Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bye Bye 2013

Euh oui ... re coucou !!!!!

 

C'est encore moi ... Je rattaque vraiment sur les chapeaux de roue !!!

 

2013 ... aura été une année trèèèèès longue !!! Fatiguante !!! 

 

Toujours beaucoup de créas ... crochets, broderie, fimo ... des essais ... quilling ... des ATC ...

Voici la liste en image ... je n'ai bien sûr pas tout mis ... sinon, on n'en finirait plus ... LOL !!!!

Parce que finalement j'ai fait des tas de choses en 2013 !!!!!

 

Cadeau anniv Babette (4)

Couple de danseur (2)

Petite tasse de thé grille de Lindashee

Rug mug coffee (7)

Espresso by Virginie

La pastèque sous toutes les coutures (5)

MP Michael Powel (2)

WP 20131209 00220131209222757

Hutari Mai 26 (5)

Coussin aigles (3)

Couture panière cupcake printemps by Virginie (2)

Lillith finition en trousse (2)

Ma pochette à Hutari Mai (2)

sous tasse avec cd (10)

Trousse porte sucette pour Zabou (10)

Trousse Satsuki (2)

 

Trousse TDM (2)

Bonnet petit [800x600]

Chèche Léa

Crochet châle (3)

Echarpe boulette (4)

WP 20131206 0012013120622370020131206223830

fimo hamburger (2)

BO fimo cupcake orange menthe (2)

Fimo BO bouche (3)

Fimo BO livre (5)

fimo BO pomme d'amour

fimo capsul'fimo accroche ciseaux (3)

FIMO Cupcake kawai porte clef (4)

Fimo divers charm gourmands (2)

fimo millefeuille (3)

fimo support sopalin religieuses (2)

Porte clef nounours (2)

Page scrap pour Christine (2)

Cupcake en quilling

ATC brodée amitié n° 2 (4)

ATC lecture échange avec Laetitia (3)

ATC Amitié n° 1 (3)

 

2013 est l'année où j'ai commencé mes Geishas (j'aurais peut être dû me casser une jambe ce jour là ... LOL !!!) ... J'ai dû en finir les 1/4 ...

Chouette !! Encore 3 ans et je l'aurais fini !!!!!!!


C'est l'année aussi où j'ai fini mes Aigles et mon LLP Potiron .... (comme quoi ... on fini toujours pas arriver au bout des choses !!!)


J'ai découvert le quilling mais je n'ai pas eu le temps d'aller au bout de cette activité .... Et à part quelques trucs ponctuels j'en resterai à l'admiration du travail des autres !!


Mais la grande découverte restera les ATC !! hihi !!!!!

 

Et toutes ces créations, tous ces partages ont abouti à des amitiés virtuelles nouvelles ... des nouvelles connaissances ... de nouvelles amitiés réelles !!!!! Des amitiés anciennes et persistantes !! (MERCI !!!!)


Mais 2013 a été aussi l'année des déceptions amitiesques ... Arf ... il en faut ... on va dire ça comme ça ! Des déceptions qui m'ont rongé ... à la limite de l'arrêt du blog !

 

Et ... j'ai beaucoup cogité pendant cette semaine de vacances et je me suis rendu compte que j'ai consacré beaucoup de temps à mon blog ... un peu trop ... j'ai bien souvent fait passé mon blog en priorité !!!!

Ménage ? Blog ? ... hum .... Blog !!!!!

Courses ? Blog ? ... hum ... blog !!!

Cuisine ? Non .... blog !! on fera des pâtes !!!

Heureusement que j'ai un homme en or !!!! Et qui a de l'humour ... hihi !!

 

Sur le dernier trimestre un coup dur ... une forte émotion a gérer ... pas possible ...


Raz le bol ...

 

Des cata-merdiques à la maison ... les panneaux photovoltaïque qui prennent la foudre !!! les chiens qui se sauvent toutes les semaines ... batterie de la voiture HS ...  etc ...

Rendez vous des enfants à droite et à gauche ! Rendez vous médicaux normaux mais faut quand même y aller ...

 

Rien de bien méchant ... mais beaucoup de choses en même temps !!!

Toujours l'impression de courrir .... il est où le bouton pause ?!


Alors vite ....

Barre-toi 2013 !!!!!

 

Mais sinon ... je vous souhaite à tous un bon réveillon du nouvel an ...

Mangez bien ... mais pas trop ...

Buvez bien ... mais pas trop ...

Rigolez ... Amusez vous ...

 

Joie ... bonne humeur ... détente ...

Profitez !!!!

 

Et vive 2014 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A demain pour les bonnes résolutions 2014 .... hihi !!

Moi je m'en vais préparer notre réveillon en tête à tête à 3 avec le petit parce que le grand faut l'amener chez un pote (encore ..... LOL !!!)

 

Gros bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

 

 

Voir les commentaires

Mes vacances en famille ...

Coucou tout le monde !!!

 

Euh oui ... après quelques jours d'absences ... me voici enfin de retour !!!!

 

Ressourcé ... gonflée à bloc !!!!!

Normal ... j'ai croisé le Père Noël ... je ne lui ai pas parlé car je ne pense pas qu'il parlait français ... Et pis ... il avait l'air fort occupé !!!

Son drôle de chapeau m'a intrigué quand même ...

 

Pere-Noel-Mexicain.jpg

 

hihi !!!!

 

Bon attention ... j'ai pleins de choses à vous montrer ... donc asseyez vous confortablement ... prenez un thé, un café ... et ... on y va ...

 

D'abord ... Laetitia vit près de Bordeaux ... ville d'où je suis originaire ... et où je vais très souvent !! Du coup, nous nous sommes rencontré pour la seconde fois !! Et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que nous allons en faire une habitude !!!! hihi !!!

 

Laetitia m'a drôlement gâté !!! mon anniversaire couplé à Noël !!! hihi !!!!

Voici ce qu'elle m'a offert ...

 

WP_20131231_012.jpg

 

Un calandrier à customiser ... un coupon de tissus ... deux pots en terre ... un père noel ... un foulard !!

WP 20131231 01320131231102036

 

Merci encore Laetitia pour ces présents !!!! Je suis trop contente !!!!!!

Et à cause de toi, oui, oui .... je vais tester un truc que je n'avais jamais fait ... mais j'en dirais plus plus tard !!!!!

 

Avec Laetitia nous nous sommes promené dans la rue St Catherine ... plus grande rue piétionne d'Europe ... enfin il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours vrai !! Mais en tout cas y'avait du monde !!!!

 

WP 20131222 001

 

Et pas qu'un peu !!!!! hihi !!!

 

A la tombée de la nuit ... nous nous sommes installées pour un dernier verre ... 

Et ... haaaa ... les belles décos ...

 

WP 20131222 002

 

A refaire ... cet été !!! hihi !!!!

 

Pendant cette semaine brodelaise j'ai aussi fini une broderie !!! une toute petite broderie ... que j'ai finitionné en carte !!! (mais que j'ai oublié de prendre en photo la carte ... oups !!!)

 

WP_20131220_002.jpg

 

WP 20131220 001

 

Cela dit je n'ai rien fait d'autre en broderie ... Ha si ...  j'ai mis tous mes fils sur cartonette !! Houaaaaaa ... le boulot de dingue !!! Mais bon c'est fait ...

J'ai un peu crocheté ... (j'ai fini mon écharppe ...)

 

Mon cher et tendre a fait des macarons pour le soir de Noël ... Macarons au fois gras !!! MIAM !!!

 

Les-macaron-de-mon-cheri.jpg

 

Le lendemain ... salade landaise ... rotis de magrets de canard au foie gras ... MAIM !!!!

 

Le père Noël est passé et a été bien généreux !!!!!!! hihi !!!

 

Mais il a bien fallu rentré ... 600 km ...

 

Et à mon retour ... j'ai découvert dans ma BAL des cartes et ATC !!!! hiiiiiiiii !

Trop contente !!!!!!!!!

 

D'abord Delphine !!

 

ATC-noel-Delphine.jpg

 

Merci à toi Delphine de ton attention qui m'a beaucoup touché !!!!!!!

Elle est très originale et va rejoindre bien vite mon album !!!!!

 

Ensuite ... Pierrette m'a envoyé une superbe carte !!

 

Carte-de-Pierrette.jpg

 

Un magnifique sapin brodé plein de bons voeux !!!

Merci encore à toi Pierrette !!!

 

Ensuite ... une bretonne !!

Si, si ... un joli tampon m'a mis la puce à l'oreille !!

 

ATC-noel-Virginie-Brehz--2-.jpg

 

Euh oui Virginie !!!!!

 

ATC noel Virginie Brehz

 

Une superbe chouette qui est venue me souhaiter un joyeux noël !!!!!!

Merci Virginie !!!

 

Et enfin Cristina !!

 

Cristina.jpg

 

Qui m'a envoyé ses bons voeux directement de Roumanie !!!

Merci !!!!!!!!

 

Et voilà !!!!!

Nous arrivons au bout de cet article ... et je ne vous dis pas à demain mais à tout à l'heure !!!!!

Bah oui ... je vous prépare un nouvel article !!!!

Article fin 2013 ...

Alors à tout à l'heure !!!!!

 

Gros bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

JOYEUX NOEL !!!!!

Coucou tout le monde !!!

 

 

bb0a3166.gif

 

Un petit article pour vous souhaiter un bon réveillon ....

 

Que le père Noël soit sympas !!!!! hihi !!!!

 

Un joyeux noël !!!!

 

Profitez des uns et des autres !!!!!

 

f6226b7e_1.gif

 

Gros bisous

 

Virginie

 

Image de France - BleuChalou

Clic sur la gauche de mon blog

Voir les commentaires

Avant les fêtes ...

Coucou tout le monde !!!

 

Noël approche à grands pas ... (le papa nowel aussi ?!?) et la fin de l'année aussi ...

 

Et qui dit fin d'année dit .... cartes !!!

Bah oui, je sais bien que l'année dernière j'avais dit que je ne recommencerais pas mais voilà ...

J'ai pas résisté !!!

 

Donc j'ai passé quelques jours (semaines ....) dessus ... des ATC scrapés, quelques cartes au format plus grand et peu de cartes brodées (car ça prend beAUcOUp de temps !!) ....

 

TADAM !!

 

WP 20131216 001

 

Des mignons ti chats ...

 

Des cartes scrapés, punchés, collés ...

 

WP 20131216 002WP 20131216 003

 

WP 20131216 004

 

WP 20131216 005

 

Un ti piou piou ....

 

WP 20131216 006

 

Et un chat en traîneau !!

 

WP 20131216 007

 

Et maintenant ... avalanche d'ATC de Noël !!!!

 

WP 20131216 009

 

WP 20131216 010

 

WP 20131216 012

 

WP 20131216 014

 

WP 20131216 015

 

WP 20131216 016

 

Rooo je suis désolé pour la qualité des photos ... on ne voit pas super bien !!!!!

J'ai pris les photos avec mon smarthphone ... j'aurais dû m'abstenir !!

 

Pour les cartes brodée ... les grilles avec les chats viennent de chez Lili HR, ICI.

Et le petit piou-piou tout mignon ... a été épinglé sur Pinterest !

J'ai totalement craqué tellement il est chou !!!!!

 

Voili, voilou !!!!!

 

Je vous souhaite donc un JoYeUx NoëL !!!!!!!!

 

Je mets mon blog en pause pour quelques jours/semaines ... je pense vous refaire un article avant le fin de l'année (le 31 ?!? lol !!) pour faire un bilan de cette année 2013 qui a été ... compliquée !!

Un autre article tout début janvier pour vous parler de mes résolutions que je ne tiendrais pas ... hihi !!!!!

 

Donc profitez bien des votres ... que le père noël soit généreux ... soyez heureux !!

 

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Echange ATC - Thème les chats

Coucou tout le monde !!

 

Préparation des fêtes oblige ... je suis moins présente ...

C'est que Noël approche à grands pas !!

 

Mais avant de vous parler de Noël, il faut que je vous parle d'un échange que j'ai fait avec Cancan en novembre ...

Le thème que nous avions choisi c'était les chats !!!!!!

 

Je me suis bien amusé à lui broder un mignon ti chat ...

 

ATC-echange-theme-chat-avec-Cancan--3-.JPG

 

Ce petit chat brodé en un fil sur un ... un peu de scrap et le tour est joué !!!!!

 

Et voici maintenant ce que Cancan m'a envoyé :

 

WP_20131213_001.jpg

 

La couleur est un peu fade sur ma photo .... Mais la carte de Cancan est jaune ... et le chat est bien rouge !!!

Une bonne bouille !!! Des patounes à la peinture ...

J'aime beaucoup !!!

 

Ma collection s'agrandit !!!!!!

 

Je suis disponible si vous souhaitez faire un échange !! hihi !!

J'en oragniserais un courant janvier ...

 

Bonne soirée ...

Bonne fin de week end ...

GROS BISOUS !!!!!!!!!!!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Des chèches !

Coucou tout le monde !!!

 

Pas d'intro ... pas de surprise !!

Je viens vous montrer tous les chèches que j'ai crocheté pour mes marchés de Noël !!

 

J'avais déjà fait il y a quelques temps un blanc mais il était sans franges ... j'en ai rajouté !!

 

Un autre, noir, fait au départ pour ma soeur ... mais je me suis dis que j'avais le temps d'en refaire un autre si je le vendais !!

 

Ensuite ... bleu ... bleu foncé pailleté !!!!

 

Et un dernier ... mauve clair ... 


Les deux derniers ont été fait en une semaine ! Tous les soirs je crochetais ... Et du coup, en mode intensif, je sais que je peux faire un chèche en trois soirs !!! hihi !!!

 

Aller ... place aux photos !!

 

WP_20131206_0012013120622370020131206223830.jpg

 

Vous voulez les voir de plus près peut-être ... hihi !!

Aller ... mais c'est bien parce que c'est vous !!

 

WP_20131206_00420131206223536.jpg

 

WP_20131206_00520131206223516.jpg

 

WP_20131206_007.jpg

 

Et voilà !!!!

 

Comme vous pouvez le voir ... il n'y a pas de photo du chèche noir ...

Pourquoi ? Et ben parce qu'en fait je l'ai vendu !!!!!!!

 

Et du coup ... je crochète intensivement pour en refaire un ... deux soirs que je suis dessus ... et il est presque fini !! hihi !!!

 

Aller ... bonne fin de journée !

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Essai culinaire !!

Coucou tout le monde !!!

 

Bon vu le titre, je ne peux que vous suggérer d'aller chercher bavoirs, anti-bavouilles, essui-tout ... etc ...

 

Attention, je décline toute responsabilité en cas de crise de fringalite aigue !! lol !!

 

Il y a quelques temps déjà j'ai donc fait un essai ... une expérience !!

Accompagné de mon fidèle Momix, bien sûr !!

 

Une base de fondant au chocolat ... quelques poires ajoutées ...

Une crème anglaise à laquelle j'ai ajouté de la confiture de caramel au beurre salé ...

 

Rien que les mots ... j'ai faim !! hihi !!!

 

Mais maintenant place aux photos ...

 

Fondant-au-chocolat-et-au-poire-et-creme-anglaise-au-caram.JPG

 

Mais ce que je préfère ... c'est quand la crème est versé sur le gâteau ... humm ...

 

Fondant-au-chocolat-et-au-poire-et-creme-anglaise-copie-1.JPG

 

Et pour finir cette séance de bavouillage ... une photo de plus près du fondant choco-poire !

 

Fondant-au-chocolat-et-au-poire-et-creme-anglaise-copie-2.JPG

 

Ca fait quelques temps déjà que je n'ai pas fait de bon dessert et revoir ces photos ... ca me donne envie de faire un gâteau ... hihihi !!!!

 

Haaa Momix ... complice de mes plaisirs culinaires !!!

 

J'ai aussi fait (il y a quelques temps aussi) de la glace à la fraise à la demande des mes enfants bien sûr ... (on y croit ?!?)

 

Glace-a-la-fraise-thermomix--2-.JPG

 

OUPS !!! Sans flash ça sera mieux !!

 

Glace-a-la-fraise-thermomix.JPG

 

Et franchement rien de plus simple à faire ... Des fruits surgelés, un peu de sucre, un blanc d'oeuf et le tour est joué !! 10 mn après on a une bonne glace qui ressemble beaucoup aux glaces italienne .... MIAM !!!


Chez nous maintenant on congèle les fruits du jardin : fraise, groseille, mûres, cassis, pêches ... hihi !!!

 

Et voilà ... c'est fini ... Vraiment fini ... je ne vous montrerai rien de plus aujourd'hui !!

 

Bon appétit !!! hihi

 

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

TAT gourmand

Coucou tout le monde !!!!!

 

Haaa le rendez vous gourmand de la quinzaine ... enfin ce n'est pas le seul sur mon blog !!!

 

Je suis une éternelle gourmande !!!!

 

Mais avec ces marchés de Noël ... plus la préparations des fêtes de fin d'années ... je n'ai pas pu poser des tonnes de croix !!

D'ailleurs j'ai posé les dernières hier soir devant ...

 

Devant ?!?

 

Gourmande je suis, gourmande je resterais !!

 

Devant "le meilleur pâtissier" !!!!!!!!!!

 

Je borde des gourmandises en regardant à la télé des Opéras ... des Royals ... des bonbons en chocolat ...

 

Résultat :

 

WP_20131209_001.jpg

 

Mais bon ... je vous rassure, je n'ai pas fait QUE manger des papillottes !! J'ai aussi aligné quelques croix !!

 

WP_20131209_002.jpg

 

D'un peu plus près les petits gâteaux sous le gros !!

 

WP_20131209_003.jpg

 

Bon le projet de finir pour Noël c'est raté !!!! Bah voui j'avance pas bien vite et y'en a à broder des croix !!!!

Petit rappel de l'ouvrage !!

 

WP_20131209_004.jpg

 

Ha ben voui ... il est pas petit !! 

Bon ... bah c'est pas grave, il sera fini quand il sera fini !! De tout façon c'est pour décorer ma cuisine !! hihi !!!!

 

N'oubliez pas d'aller voir ma co-tateuse si ce n'est pas déjà fait ... Clic ICI.

 

Rendez vous dans 15 jours ... ou un peu avant ou un peu après ... Faut qu'on discute de ça avec Laetitia !! hihi

 

Et pour finir en beauté cet ouvrage, un photo-montage de mon avancée !!

 

WP_20131209_00220131209222757.jpg

 

Bonne fin de journée !!

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Marché de Nowel ... 2nd !

Coucou tout le monde !!

 

Et oui ce week end c'était mon second marché de Nowel ... dans le village où je bosse !!!!

 

Grand village ou petite ville comme vous voulez ... plus grand que l'endroit où on était (Babette et moi) le week end précédent ... mais ... comment dire ... moins fréquenté !!

 

Cela dit c'est normal ... ce n'est que la deuxième fois qu'ils le font ... alors entre la notoriété qui est longue à venir ... et les petits soucis publicitaires ... Bah ... samedi ... pas grand monde et dimanche ... on dit merci au Père Noël qui est venu et a apporté du monde !!

 

Qui dit peu de monde dit peu de vente ... c'est quand même proportionnel ...

Si, si ... ça joue !! ;)

 

Enfin ... bref ... je vais quand même vous montrer mon stand !! hihi !!!

 

WP_20131207_001.jpg

 

Stand plus petit ... moins de place ... même derrière les stands ... moins de confort ... Mais j'ai déjà vu bien pire !!

Des articles en vente ... d'autres en expo ...

Quelques ventes mais si peu comparé au week end precédent ...

 

Cela dit ... on ne va pas se laisser abattre ...

 

WP 20131208 001

 

Opération réconfort !!!!!! Pause casse-croute !!!!!

 

Du bon saucisson acheté à un stand à côté ... le matin je suis aller chercher le pain à la boulangerie ...

 

WP 20131208 002

 

Ha ben on allait pas oublier le fromage !!!! Du Magériaz !!! Trop trop bon !!!

 

Pour pousser tout ça ... un bon thé qui réchauffe !!!

Et en dessert ... Clémentine et Ferrero !!!!!

 

Voilà ... on trouve du réconfort là où on peut ... LOL !!!

 

Bonne soirée !!!

Gros bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Le suite de la boulette au crochet !

Coucou tout le monde !!!!

 

Bah avec ce titre pas de surprise ... mais pour ceux et celles qui passeraient par hasard ici et ne sauraient pas de quoi je vais parler ....

Je vous mets le lien de l'article où je vous parlais de cette boulette ... ICI (Ca vaut aussi pour ceux qui seraient atteint de grave troubles de la mémoires ... MDR !!!)

 

Donc revenons à notre boulette ...

 

Un châle ou pas (2)

 

Malgré les suggestions interessantes qui m'ont été faite ... une écharpe avait été commencé ...

Du coup, pas de surprise ...

 

Voici l'écharpe en question :

 

Echarpe-boulette.jpg

 

Je suis désolé pour les couleurs ... mais l'éclairage n'est pas top en ce moment et je fais mes photos avec mon smarthphone ...

 

Au moins vous voyez mon écharpe de TRES près !!!! lol !!!

 

D'un peu plus loin ...

 

Echarpe-boulette--2-.jpg

 

Mais ... vous voyez ce qu'il y a sur cette écharpe ???

Qu'est ce que c'est d'après vous ???

 

Et oui !!!! J'ai piqué l'unité de mesure de Christelle !!!! LOL !!!

Un carambar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Echarpe boulette (3)

 

hihihi !!!!!!

 

Alors comment la trouvez vous, mon écharpe ??

Bon elle n'est pas terminé et loin de là ... j'ai dû en faire à peine la moitié !!

C'est que j'adOOOOOOOOOre les écharpes hyper longues !!!!!

 

Et voilà ... finalement au départ une belle boulette mais qui fini plutôt bien !!!

 

Echarpe boulette (4)

 

Bonne fin de journée !!

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

1 2 > >>