !

 

6) Ma première Barbie ?

 

houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .... c'est loin ça !!! Je me rappelle en avoir eu ... et même des Ken mais je ne me souviens pas de ma 1ère Barbie ...

 

7) Un secret ?

 

Ha ben non !!!! Sinon c'est plus un secret !!!! lol !!

 

8) Un livre à conseiller ?

 

Tout dépend de ce que vous aimez ... Je ne conseillerai pas un livre en particulier mais plutôt un ou plusieurs auteurs ... Mo Hayder ... Harlan Coben ... Maxime Chattam ... et encore bien d'autres ... j'aime les policiers, thrillers, fantasy, horreur ... Ces auteurs là sont plustôt à classer dans la catérogie policier/suspense/thriller ...

 

9) Mon envie d'achat du moment ?

 

Des peintures ... et mon fil pour mon SAL en cours ... lol !!!!

 

10) Question blanche ? je dis qu'est ce que je veux ....

 

Ben euh ... je suis timide ... mais je me soigne !!!!!

 

11) Vas tu répondre ?

 

Ben vi c'est fait !!!!!!

 

Eh bé voilà ....

J'ai pris plaisir à répondre à ce TAG ... Si vous souhaitez malgré tout y répondre ... Allez y !!!!

 

Je reviens tout à l'heure pour vous montrer nos avancée sur le SAL de la Coupe Gourmande ...

 

Bisous, bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

Voir les commentaires

Journal Créatif ... pour l'anniv' D'Aline

Coucou tout le monde !!!

 

 

J'espère que vous allez bien ... Moi super ... demain vendredi ... p'tit restau avec les collègues ... Tout ne peut qu'aller bien !!! Hein Bab ?!?

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma copine Aline ...

On se connait depuis ... quoi ?? 6 ou 7 ans ... je crois ... Et on est toujours là l'une pour l'autre ... 

 

Evidemment un "petit" cadeau est parti pour elle .... mais vous ne le verrez pas aujourd'hui car pas arrivé à destination .... OUPS !

 

J'ai pas pu lui envoyer un gâteau pour lui souhaiter un bon anniversaire juste un ... SMS, un mail, des coms ... Alors j'ai dédié à Aline une page de mon journal créatif pour l'occasion ... 

 

TADAM !!!

 

SMASH-Gourmandise--2-.JPG

 

SMASH Gourmandise

 

SMASH Gourmandise (3)

 

Et voilà !!!

 

Mon seul regret ... c'est que les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai ... Les paillettes, les métallisés, les 3d ..... Enfin .... c'est comme ça !!!!

 

Je dédie donc cette page à Aline bien qu'elle soit plus gourmande de salé ... la prochaine fois je ferais des saucissons et des pâtés ... Mais là aussi il y aura plusieurs amatrices !! LOL !!!

 

Et voilà ... c'était en attendant que le facteur veuille bien livrer un énième colis chez Aline ...

 

Bonne fin de journée et gros bisous !!!!

 

Et encore Joyeux anniversaire à Aline !!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

SAL de Jenny - mars

Coucou tout le monde !!!

 

J'espère que vous allez bien .... mercredi, la moitié de la semaine ... Il fait toujours beau ... c'est vraiment agréable !!!!

 

Aujourd'hui je viens vous montrer mon avancée de mars sur le SAL de Jenny ...

 

Petit rappel, le SAL de Jenny est un SAL annuel multi-créateurs ...

 

Le mois dernier j'en étais là :

 

SAL Jenny Février (2)

 

Et maintenant, voilà :

 

SAL-Jenny-mars.JPG

 

Ha ben .... Ca bosse dur .... Par contre ... Je vais avoir un soucis ... J'ai pu d'fil ... bouhou !!!! 

 

J'espère juste que ça va pas me faire comme sur le SAL de Vayou ... Et que les bains seront identiques !!!!

 

Enfin, on verra bien ....

 

Me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente fin de journée !!!

 

Et gros bisous !!!!!!!!!!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Pâte à tartiner comme la vraie

Coucou tout le monde !!!

 

J'espère que vous allez bien ... Moi ça va ... un petit peu plus de peps !!!

 

En allant de blog en blog, en allant voir qui laisse des coms, en suivant les pubs des copines ... on découvre des blogs qu'on ne connaissait pas ...

 

Et c'est comme ça que j'ai découvert le blog de "De l'Aube à La Couture" ... Vous trouverez sur son blog un peu de tout mais surtout de la couture .... et là, il y a quelques jours elle a posté une recette sur la pâte à tartiné, ICI.

 

J'avais déjà essayé celle de Liselotte et je me suis dit pourquoi pas celle-ci ...

 

Ni une, ni deux j'ai acheté ce qu'il fallait et ...

 

hummmmmmmmmmmmmmmmmmm

 

Mais je vous laisse plutôt admirer le résultat :

 

Pate-a-tartiner-choco-noisettes.JPG

 

Selon moi le secret de cette pâte à tartiner c'est ... les noisettes, oui bien sûre mais surtout ...

 

la pralinoise ...

 

Pate a tartiner choco noisettes (2)

 

Avec du lait concentré sucré ou non et surtout sans beurre ...

 

Bon visiblement je n'ai pas mis assez de lait concentré .... c'est ce qui fait l'onctuosité de la pâte ...

 

Mmmmm trop trop bon !!!!

 

Bon ben justement ... je vais aller goûter ... lol !!!

 

Bonne fin de journée !!

 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Mes aigles ...

Coucou tout le monde !!!

 

J'espère que vous allez bien ....

 

Le lundi au soleil ...  ...

 

Ca fait trop trop du bien ... on recharge les batteries à bloc !!!!

 

Aujourd'hui, je viens vous montrer mon avancée sur mes aigles ...

 

Ben oui, du bleu encore du bleu .... Et j'ai pas fini mais ... bientôt !!!!!

 

Avant :

 

DSC02517 [800x600]

 

Après :

 

Aigles--2-.JPG

 

Yesssssssssss !!! J'en vois enfin le bout ... 

La prochaine fois que je vous le montre se cadre devrait être fini ... enfin, j'espère ...

 

Et voilà !!!!

 

Et ben il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de journée et à vous faire de gros bisous !!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Au loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou tout le monde !!!!

 

J'espère que vous allez bien ... Moi ça va bien ... Il fait soleil, il fait chaud, on est dimanche ... Parfait !!!!

 

Hier matin l'école de mon petit faisait carnaval ... Le thème imposé par les maîtresses était les contes ...

 

Oula ... "creusage" de tête ... le petit chaperon rouge, les trois petits cochones, Pierre et le loup ... un loup !!!!

 

On va déguiser mon petit en loup ... Cette idée a été prise en étant persuadé qu'un déguisement de loup serait trop facile à trouver !!!

 

Ben ... non !

 

Oh ben comment qu'on va faire ?!? ...

 

Et ben malgré ma "novicitude" en utilisation de la MAC ... j'ai fait (oui, oui !!!) le déguisement de mon petit ...

 

Au départ l'idée était de lui faire une combinaison en fourrure (hein, Bab ???), vu sa taille il me fallait 2 m de fourrure ...

Donc je vais au magasin de tissu et je cherche la fourrure ...

Faut savoir que je n'en avais jamais acheté donc aucune idée du prix ...

Et là ... HEIN ????? 28 € le m !!

Ha non pas possible 2 m ...

Et bien il aura le haut en fourrure et le bas en survêt noir ...

 

Donc je lui ai fait comme un pull en fourrure .... avec la queue de loup derrière !!

 

Je vous montre ça :

 

deguisement-loup-N--2-.JPG

 

déguisement loup N (3)

 

déguisement loup N

 

Z'avez vu, il a un joli masque ... Ce sont les enfants qui ont fait leurs masques avec l'aide de la maîtresse !!!

 

En tout cas heureusement que je ne lui ai pas fait une combinaison ... il faisait trop trop chaud !!! Il n'a pas gardé son déguisement jusqu'au bout ... Pauvre petit chou ... lol !!

 

Enfin voilà ... la petite histoire du samedi !!!

 

Bon dimanche à tous !!!

 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Séccotine !!!

Coucou tout le monde !!!!

 

J'espère que vous allez bien !!!!

 

Un petit article vite fait avant de partir pour faire carnaval ....

 

Le 20 mars, c'était l'anniversaire de Séccotine .... Et pour l'occasion, je lui ai fait ...

 

son animal préféré :

 

un ???

 

un ...

 

UN ANE !!!!!!

 

Ben oui ... et en feutrine !! 

 

Voilà la bête :

 

DSC02375 [800x600]

 

Cabane l'âne !!

 

Il s'agit toujours de modèles qui viennent du livre de "De fils en feutrine" !! Et j'en ai bien d'autres à faire et à vous montrer ...

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de joindre un pince à linge porte-clef en plus ainsi qu'une surprise pour les filles ... Mais ... Dans la précipitation .... pas de photo !!!

 

Je vous avais dit ... Ca fait quelques temps déjà que je n'ai pas le cerveau en face des trous ...

 

Alors pour voir ce que j'ai joint à Cabane l'âne pour Notre Séccotine, c'est par ICI.

 

Aller hop !!! je file ....

 

Bonne journée et gros bisous !!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

SAL La Coupe Gourmande - 1ère avancée

Coucou tout le monde !!!!

 

J'espère que vous allez bien !!! Moi ça va mieux ... Merci de toutes vos attentions ... J'étais complètement KO hier ... mais j'ai repris du poil de la bête et ça va un peu mieux !!!


Malgré tout j'ai l'impression d'être Bozo le clown ...

 

J'ai un gros nez rouge ...

2 traits sous les yeux ...

 

LOL !!!!

 

Bon trêve de paisanterie ... Ca y est !!!!!!! 1 semaine est passée et je vais vous montrer mon avancée sur le SAL de La Coupe Gourmande !!!!!!!

 

Je prends un réel plaisir à broder cet ouvrage ... Les couleurs sont superbes, ça se fait tout seul !!! J'ai même eu un peu de mal à m'arrêter !!!!

 

Donc voilà où je me suis arrêté pour cette première étape :

 

sal-COUPE-GOURMANDE-PARTIE-1--2-.JPG

 

Avec flash ... lol

 

sal COUPE GOURMANDE PARTIE 1 (3)

 

Moi qui n'aime pas le bleu ben je peux vous dire que celui là je le trouve assez joli !!!!!

 

Bon ... les copines qui m'accompagnent dans cette aventure ont elles aussi avancé ...

 

Amandine :

 

coupe gourmande 1 - Amandine [800x600]

 

En nunfil ... Wouha ... Elle a vraiment du mérite ... car il y a beaucoup de changements de couleurs ....

 

Aline :

 

Sal coupe gourmande 1 - Aline [800x600]

 

Elle brode sur la même toile que moi ... elle a fait tous les points arrières de sa partie ... 

 

Cristina ... n'a pas encore commencé mais je suis sûre qu'elle nous rattrapera vite !!!!

 

Et voilà pour le SAL de la Coupe Gourmande !!!!

 

Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour l'étape 2 ...

 

Bonne fin de journée et gros bisous !!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Madame Fée Fraise

Coucou tout le monde !!!

 

J'ai une super crève ... donc passage vite fait ...

 

Je viens juste vous montrer mon avancée sur la fée fraise que je suis en train de broder ...

 

Donc, j'en étais là :

 

DSC02584 [800x600]

 

Et après quelques croix laborieuses ... j'en suis arrivée là :

 

DSC02617 [800x600]

 

Ben c'est quand même une jolie petite avancée ...

 

Pour rappel la créatrice de cette grille est Aliolka.

 

Bon je suis dans les choux et j'ai pas franchement le cerveau en face des trous alors ... je vous laisse !!!

 

Bonne soirée et gros bisous !!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>