Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lecture - critique

Coucou tout le monde !!

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé lecture ... et ça va être le première fois que je vais vous parler BD !

Grâce à Laetitia je me suis inscrite pour participer à "La BD fait son festival" sur PriceMinister !

Lecture - critique

Comme pour les livres, on choisi une BD, on la recoit, on la lit et on dit ce qu'on en pense + une petite note sur 20 !

 

Pour ma part j'ai choisi la BD "Little Tulip" de Boucq et Charyn.

 

Ce qui a motivé mon choix ... la couverure d'abord avec ses couleurs chaudes, ce torse tatoué ... 

Lecture - critique

La curiosité était là, j'ai donc lu le résumé ...

 

"Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel a découvert l'enfer du goulag. Séparé des siens, il a dû apprendre à survivre seul. Quelques années plus tard, il connaît bien les règles qui régissent son univers : la violence permanente, l'incurie des gardiens, la toute-puissance des chefs de gangs,... Il sait que s'adapter et s'endurcir ne suffisent pas. Grâce à ses talents de tatoueur, il obtient la protection de Kiril la Baleine, le plus cruel des caïds. Mais s'allier avec le diable a toujours un prix..."

 

Tatoueur ?!? Hou ... mais ça m'a l'air très interessant ....

 

J'ai donc attendu ma BD ... et lorsque je l'ai reçu, je l'ai immédiatement ouverte ... pour toucher les pages, sentir le papier ... non, non je ne suis pas une manique !!! lool !!!

 

Des pages glacées très agréables à toucher, à tourner ... un coup d'oeil vite fait comme ça sur quelques dessins ... Et me voilà séduite !

 

Bon bah je l'ai commencé le jour même et n'ai même pas pris le temps de la savourer, je l'ai lu d'une traite en 1/2 heure ... Mais je la relirais certainement !!!

 

Une belle histoire dure, très dure ... pleine d'humanité et de cruauté ! Franchement à ne pas laisser traîner n'importe où à la maison surtout quand on a de jeunes enfants !

 

Des dessins fantastiques emplis d'un tel réalisme qu'on se retrouve très vite en traîné avec Pavel dans cet univers froid du goulag.

Histoire entre le présent et le passé, alternance de dessins colorés et de dessins sépias ...

Pas mal de violence ... un peu de fantastique ...

Une très belle histoire avec le tatouage en toile de fond ...

 

Etant tatouée j'ai beaucoup apprécié certains passages liés au tatouage dans cette histoire ... La signification d'un tatouge dans ce milieu, qui a le droit de tatouer ou non ... pourquoi ? ... les encres, les pastels ... la formation de tatoueur de Pavel ...

 

L'histoire en elle même m'a beaucoup plu. J'avoue beaucoup aimer les héros abîmés par la vie, dur à cuire, pudique sur leurs sentiments, peinant à se dévoiler totalement ! Un peu anti-héro ou héro malgré lui !

 

Bref, c'est une BD que je conseille vivement, je lui donne un bon 15/20 !

15 et pas 20 malgré mon enthousiasme ... bah oui, il y a quand même quelque chose qui m'a un peu dérangé ... j'ai trouvé que ça finissait un peu vite ... J'aurais aimé que l'histoire dans le présent soit un peu plus développée ... Je suis un peu resté sur ma faim ...

 

Mais je la relirais c'est certain ! Elle m'a marqué ... c'est une BD dont je me souviendrais longtemps !

 

Lien sur le blog de PriceMinister : ICI

 

Bonne fin de journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

POINT DE CROIX - LLP - LA TISANE #10

Coucou tout le monde !!!

Déjà 15 jours de passés ... et une nouvelle avancée sur mon LLP ....

Toujours en SAL perpétuel avec notre grande cheffe prétresse LLP Chtinange ! ;)

Son blog par ICI.

Et pour voir les avancées de mes co-saleuses lilipointesque c'est par LA.

Revenons maintenant à mon LLP, la Tisane ...

La dernière fois je vous avais montré ça :

POINT DE CROIX - LLP - LA TISANE #10

Un "T" qui m'avais pris pas mal de temps bien que Pénélope ne soit pas passée me voir ! (et j'espère ne pas la revoir sur cet ouvrage !! lol)

 

J'ai décidé de continuer sur ma lancée ... et ce sont donc des lettres que j'ai bordé ! Et un peu du feuillage à gauche ....

 

POINT DE CROIX - LLP - LA TISANE #10

Donc c'est le "Ma" et le "i" que j'ai fait ...

 

Pour changer un peu, pour la prochaine fois je vais peut être passer aux fleurs ...

 

Doucement mais sûrement j'avance sur mon LLP .... 

 

Voili, voilou !!!

 

Bon dimanche !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix - mini défi de Steffy #3

Coucou tout le monde !!!!!!

Me voilà en cette fin de journée pour vous montrer la troisième mini broderie qu'il fallait border pour le mini défi de Steffy !!!

L'article de Steffy est par ICI.

C'était une grille de Mélanie Chibi Stitches Design que nous devions broder.

Une très belle grille sur la liberté.

J'ai pris quelques libertés avec les couleurs mais je me suis éclaté !

Je la trouve superbe ....

Bon je ne sais pas quoi en faire ni comment la finitionner mais je l'adore !!!

Vous voulez peut être la voir ??? hein ??? hihi !!!

Aller ... je vous la montre !!!

Point de croix - mini défi de Steffy #3
Point de croix - mini défi de Steffy #3

Alors ? Est ce qu'elle n'est pas belle ????

 

De la toile DMC 8 points bleu/gris foncé ... Les couleurs ... à la moi !

2 points de noeuds !!! Réussi ! Je suis trop contente ... je crois bien que je les maîtrise ... ça va être le top pour mes Geishas !!!! ;)

 

Sinon mon bel oiseau de la liberté ... peut être que j'en ferais un petit coussinet pour en faire un porte clef ... ou un bijou de sac ... ou une pendouille de ciseaux ... bref ... un coussinet ! ;)

 

Steffy nous a déjà donné la prochaine grille à broder ... peut être que cette fois je serais dans les temps pour l'envoyer à Steffy ....

Article de Steffy ICI.

 

Voili, voilou !!!!

 

Bonne soirée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix - mini defi de Steffy mars #2

Coucou tout le monde !!!

Je vous en ai parlé hier ... voici aujourd'hui la deuxième grillette du mini défi de Steffy du mois de mars !!!

Il s'agit d'une grille de Vava, l'article de Steffy est par ICI.

Une grillette estivale ... pleine de chaleur et de douceur ...

Voici ma version :

Point de croix - mini defi de Steffy mars #2

Cette grillette n'est pas finitionné .... pas d'idée ! Alors direction le tas des ouvrages à finitionner, une idée finira bien par germer !!!

 

Comme la dernière fois pas de photo envoyé à Steffy, j'ai fini de broder trop tard ...

Mais vous pouvez retrouver les photos des participantes ICI.

 

Le prochain défi met à l'honneur une grille de Chibi Stitch ... Aurais je le temps de la broder à temps ???

Je ne sais pas ...

Je réfléchir toujours à la toile sur laquelle je vais broder !

 

Ben en fait en relisant l'article ... non je n'aurais pas le temps, il fallait finir pour hier soir ... oups !!!

 

Mais où file donc le temps ?!?

 

Article de Steffy ICI.

 

Bonne journée !

 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Anniblog

Coucou tout le monde !!!!

Encore moi .... mais ....

Aujourd'hui nous sommes le 16 mars 2015 ....

Oui, et alors ? allez vous me dire !!!!

Et bien .... mon premier article sur ce blog a été écrit le 16 mars 2011 ...

Donc ça veut dire ... qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon blog !!!

4 ans que cette aventure dure ... moins intense depuis quelques mois certes mais 4 ans quand même !!!!

Plus de 1000 articles ... beaucoup de visites et de coms ...

De belles rencontres ... de douces connaissances ... des amitiés virtuelles qui durent ...

Peu d'ennui ... et c'est tant mieux !

Merci de votre fidélité, merci de vos passages, merci de vos coms !

C'est grâce à vous que mon blog vit et dure ...

Pour l'occasion, un petit jeu !

Tout simple ... pas de question ... juste un com à laisser ...

Et ma fidèle petite main innocent fera le tirage au sort (elle aime bien et mon fil aussi ... LOL) !!

Le tirage au sort se fera dans quelques semaines ! oui, oui, je vous laisse tout ce temps pour participer !!!

Ha si j'allais oublié ... une petite condition, être abonné à mon blog !! Bah voui un minimum quand même !!

Pas de partage nécessaire !

Quand à ce que la gagnante aura ... mystère ...

Voili, voilou !!!!

Bonne fin de journée !!

Gros bisous !

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix - mini defi de Steffy mars #1

Coucou tout le monde !!!

Steffy propose des minis défis ... habituellement au mois ... mais pour le mois de mars elle a changé les règles ... une mini grille par semaine !!

Je suis super à la bourre donc je n'envoie pas mes photos à Steffy car je fini de broder mes minis grilles trop tard ... oups ! Mais je les brode quand même !

Si vous ne connaissez pas Steffy, cliquez ICI pour découvrir son univers !

Et la première grille de ce mini défi, est une grille de The Stitching Shed, et l'article de Steffy par ICI.

Voici mon interprétation de cette grille :

Point de croix - mini defi de Steffy mars #1
Point de croix - mini defi de Steffy mars #1

Et oui, je l'ai brodé 2 fois ... pour en faire un petit coussinet ... Rempli de lavande uniquement !! :)

 

Je n'ai pas brodé le blanc des yeux ... c'est fait exprès ... je trouve que ça donne un peu de relief ...

 

Moi j'adore ! J'ai juste changé les couleurs de madame la chouette et interverti les autres couleurs !

 

Pour voir les interprétation de toutes les participantes, cliquez ICI.

 

Voili voilou !!!

 

A demain pour la deuxième grillette de ce mini défi de Steffy !!! :)

 

Bonne journée !

 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix - pique aiguille escargot

Coucou tout le monde !!!!!!

J'espère que vous passez un bon week end !!!

Pour moi c'est internet .... je rattrape mon retard de la semaine !! :)

Donc aujourd'hui je vais vous montrer le pique aiguille que j'ai brodé il y a quasiment 1 mois ! Et oui je suis en retard !

La grille vient du blog de Petit coin de Fée, pour aller visiter son blog cliquez ICI. Vous y trouverez de jolis ouvrages, de belles petites grilles ...

Mais revenons au pique aiguille que j'ai brodé ...

Des escargots ... trop mignons !!!!

Voici la partie broderie de ce pique aiguille :

Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot

Ca a été assez vite à broder ! J'ai beaucoup aimé !

J'ai utilisé presque toutes les couleurs préconisées et j'ai brodé sur de la toile pailleté.

 

Maintenant passons à l'assemblage ... Et voici les photos du pique aiguille fini !

Avec de la feutrine verte pour ranger mes aiguilles !!!! :)

 

Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot
Point de croix - pique aiguille escargot

Et voilà un joli pique aiguille pour ranger mes aiguilles turbot ... ou pas turbot !! hihi !!!

 

Merci à Petite Fée pour ces jolies grilles !!!!!

 

Un bon dimanche à tous et toutes !

 

De gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix - LLP- La Tisane # 9

Coucou tout le monde !!!!!!

Hoooo la honte !!!!! Le dernier article sur mon LLP La tisane date du 18 janvier !!!!!!!!!!!

Alors ... soit je fous rien, soit le temps passe hyper vite !!! Bon vu ma vie en ce moment je dirais que le temps passe hyper vite !!! C'est la grosse folie au boulot ...

C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas super présente !

Mais bon ... me voilà, ce soir pour vous montrer mon avancée sur mon LLP La Tisane ! Broderie que je fais en SAL. SAL LLP perpétuel chez Chtinange.

Vous retrouverez l'article présentant toutes les photos des participantes dès demain chez Chtinange.

Alors ... petit rappel de la broderie finie :

Point de croix - LLP- La Tisane # 9

Et maintenant petit rappel de là où j'en étais le 18 janvier dernier :

 

Point de croix - LLP- La Tisane # 9

J'ai eu de nombreuse visites de pénélope sur le début de cet ouvrage ... mais elle n'a pas repointé le bout de son nez depuis ...

 

J'ai aligné suffisemment de croix pour faire le "T" de tisane mais pas plus ...

Mais mine de rien ... (mine de crayon !! hihi), il y a quand même pas loin de 600 croix !!! (en gros hein, je ne me suis pas amusé non plus à compter !! hihi)

Point de croix - LLP- La Tisane # 9

J'avoue m'être beaucoup concentré sur mes geishas ... mais là il va falloir que je mette un bon coup sur le tisane pour vous présenter une plus grande avancée la prochaine fois !!!

 

D'ailleurs la prochaine avancée c'est dans 15 jours !!

 

Alors rendez vous dans 15 jours !!!!

 

hihihihi !!!

 

Beuh ... non !!! Je ne vais pas vous faire ce coup ... 

J'essai de revenir demain pour vous faire un nouvel article !!!

 

Bonne soirée !!

Gros bisous !

 

Virginie

Voir les commentaires

FEUTRINE - KIT PATISSERIE

Coucou tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous souhaite avant toute chose une bonne journée de la femme !!!!!!!

Ensuite ....lors du salon de Grenoble j'avais acheté un kit feutrine ... Si, si ....

Rappelez vous ....

FEUTRINE - KIT PATISSERIE

Bon ben .... je l'avais acheté, je n'allais pas le laisser moisir dans un placard ... alors ni une ni deux, j'ai sorti le kit ...

Enfin ... déballé le kit .... sorti les ciseaux et le fer à repasser !

 

Le fer à repasser ????? bah pourquoi ?

 

Tout simplement parce qu'il y a de toutes petites pièces à découper et que j'ai des gros doigts ... lol !! Ou trop de doigts .... au choix !!!!

 

Et là vous allez me dire : mais quel rapport avec la choucroute ?!? (c'est bon ça !!! hihi !!)

 

J'y viens !!

Sur le stand où j'ai acheté ce kit la personne m'a parlé du papier freezer qui permet de découper des pièces toutes petites !!

Convaincue j'ai acheté aussi ce papier :

 

FEUTRINE - KIT PATISSERIE

Je vous explique comment ça fonctionne ....

 

D'abord on prend un feutrin fin indélébile, et on décalque le dessin à découper .... Attention à décalquer sur le côté mat.

 

Esnuite on superpose avec la feutrine, feutrine contre le côté lisse et brillant du papier.

 

On pose sur le plan pour repassage, la feutrine dessous et le côté décalqué sur le dessus. Un petit coup de fer rapide sans vapeur et le tour est joué !

 

La feutrine est collée au freezer.

 

Maintenant on peut découper tranquillement sans craindre que la feutrine ou le papier ne bouge, les deux étant collés l'un à l'autre.

 

Une fois découpé, y'a plus qu'à décoller !!! Facile ... (enfin sauf si on laisse le fer trop longemps !!!)

Perso, j'ai dû repasser plusieurs fois un moreceau de feutrine avec son papier et j'ai malgré tout réussi à décoller le tout facilement !!!

 

Et maintenant en images :

 

FEUTRINE - KIT PATISSERIE
FEUTRINE - KIT PATISSERIE
FEUTRINE - KIT PATISSERIE
FEUTRINE - KIT PATISSERIE
FEUTRINE - KIT PATISSERIE

Et donc j'ai fait tous les morceaux de ce kit en une après midi :

 

FEUTRINE - KIT PATISSERIE

Et j'ai profité des fins de journées pour faire l'assemblage de tout ça !!!

 

D'abord le gâteau ...

 

FEUTRINE - KIT PATISSERIE

Le plus facile d'abord ... LOL !!!!

 

Ensuite, les choses se sont un peu compliqué ... J'ai fait les chaussons ... et ils sont tout petits !!!!

Mais j'ai réussi à les faire sans trop de galère !!!

 

FEUTRINE - KIT PATISSERIE

Et enfin .... le plus long et le plus compliqué .... le pâtissier !!

Quelques petites erreurs ... quelques démontages ....

Je l'ai fait en plusieurs soirée ...

Mais je suis assez contente du résultat ...

 

 

FEUTRINE - KIT PATISSERIE
FEUTRINE - KIT PATISSERIE
FEUTRINE - KIT PATISSERIE

Et voilà !!!!!!!

 

J'ai adoré faire ce kit et faire ces petites choses en feutrine !!!

Il y a quelques mois, si vous vous en rappelez je faisais aussi des petits zanimaux issus du livre de 'De fil en feutrine" .... Peut être que je vais en faire de nouveaux ...

Faut dire que j'ai vraiment pris du plaisir à faire ce kit !!!!

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Comment trouvez vous ce pâtissier ???

 

Aller bonne fin de dimanche !!!!!

 

Gros bisous.

 

Virginie

Voir les commentaires

Dessins .... en veux tu en voilà !

Coucou tout le monde !!!!!

Vous vous rappelez au salon de Grenoble parmi mes achats il y avait ce livre :

Dessins .... en veux tu en voilà !

Et le dessin et moi c'est une vieille histoire ....

Je dessine depuis très longtemps ... 

Il faudrait que je vous retrouve mon carton à dessin et que je vous montre quelques dessins que j'ai fait quand j'étais ado ...

 

Il y a quelques années je m'étais relancé dans le dessin avec quelques mangas ... j'en ai même publié quelques uns !!

 

Et aujourd'hui je vais vous montrer quelques nouveaux dessins que j'ai fait ces derniers temps ... des dessins plus cartoon que manga,  je préfère finalement !!!

 

Dessins .... en veux tu en voilà !
Dessins .... en veux tu en voilà !
Dessins .... en veux tu en voilà !
Dessins .... en veux tu en voilà !
Dessins .... en veux tu en voilà !
Dessins .... en veux tu en voilà !
Dessins .... en veux tu en voilà !
Dessins .... en veux tu en voilà !

Mon seul regret concernant le dessin c'est que je n'ai pas l'imagination (ou que je ne la travaille pas assez) pour réaliser des dessins propore à moi même !

Ces dessins là ne sont que de la reproduction, euh oui je ne sais que reproduire un dessin, je n'arrive pas à laisser voguer mon crayon !

 

Mais bon magré tout je suis assez contente de gribouiller !! hihi !!!

C'est une activité que je trouve agréable et qui me change des petites croix ou crochet ou encore fimo !! ;)

Bon j'ai encore des progrès à faire ... mais je suis contente ! :)

 

A bientôt !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

1 2 > >>