Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Crochet multiciolore !

Coucou !!

 

Pas ou peu de suspens dans le titre .... Je vais vous parler crochet ....

Mais pas d'un ou plusieurs crochets multicolores ... mais de crochet et de laine multicolore !!!

 

Au salon Créativa sur le stand de Tricoté Sud, j'ai craqué pour une jolie laine multicolore !!

 

Crochet multiciolore !
Crochet multiciolore !

L'idée est venue immédiatement .... je vais faire un snood !

Faut dire que lorsque nous sommes aller au salon il y avait encore de la neige partout chez nous et il faisait froid !!!!

 

Pas comme ces derniers jours ... où il y a du soleil et où les températures nous permettent de sortir en pull ....

 

Bon pas grave .... j'ai commencé et continué mon futur snood .... au pire je l'aurais pour l'hiver prochain !!!! haha !!

 

Mais trêve de bla bla .... voici mon futur snood !

 

Crochet multiciolore !
Crochet multiciolore !
Crochet multiciolore !
Crochet multiciolore !

Alors il n'est pas fini loin de là ....

Je ne suis même pas à la moitié de la pelote !!

 

Pour les photos j'ai mis ma pelote dessus parce que l'ouvrage à une forte tendance à s'enrouler sur lui même !!!!!!!!!! Je crochète avec du 4 et ne serre pas ......

 

La prochaine fois je vous montrerai la longueur de la bête !!!

 

Je ne me suis pas embêté à chercher un point sophistiqué .... ou différent ! Je suis resté sur de la maille serrée!

Je trouve qu'avec le dégradé multicolore c'est ce qui va le mieux ....

Qu'en pensez vous ?

 

Aller zou !!!!!!!

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

 

 

Voir les commentaires

Diamond painting

Coucou tout le monde !!!!

 

Ce n'est pas du point de croix bien que le principe soit similaire mais il ne faudrait pas que je l'oubli .......

 

Car oui mes roses en diamond painting ont avancé mais elles ne sont pas terminés !!!!!

Quand je vous les ai montré la dernière fois, j'en étais là :

 

Diamond painting

C'était mes débuts, ma première fois ...

 

Petite anecdote ... aujourd'hui quand je me mets sur mon diamond painting je dis que je vais piquer-coller .... Au présent ça donne : aller hop !! Je pique-colle .... Et en allant vite .... je picole !!! Mais non !!!! On ne parle pas d'alcool .... mais bien de diamond painting .... lol !

J'ai bien dit à mon fils .... de ne pas répéter .... et je lui ai bien expliquer le pourquoi du comment !!

Imaginez qu'il répète ça à l'école .....

 

Bref .....

 

Après plusieurs séances de pique-colle ....

Mes roses :

 

Diamond painting

Je ne sais pas si vous voyez bien l'avancée .... mais en gros j'en ai fait à peu près la moitié !

Quand je vous l'avais montré la première fois je n'avais posé que peu de petit brillant !

 

Je prends toujours autant de plaisir à faire du diamond painting, et je trouve ça toujours aussi relaxant !

 

Aller .... hop !!!! Au soleil !! Je file profiter un peu du soleil !!

 

Gros bisous.

 

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix "Cookies time"

Coucou tout le monde !!!

 

Dans la série je finis ce que j'ai commencé ....

Mon ouvrage Cookies Time de Soda Stitches .... Commencé l'été dernier que je ne vous ai montré qu'une seule fois avec de pauvres cookies tout seuls ....

 

Depuis beaucoup de petites chose sont venues s'ajouter ... mais je ne l'ai pas encore terminé ....

 

Point de croix "Cookies time"
Point de croix "Cookies time"
Point de croix "Cookies time"

Dernier motif réalisé, le fortune cookies !

 

La fin n'est pas très loin (la faim, non plus !! lol), il ne me reste que 2 motifs !!!

Et je pense le finir rapidement .... Bah oui ! De tous mes ouvrages c'est le seul que j'ai commencé en ayant une finition bien précise en tête ......

 

Mais .... ça sera pour plus tard

Il faut d'abord finir !!

 

Après cet ouvrage il sera peut être temps de reprendre mes geishas ..............

 

Aller ....

bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie.

Voir les commentaires

Toiles peintes

Coucou tout le monde !!!

 

Ce week end j'ai peint quelques toiles ....

En effet ma belle-soeur m'avait passé une commande spéciale, je m'y suis mise et tant qu'à faire je ne me suis pas arrêté à sa seule commande .....

 

On coupe de beaux coupons .... on sort les peintures, bols et pinceaux ....

 

Et voici d'abord le résultat de la commande de ma belle-soeur ....

 

Toiles peintes
Toiles peintes

Du gris unis légèrement irisé avec un mouchetage blanc.

Elle a un projet de calendrier de l'avent ... ça devrait rendre super bien !

 

Ensuite ..... une couleur que je n'ai pas l'habitude d'utiliser car je n'en suis pas fan .....

 

Toiles peintes
Toiles peintes

Un coupon turquoise, en dégradé avec du bleu-vert foncé et de turquoise et moucheté de vert ....

Et un coupon bleu gris foncé dégradé jusqu'au bleu vert .....

Bon le bleu .... je cours pas après ..... mais atténué avec du turquoise et du vert, je trouve pas mal ....

 

On continue .... avec mes couleurs préférées ....

 

Toiles peintes
Toiles peintes

Un coupon violet et un rose ....

Très fille ! j'adOre !!

 

J'ai aussi fait un nouvel essai ....

Toiles peintes

Un coupon rose flashy avec des espèces de "rosaces" ....

Je sais pas .... je ne suis pas hyper convaincu !

Ca vous plait ?

 

Aller encore ..... d'autres coupons ....

Toiles peintes
Toiles peintes

Un premier coupon avec du jaune, de l'orange et du rouge pour réhausser le tout.

Le second avec une base doré .... du vert kaki et du marron.

 

Je les aime beaucoup aussi.

 

Tous ces coupons sauf le premier sont sur ma boutique ALM.

 

Lors d'un précédent article sur mes toiles peintes on m'avait demandé si on pouvait les laver .....

J'ai profité de ce we peinture pour faire le test !

J'ai fait un tout petit coupon destiné à être lavé.

 

Toiles peintes

Comme vous pouvez le voir, je l'ai fait très coloré .... de bonnes couches de peinture ... d'autres plus fines ... des couleurs claires, d'autres foncés .....

 

aller hop !!!!!! au bain !!!!!!!!!!!!!!

 

Toiles peintes
Toiles peintes

Dans de l'eau froide, j'ai immergé mon coupon .... je l'ai laissé trempé quelques minutes !

Je l'ai frotté .... avec les doigts ... un bout contre l'autre ....

Je l'ai froissé, essoré ....

 

Toiles peintes

Mais .... il n'a pas bougé !

Mon eau était un peu irisé ... mais à peine et le coupon était toujours le même ...

 

Toiles peintes
Toiles peintes

Conclusion, oui on peut laver les toiles ....

MAIS à l'eau froide et sans savon et à la main !

 

Maintenant il est tranquillement en train de sécher pour subir peut être d'autres tests !!

 

Aller .... bon fin de week end !

Gros bisous

 

Virginie.

Voir les commentaires

Alban de Flamand

Coucou tout le monde !!

 

Ca fait quelques semaines que je ne vous ai pas montré de bestiole en feutrine ....

Mais .... un nouveau compagnon a vu le jour !

 

Alban le Flamand !

 

Tout de suite place aux photos !

Faut dire que Alban est très précieux et un peu prétentieux ! ... et qu'il a fallu qu'il pose à plusieurs endroits différents !

 

Alban de Flamand
Alban de Flamand
Alban de Flamand

Il est tout petit Alban ... 16 cm ... imaginez alors la découpe des détails puis la couture ....

La partie à évider m'a fait galérer comme pas possible et je ne la trouve pas très jolie ! Mais bon il est mignon quand même.

Lulu la tortue mesurait 22 cm, plus facile à faire.

 

Samedi dernier nous avons été au salon Créativa de Grenoble, et j'ai acheté un nouveau livre sur la feutrine .... donc autant vous dire que de nouvelles bestioles vont voir le jour.

D'autant plus que je me suis mise a dessiner de futurs compagnons. Pour l'instant il ne sont qu'à l'état de dessin mais bientôt ils passeront par la phase découpe et réalisation.

Je vous montrerais ça !

 

Jusqu'à présent toutes mes bestioles étaient issues du livre de "De fils en feutrine".

 

Bonne journée !

Gros bisous !!

 

Virginie.

Voir les commentaires