Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ATC rétro chic / années folles et ...

Coucou tout le monde !!!

 

Un petit article vite fait en passant ... :) Pour rappeler aux participantes de l'échange ATC années folles / rétro chic de m'envoyer les photos !!!!

Au cas où, je vous redonne mon adresse mail : virginie.viviant38@gmail.com

 

Je vous rappelle que vous devez avoir envoyé votre ATC à votre binôme le 30 juin dernier délai !!! ;)

 

Merci !!!

 

Et tant que je suis là à faire un article ... autant vous montrer un truc !!

A la demande de mon petit dernier ... "maman s'il te plait tu peux me faire ...."

 

... Un "bijou" de cartable !!!! lol

 

ATC rétro chic / années folles et ...

 

Des pokemons !!!!! Il est à fond dedans en ce moment ...

Attachés les uns aux autres avec du cordon !

 

Alors ne me demandez surtout pas les noms de ces pokémons !!! Mais je peux vous les montrer quand même avant montage !!! hihi !!

 

ATC rétro chic / années folles et ...

 

Et voilà !!!!!!!

 

Aller ... je file, j'ai un gâteau à faire et une tarte à la moutarde !

 

Gros bisous !!!!

 

ATC rétro chic / années folles et ...

Voir les commentaires

LLP Champignon

Coucou tout le monde !!!

 

Euh oui ... malgré mon article d'avant hier ... mon blog en mode vacances, je reviens aujourd'hui ... Et je reviendrais dès que je pourrais ... hihi !!!

 

Bah oui ... j'ai le SAL LLP ... le défi de Steffy ... l'échange ATC rétro-chic / années folles ... hihi !!! Et quelques surprises ... en fait une série d'article ...

 

Mais là tout de suite, c'est mon LLP Champignon pour le SAL permanent de Chtinange que je viens vous montrer !!

 

Il y a 15 jours je m'étais arrêté là :

LLP Champignon

J'ai continué le texte en bas ... j'ai écrit chanterelles ... j'ai fait des feuilles ... et j'ai commencé à finir les Morilles !!! hihi !!!

 

Et en images ? me direz vous ... Ca donne quoi ???

 

On se calme ... ça vient, ça vient ... hihi !!!

 

Ha bah voilà .... ça donne ça :

LLP Champignon
LLP Champignon

La fin est presque là ... il ne me reste que quelques croix ... très peu pour avoir fini ce LLP !!!!

 

Et on va pouvoir enfin ... manger l'omelette !!!! ^^ hihi !!!!

 

Regardez ce petit "trou" ...

LLP Champignon

Vous voyez il ne reste vraiment pas grand chose du tout ... hihi !!!

La prochaine fois ça devrait être fini !!!!!

 

Et bah voilà pour aujourd'hui ... Je vous prépare une série d'article ... mais .... surprise !!! hihi !!

 

Gros bisous

LLP Champignon

Voir les commentaires

Blog en mode vacances !

Coucou tout le monde !!!!!

 

Non, non .... je ne suis pas en vacances !! Mais je n'arrive pas à suivre ...

 

J'ai beaucoup de mal à concilier ma vie de maman, ma vie de travailleuse et ma vie de bloggueuse ...

 

Je n'arrive pas à venir vous voir, vous laisser des coms et à écrire des articles et à créer !!

 

Donc ... voilà, je mets mon blog en mode vacances !!

 

Je ferais donc moins d'article, en fait j'en ferais quand j'aurais le temps ...

Je passerai toujours vous voir mais je laisserai moins de commentaire, voire pas du tout ...

 

J'espère que vous ne m'en voudrez pas !

 

Bon voilà ... ca c'est dit ... Et comme je suis là tant qu'à faire autant vous montrer quelques trucs !!! :)

 

Du plastique fouuuuuuuu !!!!!

 

En cours de découpage ... avant cuisson ...

 

Blog en mode vacances !

 

 

Après cuisson et vernissage !!! Phase séchage !! ;)

 

 

Blog en mode vacances !

Et maintenant .... on passe au montage de tout ça ... 

 

Bon je n'ai pas TOUT monté ... mais j'en ai monté la plus part ... en BO d'ailleurs !! 

 

Allez ... place aux photos !!!!

 

Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !

Donc c'était les BO ... gourmandes ... et autres !!! Bah oui y'a 2 intruses dans les photos ... hihi !!!

 

Maintenant la petite série BO Kokeshis !!

 

Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !
Blog en mode vacances !

Je porte d'ailleurs la première paire !!!!

J'adore, ça fait sympas ... léger comme tout et pas trop grand ! Le top quoi !!! hihi !!!!

 

Et voilà ... c'était les montages que j'ai fait ... il m'en reste encore d'autres à faire ...

Puis faire un état de stock de mon plastique fou ....

Trouver des prix sympas pour en racheter !

 

Et ça sera reparti pour un tour !!! hihi !!!!

 

Et voilà ... c'est tout .... pour le moment !! ;)

 

Je vous souhaite un excellent week end ....

 

Gros bisous

 

Blog en mode vacances !

Voir les commentaires

Défi de juin #1

Coucou tout le monde !!!!

 

Je me suis inscrite aux minis défis de Steffy ... ICI.

 

On s'inscrit chaque mois ... comme ça s'il y en a un qui ne nous plait pas, on le fait pas !

Pas d'avancée pré-déterminée obligatoire .... Seule obligation : avoir fini la mini grille le dernier jour du mois ... ;)

 

Ce mois-ci un free d'Isa Vautier ...

 

Free "Bienvenue à la mer"

Free "Bienvenue à la mer"

Petite grille ... facile et rapide à faire !!!

Je me suis évidement laissé tenté !

 

Et puis à force de voir ces minis défis sur le blog de Chtinange ...

 

Bref .... La brodeuse est faible, on le sait et j'ai donc craqué !!!! :)

 

Voilà ma première avancée :

 

Défi de juin #1

Donc j'ai pris de la toile aïda écru .... du fil bleu dégradé, du rose fushia et du jaune !

 

Et j'ai "essayé" les 3 couleurs ! Le résultat devrait être sympas !

 

Et voilà pour le mini défi !!!!

 

^-^ oOo ^-^

 

Je profite de cet article aussi pour revenir sur l'article sur le Yarn Bombing, ICI.

 

Celle qui trouvait la première avec quoi était lié deux des couleurs gagnait une petite surprise .... Et c'est Virginie qui a trouvé la première la réponse ....

 

Mais en même temps ... OverBlog ayant décidé de faire des siennes, personne n'a reçu de notification de parution pour cet article ... Grrr !!!

Alors j'ai décidé de faire en plus un tirage au sort parmis les bonnes réponses !!! Et c'est Chtinange qui a gagné !!!!

 

Alors ... bravo à Virginie et à Chtinange !!!

Les filles je vous envoie une petite surprise bientôt ...

 

Et voilà ....

 

Une dernière chose ... BONNE FETE A TOUS LES PAPAS !!!!!

Et surtout au mien et à celui de mes enfants .... hihi !!!!!

 

Gros bisous !!

Défi de juin #1

Voir les commentaires

TAT la pâtisserie - Echange ATC

Coucou tout le monde !!!!

 

 

Pour clôturer notre tête à tête, à Laetitia et moi, nous avons décider de faire un échange ATC dont le thème est la pâtisserie !!!

 

Bah quoi ... on reste dans le thème !! hihi !!!

 

Voici donc l'ATC que j'ai reçu de la part de Laetitia :

 
TAT la pâtisserie - Echange ATC
TAT la pâtisserie - Echange ATC
TAT la pâtisserie - Echange ATC

Une base de carte encré ... une première pour Laetitia ! Superbe !!!!

Et de jolies mini perles hama pour un joli cupcake gourmande !!

Un ... euh ... tampon ? religieuse .... encré ??

Au secours Laetitia !!!

Tu as fait comment ta religieuse ?

 

Bref .... moi j'adore !!!

Je suis trop trop contente !!

Ma collection s'agrandit !!!!

 

Et voilà donc ... ce que moi j'ai envoyé à Laetitia :

 

TAT la pâtisserie - Echange ATC
TAT la pâtisserie - Echange ATC
TAT la pâtisserie - Echange ATC
TAT la pâtisserie - Echange ATC

Un mélange de plastique fou et de broderie !!!

Une tarte au myrtille !

Un cupcake !

Un fraisier !

 

MIAM !!! Que de gourmandise !

 

Laetitia a été comme moi ravie de cet échange !!!!

 

D'ailleurs .... en parlant d'échange ... pensez à m'envoyer vos photos pour l'échange de juin : années folles/retro-chic.

Mon adresse mail : virginie.viviant38@gmail.com

 

Bon samedi !!!

Gros bisous

TAT la pâtisserie - Echange ATC

Voir les commentaires

Petite broderie pleine d'amour

Coucou tout le monde !!!

 

Aujourd'hui nous allons retrouver ma petite broderie pleine d'amour ...

 

La dernière fois que je vous l'ai montré j'en étais là :

 

 

Petite broderie pleine d'amour

 

Un grand vide en bas ... il va falloir le remplir !

 

On sort les fils ... rose cette fois ... des dégradés de rose ...

 

Allez ... on commence avec le rose clair ...

 

Petite broderie pleine d'amour

Oh ... encore un petit tourbillon ...

On continu avec le rose !

 

Petite broderie pleine d'amour
Petite broderie pleine d'amour

 

Ca prend forme tout doucement ...

Un dernier rose pour finir cette petite chose ...

 

Petite broderie pleine d'amour

 

Et voilà la petite chose rose finie !

 

Je ne vous demande pas ce que c'est selon vous ... je suis sûre que vous avez trouvé !!

Non ?? Bah dommage car il faudra attendre la prochaine fois ... hihi !!!

 

Allez comme je suis sympas ... une petite photo d'ensemble ...

 

Petite broderie pleine d'amour

 

Alors ? vous avez trouvé ? hihi !!!!

 

Ce que j'adore ... ce sont ces petites choses et ce grand coeur ... Ouais ... euh ... tout en fait ! hihi !!!

 

Allez ... bonne fin de journée ...

Moi j'ai une tarte à la moutarde et à la tomate à faire ... :)

 

Gros bisous !

 

Petite broderie pleine d'amour

Voir les commentaires

Petites choses en vrac !

Coucou tout le monde !!!!!

 

Des photos en vracs ... ou plutôt des photos qui ne justifient pas un article à elles seules !!!

 

Du coup, je vous les regroupe .... hihi !!!

 

D'abord, pour un repas de famille, j'ai eu l'idée de me faire une petite paire de boucle d'oreille sympas ...

 

Je pense en refaire dans d'autres couleurs peut être ...

 

Petites choses en vrac !
Petites choses en vrac !

J'adore !!!! Tout doux ces plumes !!! 

 

Et, non ! Ca ne chatouille pas !! hihi !

 

Ensuite ...

Il parait que la vie de chat est dure ... une preuve en photo :

 

Petites choses en vrac !

 

Un peu pêle-mêle de chat quand même !!! hihi

"Il est où le cu-cul, elle est où la tê-tête ?!?"

MDR !!!!

 

On continu avec une autre photo ... prise lorsque nous avons été mangé au restaurant en famille ...

 

Petites choses en vrac !

J'ai adoré cette précision en bas du set de table (en papier le set !!), ça m'a bien fait rire !

 

Est ce parce que sur le set de table ne figurent que les dessert ?!? hum ... A voir ... hihi !!

 

On continu ....

 

Un pote qui est venu taper l'incruste ... mais il ne mange que du vert !!

 

Petites choses en vrac !

 

Et on fini avec une photo prise il y a quelques mois sur la route en allant au boulot ...

 

 

Petites choses en vrac !

 

Et moi ... je vous souhaite une bonne fin de journée !!!

 

De gros bisous !

 

Petites choses en vrac !

Voir les commentaires

SAL LLP Champignon

Coucou tout le monde !!!

 

Avec un petit jour de retard il est temps pour moi de vous montrer mon avancée sur le LLP Champignon ....

Bon en même temps ... je ne suis pas sûre que vous allez recevoir une notification ...

M'enfin ...

 

Je vous rappelle que je brode ce LLP en un fil sur de la murano ...

Et faut dire que c'est quand même grâce à Chtinange que j'avance sur cette broderie !!!

 

Vous pouvez retrouver les avancées des co-saleuses ICI.

 

Quant à moi ... pour rappel, voilà où j'en étais la dernière fois c'est à dire il y a 15 jours ...

 

SAL LLP Champignon

 

Et donc .... maintenant, j'en suis arrivé là :

 

SAL LLP Champignon
SAL LLP Champignon
SAL LLP Champignon

 

Et bien ... il ne me manque plus qu'une toute petite page et ce LLP sera fini !!! ;)

 

Et déjà je réfléchis au suivant ... hihi !!!!

 

Bonne fin de week end à rallonge .... avec tout plein de soleil et de chaleur !!! ;)

 

Gros bisous !

 

SAL LLP Champignon

Voir les commentaires

Petite carte légèrement scrapée !

Coucou tout le monde !!!!!

 

D'abord un bon dimanche à tous et à toutes ! Sous le soleil en Isère !!!

 

Ensuite ... problème avec OB ... Pas de notification de parution d'article, ni de com, ni de réponse aux coms ...

En gros ... on écrit ... mais personne ne le sait !!!!

Grrrr ....

 

Bon maintenant que ça c'est dit, passons .... à un peu de tendresse !!!

 

J'ai scrapé !!!! oui, oui ! Enfin ... un peu ...

Je ne suis pas du tout scrap .... j'aimerai bien mais je crois que le scrap ne m'aime pas beaucoup .... hihi !!!

 

Là j'ai fait une jolie carte pleine de tendresse !

 

 

Petite carte légèrement scrapée !

 

J'ai "joué" avec des papiers superposés .... utilisé mes ciseaux "cranteur" scrap ... collé une kokeshi que j'ai fait en plastique fou .... découpé soigneusement le petit encart "un petit mot" ...

 

Et faut savoir que je colle tout ou presque avec du ... double face ! hihi !!!!

 

Petit effet volume sur la kokeshi ...

Petite carte légèrement scrapée !

Cette petite carte pleine de tendresse et de douceur est partie rejoindre une amie de loooooonnnnnnnggguue date ... qui en avait besoin ! Besoin d'attention, de douceur, de tendresse ....

 

Et à cette petite carte je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter ...

Petite carte légèrement scrapée !

Un porte clefs gourmand en plastique dingue !!!

 

Et bah oui ... la douceur on la trouve aussi dans les plaisirs sucrés !!! hihi !!!!

 

Et voilà pour aujourd'hui ...

 

De gros bisous à tous et profitez ....

 

Petite carte légèrement scrapée !

Voir les commentaires

Yarn Bombing

Coucou tout le monde !!!!

 

"Yarn bombing" ... mais qu'est ce que c'est que cette bestiole ?!?

 

Nombre d'entre vous le savent ... surtout les crocheteuses et les tricoteuses !

 

Mais pour celles qui ne savent pas, une petite explication ...

 

Le Yarn bombing ou tricot graffiti ou tricot urbain ...

 

Principe du Yarn bombing selon WIKIPEDIA :

 

Le yarn bombing investit la rue en utilisant et en recouvrant le mobilier urbain de tricot : bancs, escaliers, ponts, mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d'arbre, ainsi que les sculptures dans les places ou les jardins.

L'un des objectifs est d'habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants.

Le yarn bombing reste une pratique illégale lorsqu'il ne s'agit pas d'une commande des pouvoirs publics.

 

Photo du net

Photo du net

Mais pourquoi donc est ce que je vous parle de tout ça ???

 

J'y viens ...

 

L'autre jour, j'ai amené mon mari au docteur pour HD ... et sur la route j'ai repéré des trucs qui ont attisé ma curiosité ! Je me suis dis sur le retour je m'arrête !!!

 

Et c'est ce que j'ai fait ...

 

Et voilà donc ce qui m'a intrigué :

 

Yarn bombing à ARTAS (38)
Yarn bombing à ARTAS (38)

Yarn bombing à ARTAS (38)

Du Yarn Bombing !!!!! 

 

Et là, on ne parle pas de tricot urbain ... parce que comme vous pouvez le voir on est en plein cambrousse !!! lol !!

 

Dans le village il y avait d'autres "trucs" mais je n'ai pas pu m'arrêter, une autre fois ...

 

Et ce village est a, à peine, 10 km de chez moi ... 

 

J'ai été vraiment très très surprise de trouver du Yarn bombing en pleine campagne mais j'ai trouvé ça génial !!!!

 

Du coup ... je partage avec vous quelques photos de ces panneaux de plus près :

 

Yarn Bombing
Yarn Bombing
Yarn Bombing

Pas mal, hein !!!

 

Et ma surprise a été totale lorsqu'en m'approchant du dernier panneaux j'ai vu avec quoi était fait les rangs qui servent de lien entre deux roses ...

 

Je vous montre de plus près :

 

Yarn Bombing

Alors ? Une idée de ce que c'est ce machin noir ?!?

 

Je suis en train de me demander si je vous dis ce que c'est ou si je vous laisse comme ça ... sans rien vous dire ... A chercher ...

 

Remarquez je ne suis pas sûre à 100% de ce que c'est mais au moins à 95% ... hihi !!

 

Allez ... on va en faire un jeu !

 

La première qui trouvera ce que c'est selon moi (à 95 % hein !!), aura une petite surprise ! ;)

 

OK ?

 

Bon allez ... je file ... j'ai quelques plantations à faire ...

Bonne journée !

Gros bisous.

 

Yarn Bombing

Voir les commentaires

1 2 > >>