Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ART JOURNAL ET GRIBOUILLAGE

Coucou tout le monde !

Après ma page sur le thème RETRO, j'ai choisi de récidiver et de continuer à suivre JijiHook dans ces challenges Art Journal et Gribouillage !

Et donc cette semaine, le thème était GRAFFITI, article de JijiHook ICI.

J'avoue qu'au départ j'était hyper motivé par ce thème ...

Motivé mais pas très inspiré !

Une idée m'est venue, je l'ai mise en application ...

ART JOURNAL ET GRIBOUILLAGE

Bon ce qui en est sorti n'est pas exactement ce que j'avais en tête ...

 

J'aurais voulu faire une écriture plus compacte plus tag mais du coup les images dessous aurait été effacées !

 

J'ai choisi pour les images, des graffitis ou tag ou autres, qui m'ont plu et/ou interpellé ! Certains sont vraiment de l'art !!!

 

Bref, voilà ma participation au challenge de JijiHook !

Bon encore une fois je n'ai pas eu le temps de publier sur le blog de JijiHook ...

 

Aller ... prochain thème, l'océan ! Et là ... houuuu trou bleu : A part cette couleur, rien ne me vient ....

 

Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans !!!!

 

Gros bisou

Voir les commentaires

Point de croix - SAL - LLP La Tisane

Coucou tout le monde !!!

Et oui encore un article .... 3 en 3 jours ... wow !!!! hihi !!!!

Hier c'était le rendez vous LLP (LILI POINTS) en SAL chez Chtinange !

Petite avancée pour moi, toute petite ...

Mais petit rappel de la dernière fois :

Point de croix - SAL - LLP La Tisane

J'avais brodé les fleurs de camomille !

 

Pour tout vous avouer ... je ne suis pas très motivé pour broder en ce moment.

D'autres activités me prennent du temps à commencer par mon travail et puis je me suis mise au sport aussi ... alors ...

Et le peu que je brode je me concentre sur mes geishas du coup ... le LLP traine un peu .... et puis j'avais commencé le cupcake à la fraise mais finalement je ne l'ai pas retouché non plus ...

 

Bref ... manque de temps et de motivation !

 

Mais j'ai quand même réussit à poser quelques croix sur mon LLP .... Si, si ...

 

Point de croix - SAL - LLP La Tisane
Point de croix - SAL - LLP La Tisane
Point de croix - SAL - LLP La Tisane

J'ai commencé le "S" de tisane .... j'ai même pas réussi à le finir ...

 

J'espère faire mieux la prochaine fois ... et la prochaine fois c'est dans 15 jours !!

Alors rendez vous dans 15 jours pour une tisane !!!! ;)

 

Mais n'oubliez pas d'aller rendre visite à mes co-saleuses, par ICI.

 

Bonne fin de lundi !

Gros bisous !

Voir les commentaires

Art Journal et Gribouillage

Coucou tout le monde !!!!

Il y a quelques mois, sur le blog de Dane (ICI) j'ai découvert les défis Art Journal et Gribouillage de JijiHook (ICI).

J'ai regardé les pages de Dane (ICI, ICI ou encore ICI) ... puis je me suis décidé à aller voir les autres créas sur le blog de JijiHook ....

J'y ai découvert le principe ... Et ça m'a plu ! Des thèmes très sympas ... (ICI, ICI ou encore ICI)

Du coup, je me suis laissé tenté .... et j'ai craqué pour le thème du jeudi 15 ... RETRO.

Article de JijiHook ICI.

Bon par contre .... comme je suis en ce moment à la bourre pour tout, je n'ai pas publié ma photo sur le blog de JijiHook .... car il fallait le faire avant jeudi 23h55 ...

Mais bon j'ai quand même fait ma page et je vais vous la montrer ...

TADAM !!!

Art Journal et Gribouillage

Bon avec cette photo j'ai un peu triché .... j'ai bidouillé !! hihi !!!!

Mais je la trouvais tellement belle comme ça et totalement dans le thème abec ce côté noir et blanc !

 

Mais voici des photos de ma page au naturel !

Art Journal et Gribouillage
Art Journal et Gribouillage
Art Journal et Gribouillage

J'ai utilisé une image venant du tableau pinterest de JijiHook, je l'ai découpé et collé tout simplement sur une page que j'ai passé d'abord à la craie grasse doré.

 

Ensuite j'ai repassé certains traits de cette image au feutre noir .... d'autres avec des stylos paillettes. Au crayon de couleur j'ai accentué certaines couleurs. J'ai rajouté un pieds sous le coucou, puis la cage autour ! Mais une cage ouverte ... Un coucou libre !!!!

 

Et au final j'ai ajouté les roses et les plumes !

 

Je suis assez contente du résultat pour une première ...

 

Le prochain thème proposé par JijiHook c'est GRAFFITI, ICI.

 

Je pense me laisser tenter .... j'ai un petit cahier rien que pour ça !! hihi !!!!!

 

Une dernière photo pour la route ...

 

Art Journal et Gribouillage

Et je vous souhaite un excellent dimanche !!!!

 

Sous le soleil pour moi ....

 

Gros bisous !

 

Virginie

Voir les commentaires

Echange ATC - Les Petits Monstres Mignons et Rigolos

Coucou tout le monde !!

 

Et bah voilà c'est parti pour cet échange ATC puisque vous avez accepté ma proposition ....

Article de proposition ICI.

 

Donc le thème :

 

Les Petits Monstres Mignons et Rigolos

 

Pour vous donner des idées, je vous rappelle que j'ai crée un tableau sur Pinterest, j'ai même rajouté des épingles. Le tableau est par ICI.

 

Le délai d'envoi :

 

Vous avez été nombreuse à préférer une date limite d'envoi à fin juin donc .... il vous faudra envoyer votre ATC à votre binôme le 30 juin au plus tard.

Et surtout envoyez moi vos photos !!!!!!

 

Vous avez été 9 à vous inscrires, plus moi ça fait 10, c'est parfait !!!

 

Marjorie - Timoineau - Chantal - Nath - Zabou - Véro - Manue - Danielle - Titia - Moi

 

Et ben c'est parti pour les binômes !!!!

 

Marjorie avec Zabou

Timoineau avec Nath

Chantal (pas de blog) avec Véro

Manue avec Titia

Danielle avec moi

 

Pour contacter votre binôme, cliquez sur son prénom pour aller faire un tour dans son univers et lui laisser un message.

J'ai les adresses mails de vous toutes donc je peux vous les donner si besoin.

 

Petit rappel si vous avez un soucis quelconque pour remplir votre mission pour cet échange n'hésitez pas à en faire part à votre binôme ainsi qu'à moi même. On peut toujours trouver une solution. Mais ne laissez pas votre binôme sans nouvelle. Merci.

 

N'oubliez pas non plus de m'envoyer vos photos, que je puisse faire l'article regroupant toutes vos ATC.

 

Et voilà ..... à vos fils, vos aiguilles, papier et ciseaux .... Goooo !!!!

 

Et rendez vous début juillet pour l'article qui regroupera toutes vos oeuvres ATCèsques !!

 

Bon dimanche !!!

 

Virginie

Voir les commentaires

C'est la première proposition de l'année ...

Il était temps !!!!

 

Coucou tout le monde !!!!

 

Et oui .... nous sommes mi-mai et je vous fais juste maintenant ma première proposition ...

 

Proposition, oui mais qu'est ce que je vais bien pouvoir vous proposer ???????

 

Un échange tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Un échange ATC !!!

 

Et oui je n'ai pas oublié et je sais que certaines d'entre vous étaient inquiètes à l'idée que je ne vous en propose plus ....

Mais non ! Me voilà ....

 

Alors d'abord, le thème ...

Je l'ai voulu original, rigolo et mignon !

 

LES MONSTRES MIGNONS

 

Je ne sais pas si ce thème juste comme ça vous parle mais pour vous donner une idée de ce à quoi je pense allez voir mon tableau Pinterest.

 

Clic ICI pour aller sur Petits Monstres/Pinterest.

 

Comme ça vous comprendrez mieux ....

 

Point de croix, papier, scrap, feutrine ... etc ... toute technique sera la bienvenue.

Aucune imposition pour cet échange, sauf celle de vous éclater !!!

 

Quant au délai ... je ne sais pas trop .... Etes vous débordée ? Que diriez vous du 15 juin, soit dans un mois en gros .... Ou fin juin... 

Bref je vous redirais ça lorsque j'aurais toutes les inscriptions et les binômes.

 

Justement pour les inscriptions .... prêtes ????

Feu, go, Partez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vous avez jusqu'à dimanche prochain, soit le 24 mai pour vous inscrire.

 

Pour le moment il y a moi et rien que moi .... et faire un échange avec moi même ça ne va pas être bien rigolo alors .... je compte sur vous !!!!!! Merci !!!!

 

Et voilà ma proposition !! J'espère que le thème vous plait ... et qu'il va vous inspirer. 

 

Petit rappel sur ce qu'est une ATC et quelle sont les règles à respecter : 

Petit format 89x64 mm 

Au dos de la carte : nom de l'oeuvre, date, coordonnées postales ou mail, signature manustricte

 

Pour plus d'info n'hésitez pas aller voir chez Béa où elle explique très bien ce qu'est une ATC. Pour aller voir cliquez ici => BEA

 

Voili, voilou !

 

Je vous espère nombreuse à participer ....

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

 

Voir les commentaires

Point de croix - Cupcake à la fraise

Coucou tout le monde !!!

Il y a quelques temps j'ai été contacté par Le Boudoir Brodé, comme beaucoup d'entre vous.

Elle proposait un partenariat : un article pour bénéficier et faire bénéficier de remise sur sa boutique. Article ICI.

Et pour me remercier de mon article Cécile Merdrignac (Le Boudoir Brodé) m'a proposé une grille gratuite en téléchargement.

Et fidèle à ma gourmandise c'est le cupcake à la fraise que j'ai choisit !

Mais si j'avais un attendu, j'aurais pu choisir une autre grille .... oui depuis elle en mis de nouvelle !!!! Raaaa Le Cupcake à la Fraise II .... Trop beau !!!!!!

Bref .....

Sitôt reçu, sitôt téléchargé .... sitôt commencé !

Vous allez me dire qu'entre mes Geishas et le LLP Tisane ce n'est pas bien raisonnable mais j'avais un peu envie d'autre chose !! Et puis c'est bien connu la brodeuse est faible !

Donc voici mes petits débuts sur ce superbe cupcake :

Point de croix - Cupcake à la fraise
Point de croix - Cupcake à la fraise

Ouais ..... vraiment tout petit début ....

Petit, petit ....

 

Du coup, j'ai continué ... je n'allais pas vous montrer QUE ça ......

Et puis j'avais envie de commencer un autre endroit de la grille ...

 

 

Point de croix - Cupcake à la fraise

J'ai pris une toile grise de 8 DMC. Les fils presque préconisés .... je ne les avais pas tous.

 

Mais je suis resté dans les mêmes tons, rose ! hihi !!!

 

Je trouve cette grille très sympas à broder, agréable ...

 

Alors comment trouvez vous mon petit début ?

 

Bon week end !! (euh .... oui je suis en week end !!! hihi)

Alors bon courage à ceux et celles qui bossent !!

 

Gros bisous !!

 

Virginie

Voir les commentaires

Feutrine - des cigales

Coucou tout le monde !!!

Il y a quelques temps déjà c'était l'anniversaire d'une amie de longue date .... plus de 10 ans ...

Et plutôt que de lui envoyer des cadeaux par la poste j'ai préféré les lui amener ... et c'est là que ça se corse .... compliquer d'arriver à trouver un we ...

Mais finalement on y est arrivé !

(C'était quand même plus simple quand elle vivait à côté de chez moi ... lol)

C'est donc ce we que je suis allé la voir ... pour passer la journée avec elle, manger au restau, lui offrir ces cadeaux, faire un peu les boutiques et papoter .... Surtout papoter ! lol !!!

Bref .... une magnifique journée en perspective !

Et ce fût une superbe journée, ensoleillée et chaude !!

On a profité pleinement du temps passé ensemble !!!

Pour son anniversaire je lui ai confectionné en feutrine des cigales .... cigales chère à son coeur .... et petit bonus remplis uniquement de lavande !!!

Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales

Bien sûr il n'y a pas eu que ça mais .... vous allez rigoler .... et ça devient une habitude mais .... je n'ai pas fait de photo !!!!!

 

Oups !!!!

 

Désolé ....

 

Et cette amie .... n'a pas pu s'empêcher de venir avec une suprise pour moi .... nan mais franchement .... c'était pas mon anniv !!!!

Mais bon je peux vous dire que j'étais trop trop contente !!!!!

 

Regardez :

 

Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales
Feutrine - des cigales

 Photos avec tous les détails .... 

Une poubelle à fil gourmande, comme moi !!

Trop top !!!!!

Je suis trop trop contente, surtout que lorsqu'elle avait présenter ses poubelles à fil j'avais bien lorgné dessus à tel point que je voulais lui en acheter une mais .... elle a été plus rapide !!! Merci !!!!!!

 

Et voilà .... une belle journée .... pleine de partage, d'échange et de douceur ... de moments de rigolades .... un vrai bon moment !

Une belle coupure !!

 

Merci, à refaire dès que possible !!!

 

Et voilà pour aujourd'hui !!

 

Un bon dimanche à tous et toutes !

Gros bisous 

 

Virgini

Voir les commentaires

Cuisine - Légumes farcis

Coucou tout le monde !!

La semaine dernière je vous parlais de mon beurre persil/ail, article ICI, et je vous ai aussi parlé vite fait de ma première utilisation de ce beurre .... mais sans vous en dire bien plus !

Et bien voilà !!! Aujourd'hui je vais vous montrer ce que j'ai fait .... Des légumes farcis !!!

Donc quelques légumes frais : tomates, courgettes ... mais on peut aussi farcir des poivrons, pommes de terre, aubergines ... etc ....

Cuisine - Légumes farcis

On épluches ou pas les légumes .... on les creuse et on les farcis avec de la farce faite maison, de la farce achetée ou même des saucisses qu'on aura ouvertes !

Pour moi de la farce à légume toute prête !

 

On garde bien la pulpe de tomate pour faire la sauce !

 

 

Cuisine - Légumes farcis
Cuisine - Légumes farcis
Cuisine - Légumes farcis
Cuisine - Légumes farcis

Ensuite on les met à cuire.

 

Moi je les ai mis dans une grande sauteuse .... 

On les retourne de temps en temps ... aussi délicatement que possible ! 

Bon ben pour moi c'est raté !! hihi !!!!

Cuisine - Légumes farcis
Cuisine - Légumes farcis

Pendant la cuisson, j'ai pris la pulpe de tomate mise de côté, j'ai ajouté une belle quantité de beurre ail/persil ( la valeur d'une CS) et j'ai mixé !

 

A mi cuisson j'ai rajouté cette sauce à mes légumes farcis, j'ai rajouté de l'eau ( à mi hauteur des légumes) et j'ai laissé mijoté ...

 

Pour la cuisson je fais toujours un peu au pif ou à l'oeil ... comme vous voulez !! hihi !!!!

Cuisine - Légumes farcis
Cuisine - Légumes farcis

Et une fois cuit ... il n'y a plus qu'à servir et déguster !!!!

 

Je ne vous mets la photo que de la courgette parce que la tomate a .... euh .... comment dire .... fondue ?!? lol !!!!!!!!!!

 

 

Cuisine - Légumes farcis
Cuisine - Légumes farcis

Et voilà .... pour ma première utilisation de mon beurre !!!!!

 

MIAM ! MIAM !!! Ca n'a pas fait un pli !!!

 

Mais j'ai déjà récidivé et l'ai utilisé pour un autre plat classique ! (un nouvel article cuisine bientôt !!)

 

Bon we !

Gros bisous !

 

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai

Coucou tout le monde !!!!!!!

Avant toute chose .... BON 1er MAI !!!!!

Et comme c'est le 1er mai ... c'est jour de TAT !

Comme tous les premiers de chaque mois, Babette, Laetita et moi, vous montrons nos avancées sur nos monstres, titans, monuments !!! hihi !!!!

Je vous conseille d'aller voir Babette et son avancée sur Venise !!!!!! C'est par ICI.

Et pour aller voir la belle avancée de Laetitia c'est par ICI !!

On les auras un jour, on les aura ....

Pour ma part, le mois dernier je m'approchais à grands pas de la fin de la deuxième page.

Petit rappel en image :

Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai

 

La fin était proche .... mais il y avait encore pas mal de croix, demi croix, points de noeuds et points arrière !!!

 

Mais motivée comme j'étais, j'ai foncé !!!!! Et j'ai aligné les croix et autres points ....

 

Du coup, j'en suis arrivé là :

 

Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai
Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai

Toutes les croix et demi-croix et points de noeuds étaient fait !!!! La seconde page est terminée ... enfin ... presque !!!!

 

Ha oui !!!! Il manque les points arrières ....

 

Bah on y va alors ....

 

Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai
Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai
Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai
Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai

Alors ? Alors ??

 

Ca en jette, hein !!!!

 

J'étais tellement contente du résultat, d'être arrivée au bout de cette deuxième page que ....

j'ai continué !!!

Bah vous savez ce que c'est quand on est lancé .... on est lancé !!!

 

Du coup .... 

Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai
Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai
Point de croix - TTT - Les Geishas - Mai

Bah ... j'ai commencé la troisième page .... quelques demi-croix ....

Un dégradé de gris !

Plus 5 croix et un trois quart de croix ....

 

Voili voilou !!!!!

 

Un petit rappel avant/après :

Point de croix - TTT - Les Geishas - MaiPoint de croix - TTT - Les Geishas - Mai

N'oubliez pas d'aller voir les copines ... mais n'encourager pas trop Babette, hein !!!! Elle va avoir fini bien avant nous !!! lool !!!!!

 

Je vous donne rendez vous le 1er juin, qui va arriver plus vite qu'on ne l'imagine !!!!

 

Bon 1er mai et bon week end !!!!

 

Gros bisous !

 

Virginie

Voir les commentaires