Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bit-Lit

Coucou tout le monde !!!

 

Mais qu’est ce que c’est que ce titre ???

Certaines d’entre vous connaissent peut-être … En fait je vais vous parler de littérature, de genre littéraire …

Et la Bit-Lit est un genre littéraire.

 

Bit-lit signifie littéralement littérature mordante … Et je peux vous dire qu’en général c’est, en effet, mordant !!! Personnellement, j’adore ce genre de littérature.

Cette appellation a été inventé par BARGELONNE et popularisé par MILADY.

 

Mais ça ne vous dit pas ce que c’est …

C’est un sous genre de la littérature fantasy … on y retrouve tous les êtres surnaturels possible et imaginable … en allant des lycanthropes aux vampires en passant par les chamanes, nécromanciens, fées …. Etc ….

 

Mais plus exactement, qu’est ce que c’est ???

 

Voici la définition que vous pouvez retrouver sur WIKIPEDIA, ICI :

 

La Bit-Lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick-Lit (littérature pour filles). Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu’aux tracas de la vis quotidienne. Il n’est pas rare que l’héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée […] Ces romans mélangent souvent des éléments d’autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale.

 

[…]

 

La Bit-Lit est souvent confondue avec la romance paranormale et parfois définie comme une littérature pour adolescentes. Ces confusions sont issues du succès de Twlight auprès d’un public jeune et féminin. […]

La romance est souvent présente dans la Bit-Lit mais n’est pas obligatoire. L’érotisme y est également présent parfois. C’est un genre assez vaste qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

 

Et bah voilà … vous en savez plus maintenant …

 

Personnellement, je lis ce genre de littérature depuis très longtemps … mais j’ai toujours hésité à en parler car c’est particulier … Mais finalement … je me suis dis pourquoi pas !!! 500.000 exemplaires de vendu en moyenne pour un roman a succès de ce genre, c’est que je ne dois pas être la seule à le lire … 

 

Et puis ce genre de lecture est divertissant, on lit pour le plaisir … pour la détente …

Mais j’ai un souci avec cette littérature … quand je commence un livre … j’oublie tout le reste … et j’ai un mal fou à le poser … Et si j’ai plusieurs tomes d’une série, je les enchaîne …


La preuve il m’en fallut 15 jours pour lire 6 tomes de la série chasseuse de la nuit de Frost Jeaniene … On y croise des vampires, des goules, des fantômes … une hybride vampire … une histoire d’amour vampiresque … Je me suis éclaté …. Et j’attends avec impatience la sortie française du tome 7 …

 

Personnellement, je déconseille ce genre de livre (enfin ceux que je lis !) en dessous d’un certain age … Je trouve que ça s’adresse à des adultes hommes ou femmes mais pas à des enfants ou ados … (Ou du moins pas toutes les séries ! Certaines sont adaptées aux ados d'autres pas du tout !!!!!!)

On est, parfois, loin de la gentille romance …

Les descriptions sont vraiment criantes … et quand un vampire se fait brûler et qu’il a des lambeaux de peau calcinés qui pendent de partout … Bah l’auteur ne lésine pas sur les détails …

De même lorsqu’il s’agit de décrire une scène d’amour particulièrement torride !

 

Ce que j’aime aussi dans ce genre de littérature, c’est que souvent il s’agit de série … Et on retrouve nos personnages bien plantés dans plusieurs histoires qui se suivent. Et les personnages évoluent … on les suit.

 

Je ne vous parlerai pas de livres ou de séries en particuliers car il y en a tellement qu’il m’est difficile de vous en conseiller une plus qu’une autre …

La série de la Chasseuse de la nuit est la dernière que j’ai lue donc c’est celle qui me reste à l’esprit …

Certaines m’ont plus marquées que d’autres …

 

Bref, c'est un genre littéraire de plus que j’aime que je viens de vous présenter …

 

J’ai des goûts éclectiques en littérature … j’aime les livres à réfléchir, je vous en ai parlé …

Mais j’aime aussi les policiers, les thrillers, les terreurs, la SF (Science Fiction), les fantasy, les romans, la Bit-Lit, les romans historiques, A. Dumas père … bref … éclectique !!!!!

 

Pour conclure cet article je vais tout simplement mettre quelques photos de couverture de livre Bit-Lit empruntées sur le net …

 

chasseuse de la nuit

 

les gardiens de l'éternité

 

Mercy Thompson

 

Succubus

 

(Images prises sur le net)

Et bien sûr ce sont des séries que j'ai lu .... 

 

Ha si ... une dernière chose avant de vous laisser ... Demain je ne serais pas là !!!! Je vais voir ma copine Aline !! On va passer la journée ensemble !!!! hihi !!!! 

Maintenant ça y est ...

 

Bonne fin de journée !!!

 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

Voir les commentaires

Hutari Mai - 8

Coucou tout le monde !!!!!

 

Houuuu ben .... le rendez vous tatesque a failli être raté !!!!!!!!!

Pluie, pluie, pluie et pluie ... Ce qui fait que j'ai une connexion internet chaotique !!!!!

 

Alors je fais vite mon article en espérant pouvoir aller jusqu'au bout ...

 

En plus, on est en plein montage de la cuisine ... du coup, bah je ne fais pas grand chose comme créas !!

Mais bon ça ne m'a pas empêcher de poser quelques croix et quelques points arrière sur mon Hutari Mai ...

 

Donc la semaine dernière, nous étions resté là :

 

Hutari Mai 8 (4)

 

Et donc, aujourd'hui ... après juste 1h30 de broderie, j'en suis là :

 

Hutari-Mai-9--2-.JPG

 

Bon je vous rassure ... j'ai joué avec la fonction macro de mon APN ... Du coup ... pleins de photos de près ... de très près !!!

 

Aller c'est parti !!!

 

Hutari Mai 9

 

Hutari Mai 9 (3)

 

Hutari Mai 9 (4)

 

Hutari Mai 9 (5)

 

Alors ??? Comment trouvez vous ??

 

Moi j'adore ... je vous avoue que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec les points arrières ... qui sont pour une grande partie de 1/2 points en 1/2 points .... Galère pour savoir où on en est !!!

Mais je ne suis pas mécontente du résultat !!!!

 

Par contre je ne pense pas faire les points arrières du chignon car je trouve que ça risque de cacher toutes les jolies couleurs que j'ai mises !!!

Qu'en penses vous ???

 

Bah voilà pour ma participation au TAT !! Pour voir ce que ma co-tateuse a fait c'est ICI.

 

Et bien il semblerait que je sois arrivé sans soucis au bout de mon article ... hihi !!

Espéront que je puisse le publier !!!

 

Bonne soirée !

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Non mais quelle honte !!!!!

Coucou tout le monde !!!!!

 

Non mais quelle honte !!!!!

On parle souvent de la faiblesse de la bordeuse mais ... n'oublions pas la faiblesse de la fimoteuse ...

Et quand on est brodeuse et fimoteuse ....

C'est une cata !!!!!!

 

Non mais quelle honte !!!!

 

C'est la faute aussi à Ama**** ... ils envoient des sélections de livres qui pourraient nous plaire ... Ha ben bien sûr qu'ils nous plaisent ...

 

Pffff

 

Tout ça pour vous dire que j'ai craqué !!!!

 

Oui ... honteusement ... 

 

J'ai acheté plusieurs livres sur la fimo ... Je crois que je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur la faiblesse de la fimoteuse ... 

Je vais vous montrer tout de suite les dégtas !!!!

 

Aller hop !!

 

DSC05921 [800x600]

 

Et oui ... pas moins de 4 livres !! Non mais quelle honte !!!!

Et que des gourmandises en plus ....

 

Bon ben je vais vous montrer quelques pages de ces livres ...

Je crois que le bavoir est de mise ....

 

Le premier livre, "Les délices en trompe l'oeil" de Tania Zaoui

 

DSC05923 [800x600]

 

DSC05924 [800x600]

 

DSC05925 [800x600]

 

Le deuxième livre, "Friandises à créer en porcelaine froide" de Nathalie Quiquempois

 

DSC05926 [800x600]

 

DSC05927 [800x600]

 

DSC05928 [800x600]

 

DSC05929 [800x600]

 

DSC05930 [800x600]

 

Le troisième livre, "Bijoux en pâte FIMO" de Carine Le Guilloux

 

DSC05931 [800x600]

 

DSC05932 [800x600]

 

DSC05933 [800x600]

 

DSC05934 [800x600]

 

DSC05935 [800x600]

 

Et le quatrième livre et le dernier ... Mais qui est aussi mon préféré "Bijoux sucrés" de Laurianne Guillou

 

DSC05936 [800x600]

 

DSC05937 [800x600]

 

DSC05939 [800x600]

 

DSC05940 [800x600]

 

DSC05941 [800x600]

 

DSC05942 [800x600]

 

Et voilà ... Alors ?? Vous êtes d'accord ? Non mais quelle honte !!!!!!!!!

 

Bon bah maintenant que le mal est fait et que ces délicieux livres sont en ma possession ... ben ... y'a plus qu'à !!!!

Y'a plus qu'à fimoter et faire de jolies petites gourmandises en fimo ....

 

Aller ... rendez vous demain pour le TAT ...

 

Ranger vos bavoirs ... 

 

Bonne soirée et à demain !!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Mug Cake

Coucou tout le monde !!!!!

 

Avez-vous une idée de ce dont je vais vous parler ?

Savez vous ce que c’est ?

 

Non ??

Et bien restez avec moi, je vais vous expliquer et vous montrer !!!

 

D’abord prenez votre équipement anti-bavage car oui ! Il s’agit de bouffe !!! De dessert plus précisément !!!!!!!

 

Il s’agit tout simplement de gâteaux à faire dans un mug !!

 

Ha ! Je vous sens intriguée !! hihi !!

 

J’ai découvert ça très récemment sur le blog de Carnet de recettes !! Elle proposait la recette d’un mug cake au cacao …

 

C’est hyper simple et hyper rapide … 4 mn !

 

Après avoir testé, j’ai modifié un peu la recette, en fait j’ai diminué les quantités car le gâteau gonflait et débordait de mon mug !!

 

Si, si !!!

 

Regardez !!!

 

DSC05917--800x600-.JPG

 

Hummmmm … Et encore là ce n'est pas celui qui a le plus débordé !!!!

 

(Ouais, je sais mon mug est comme qui dirait cassé !! hihi !! Mais dans le doute j'ai préféré utiliser un mug qui a vécu !!!!)

 

Pour la recette allez sur le blog de Carnet de recettes, je vous conseille selon la taille de vos mug de diviser par deux ! Mais bon … essayez et vous verrez !!!

 

2 mn pour le mélange et 2 mn pour le micro onde !!!

Trop rapide ! Trop bon !!!

 

Un bon moelleux au chocolat !!!!!!!

 

DSC05916 [800x600]

 

On peut, aussi, modifier la recette à volonté !!

 

A vous de voir ce que vous voulez mettre à la place du cacao !!

Moi j’ai mis de la pâte à tartiné OVOMA***** …. MIAM !!!!! Et recouvert d’un peu de crème anglaise !!!! Roooo !!!

 

DSC05918 [800x600]

 

(Notez au passage le super mug Wonder Woman !!!! C'est le mien à môa !!!!)

Mais vous pouvez mettre des fruits (pas beaucoup, hein !!), des arômes, nature, café, caramel, noix de coco … etc …

Et peut être même qu’on pourrait le faire en version salée ….

Ohhhhhh à tester !!! hihi !!!!

 

Du coup, mes enfants ont noté l’idée et je dois reconnaître que de temps en temps pour le goûter c’est vraiment sympa !!

 

Alors, qu’en pensez vous ?

Prêtes à essayer ?

 

Pour vous donner des idées n’hésitez pas à taper dans votre moteur de recherche « mug cake » et je suis sûre que vous trouverez toute l’inspiration que vous voudrez !!!!!! ;)

 

Aller bon mug cake !!

 

Gros bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

LIEBSTER AWARD - Edit

Coucou tout le monde !!!!!

 

Pas grand-chose à vous montrer … je n’ai pas fait grand-chose en fait …

Un peu de fimo mais … faut que je ponce, que je vernisse et que je fasse le montage avant de vous montrer … ce qui va prendre un certain temps !!

Je n’ai pas posé une croix sur Suzy ou sur ma pastèque ni même sur mes Geisha … J’ai tout juste avancé sur Satsuki …

 

Bah voui … on a été cherché notre cuisine … et là on est en cours de vidage/démontage/déplacement/montage/installation … ;)

 

Et ça prend du temps …

 

Mais heureusement … j’ai reçu un « Liebster Award » de chez Ollivine’z Créations !!

 

Mais qu’est ce que c’est ??????

« Liebster veut dire « aimer » en allemand, c’est donc un prix que l’on remet aux blogs que l’on aime et que l’on souhaite faire connaître. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blog (moins de 200 abonnées) et les aider à montrer leurs travaux. »

 

telechargement.jpg

 

1 – Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (facultatif)

2 – Répondre aux questions de la personne qui vous a taggué, créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taggué et mettre le petit logo qui va bien

3 – Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs dans votre post

4 – Les en informer sur leurs pages

5 – On ne peut pas tagguer la personne qui vous a taggué

 

Alors … 11 faits sur moi … bah je ne sais pas trop quoi dire ni écrire que je ne vous ai déjà écrit … donc … vu que c’est facultatif … je vais sauter ce passage et passer directement aux question d’Ollie !!!!!

 

1 – As-tu un animal de compagnie ?

Un, non … mais plusieurs, oui !!!! J’ai deux chiens, Vénus et Bandit, et 2 chats, Ficelle et Haribo. J’ai toujours eu des animaux autour de moi …

 

2 – Le dernier film que tu as vu/livre que tu as lu ?

Heu … le dernier film ?? Bah … j’sais pas … Me rappelle plus … Suis pas trio cinéphile … Par contre le dernier livre … Il s’agit du dernier tome sortie d’une série de Bit-Lit. Alors Bit-Lit n’est pas le titre de la série mais plutôt le genre littéraire. Un sous genre du Fantasy. Je vous expliquerais ça une autre fois.

 

3 – La matière avec laquelle tu préfères travailler ?

Sans hésitation la fimo …J’aime beaucoup broder ou crocheter mais je dois reconnaître que j’adore manipuler la fimo … et avant la fimo c’était des pains d’argile et encore avant de la pâte à sel … Par contre, je suis nulle pour faire des canes, je préfère de loin de modelage !

 

4 –Ta recette (de cuisine !) préféré ?

Oh … ça se complique !!!!!! Gourmande comme je suis, il m’est difficile de faire un choix … Hormis le couscous dont je suis une inconditionnelle, j’ai découvert tout récemment les mugs cake … et j’ai adoré !!!! Simple, rapide et trop bon !!!! Mais là aussi je vous en parlerai une autre fois ….

 

5 – Une série que tu aimes regarder ?

Hawaï 5-0, pour le côté vraiment GI Joe du personnage principal … Ca me fait vraiment délirer … J’aime aussi NCIC LA … Les réparties et l’humour de cette série me plaisent beaucoup !! Une autre série aussi que j’ai beaucoup aimé mais qui n’a pas duré très longtemps c’est « Once Upon A Time », c’est le côté Fantasy, Bit-Lit qui m’a plu …

Enfin bref, je suis fan des séries américaine !!!!! lol

 

6 – Ton métier (si ce n’est pas indiscret) ?

Non, ce n’est pas indiscret … je suis acheteuse dans une tôlerie. En gros, j’achète la matière dont on a besoin pour fabriquer.

 

7 – Ta saison favorite ?

J’hésite … entre l’été et l’automne … J’aime beaucoup les couleurs de l’automne … Et j’adore le soleil et la chaleur de l’été. Les plages, le sable …

Non … l’été !!!!! C’est sûr !!

 

8 – Ton activité de prédilection le dimanche ?

Ne rien faire du tout !!!!! lol … Ou alors … fimoter !!

Mais c’est plus souvent le rien faire du tout qui l’emporte !!!!!!

 

9 – Ton souhait le plus fou ?

Gagner au loto pour pouvoir arrêter de travailler et ouvrir une boutique de loisirs créatifs avec des ateliers … Bref, pouvoir me consacrer pleinement à mes passions !

 

10 – Un projet qui te tient à cœur pour les prochaines années ?

Broder plusieurs recettes LLP, afin de décorer ma cuisine. Le tout en nun fil, sur de la lugana … J’ai déjà mon idée !!

 

11 – Ton projet créa du moment ?

2 choses … donc ma broderie Hutari Mai … qui va me prendre plusieurs mois … Et un joli bracelet gourmand en fimo … Mais je ne dirai rien de plus !!!!!!!!

 

Et les heureuses élues sont  .... 

 

TADAM !!!!!

 

Laetitia – Au fil des pages by Titia

Delphine – Poulette la croixpinette

Christelle – Au fil de mes créas

Emilie – Canelle et ses petits points

Chtinange – Les délires de Chtinange

Maïthé – La maison de Maïthé

Audrey – atelier point de croix

Paquerette – Les créas de Paquerette

Kty - Kcomkty

Virginie - Breizhinettes

Danielle – ver a soie et ses petits fils

 

BRAVO ! BRAVO !

 

Edit : Je n'ai pas posé les 11 questions ... Pour une raison tout simple ... J'ai trouvé les questions d'Ollie très pertinentes et interessantes !!

Du coup, je me contenterai de dire à celles qui ont été tagguées de reprendre les mêmes questions ... ;)

Merci.

 

Aucune obligation bien sûr !

 

Bon ben … bonne journée !!!

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Samoussa au boeuf

Coucou tout le monde !!!!!!

 

Il y a quelques temps, nous avons été mangé chez des amis et nos amis avaient fait des samoussas maison ....

 

Alors les samoussas c'est bon mais alors les maisons ... C'est encore meilleur !!!!

 

On s'est régalé ... Et tout le monde ... Mon petit comme mon grand ...

 

Du coup, je me suis dit que je pourrais essayer d'en faire ...

Et là ... La recherche de recette a commencé ...

 

Finalement, c'est sur Marmiton que j'ai trouvé la recette que j'ai testé !!!!!

 

Vous pouvez la retrouver ICI.

 

Mais je ne vais pas vous laisser comme ça ... J'ai fait pleins de photos ...

 

D'abord la farce à samoussa ...

 

Samousa-au-boeuf--5-.JPG

 

Mouais .... vu comme ça ... pas top ... Limite beurk !!!!

Mais en fait ... qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!!!

 

Aller on passe au pliage/roulage/emballage des samoussas ...

 

On prend une bande de feuille filo ou brick, ici ce sont des feuilles de brick :

 

Samousa au boeuf (2)

 

Au pinceau on met un peu de beurre sur la bande et on dépose un peu de farce en bout de bande :

 

Samousa au boeuf (3)

 

Et on commence le pliage en triangle :

 

Samousa au boeuf (4)

 

On enchaîne les samoussas ... Et on fini par avoir un plat comme ça :

 

Samousa au boeuf (7)

 

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ....

 

On passe au four ...

 

Samousa au boeuf (6)

 

Et on sert ... avec tout simplement de la salde verte et quelques feuilles de menthe fraîche ... 

Et c'est trop trop trop bon ...

 

Là cette fois j'avais fait environ 3 plats ... Et voilà ce qu'il est resté :

 

Samousa au boeuf

 

Conclusion .... J'en refait quand je veux ... Et sans trop tarder si possible ... lol !!!!!!!!

Ils ont vraiment adoré et moi aussi !!!

 

Voilà c'était un instant recette ...

 

Bon dimanche ...

 

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

Voir les commentaires

C'est KIKAGAGNE ????

Coucou tout le monnde !!!!

 

Aujourd'hui c'est le jour du tirage au sort pour savoir qui a gagné une surprise pour les 2 ans de mon blog ...

 

Alors je n'ai pas utilisé les petits papiers et la main innocente ... non !!!!

 

J'ai utilisé le chapeau ... le logiciel The Hat ...

En fait j'étais un peu pressé .... beaucoup de boulot à la maison ... on a été chercher notre nouvelle cuisine ... Mais c'est une autre histoire !!

 

Aller ... j'ai inscrit les noms de toutes les personnes qui ont laissé un com ...

 

On secoue ... et on obtient un nouveau nom tout en haut de la liste ...

 

DSC05909--800x600-.JPG

 

Et c'est le nom de la gagnante !!!!!!

 

Et c'est donc ... Laetitia ...

Bloggueuse depuis peu ... Vous retrouverez son univers ICI.

 

Bravo Laetita !!!!!!

 

Peux tu me renvoyer ton adresse, je ne suis pas sûre de l'avoir ... Pas très organisé la fille !!!! hihi !!!!

Bon va falloir que tu sois un tout petit peu patiente ... mais je me dépêche, promis !!! ;)

 

Bah voilà ...

Bon les filles ... ne vous découragez pas ... Bientôt ... le rendez vous des 10.000 coms ...

 

Article express .... Désolé ... mais un peu débordé !! oups !!!!

 

Bonne fin de journée et gros bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Hutari Mai - 8

Coucou tout le monde !!!

 

Et oui on est jeudi ... déjà !!! 

 

Que le temps passe vite .... Si seulement je pouvais broder aussi vite que le temps passe ...

 

Mais bon ... cette semaine j'ai fait une belle avancée ... Et pour cause j'ai consacré 4 soirées à mes jolies Geishas !!!!

 

Jeudi dernier nous nous étions arrêté ici :

 

Hutari Mai 7 (2)

 

Et aujourd'hui, j'en suis là :

 

Hutari-Mai-8--2-.JPG

 

Vu comme ça on dirait que je n'ai pas fait grand chose ...

Bon aller ... comme je suis sympas ... Je vous ai fait plusieurs photos en gros plan ...

 

C'est parti !!

 

Hutari Mai 8 (3)

 

J'ai fini  l'éventail ... enfin presque ... Le cou de la dame est fini aussi et j'ai commencé la robe ...

 

Hutari Mai 8 (4)

 

Hutari Mai 8 (5)

 

Hutari Mai 8

 

Et voilà !!!

 

Je suis assez contente de mon avancée cette semaine !!!!!

 

Bon il faut que je commence les points arrières .... Du coup si je m'en tiens aux points arrière mon avancée de la semaine prochaine sera discrète ....

 

Ha oui ... j'ai aussi des points de noeuds à faire ... Galère .... je ne sais pas les faire ... Et il y en a un paquet !!! Va falloir que je m'entaîne !!!!!!!

 

Pour voir l'avancée de ma co-tateuse ... et son hiver dans les bois ... C'est ICI.

 

Rendez vous jeudi prochain !!

 

Bonne fin de journée et gros bisous !!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Devinette du jour .... bonjour !! la solution

Coucou tout le monde !!!!!

 

Vous vous rappelez de ça :

 

Pastèque 1 (2)

 

Je vous avais demandé ce que c'était ...

Et ça vous avait laissé perplexe !! hihihi


Mais finalement ... au second article, avec quelques indices et une photo plus avancé, vous avez toutes trouvé de quoi il s'agissait ....

 

Oui ça se mange ... (ouais beaucoup de chose se mange chez moi !!!)

Les couleurs ne sont pas très réelles ...

 

Et il s'agit bien d'une pastèque !!!!!!!!

 

En fait c'est un kit qui m'a été offert par Missbouton pour mon anniversaire :

 

Cadeaux MissBouton (3)

 

Bon je ne suis pas encore prête de l'avoir fini .... Entre tout !! lol

 

Ceci dit la face fruit ... est presque fini ...

Regardez :

 

LA-pasteque-3-copie-1.JPG

 

Les pépins sont là ... il ne me manque plus qu'à finir le remplissage en rouge ...

Après HOP ... j'attaque la couenne de la pastèque ... Montage biscornu et j'aurais une toute nouvelle pendouille à mes ciseaux !!!!!!!!

Bon je vous rassure la pendouille n'aura pas la taille d'une vrai pastèque, hein !!!! C'est une mini pastèque !!!!! lol

 

Mais bon je pense que ça ne sera pas fini demain, hein !!!! En ce moment j'aligne les croix sur mon Hutari Mai .... hihi !!!

Bah vous verrez ça demain !!!!

 

Bonne fin de journée !!!

Gros bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

Voir les commentaires

J'adore top chef ...

Coucou tout le monde !!!!

 

Bon avec ce titre vous vous doutez de quoi je vais vous parler ... de cuisine !!!!!

 

Mais point de macarons, de cupcakes, de chocolat ou de gâteaux ...

 

Non ... j'ai cuisiné du salé ...

 

J'adore Top chef et je ne manque pas de regarder chaque semaine ce qu'ils cuisinent ...

 

Et après Top Chef, le soir il y a le défi de Norbert et Jean ... Et il y a quelques semaines de ça ils ont revisité version light la raclette ....

 

Huuuuuum ....

 

La raclette !!!!!!

 

Bah on va revisiter la recette revisité de Norbert et Jean ...

 

Pour trouver la recette en vidéo de Norbert et Jean c'est ICI, en texte c'est ICI et voilà le résultat de Norbert et Jean en image :

 

Image-Norbert-et-Jean-recette.JPG

 

Image du net

 

Bon bah ... ce qu'on a fait ça ressemble pas du tout mais alors pas du tout ...

Avec quasiement les mêmes ingrédients on a fait un truc totalement différent !!!

Et puis on a utilisé du chorizo cuit ... à la place du boeuf !!

 

Bref ... on a revisité cette recette !!!!!

Et on la revisité en deux versions .... un version adulte ... et une version enfant !!!!

 

Aller .... d'abord je vous montre la version adulte :

 

Raclette-revisite-Norbert-et-Jean-revisite-a-la-maison.JPG

 

Ha ben j'avais prévenu ça n'a rien à voir avec l'originale ... LOL !!!!!

Mais c'était bien bon ... sauf la polenta mais ça c'est juste parce que je n'aime pas trop ça !!! ;)

 

Et maintenant la version enfant :

 

Raclette revisité Norbert et Jean revisité à la maison (

 

Toujours aucune ressemblance ... du moins avec la photo de Norbert et Jean ... Si quelqu'un se reconnaît, sachez qu'il ne s'agit que d'une pure coïcidence .... MDR !!!!!!

Bref, je peux vous dire que ça a drôlement plut à mon petit ... il s'est régalé !!!!!!!!

 

C'était rigolo à faire ... un peu long ... assez sympas ... Mais je ne pense pas que j'en referais ...

 

Voilà c'était une petite pause cuisine ...

 

Bonne fin de journée ...

 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

1 2 3 > >>