Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des Samoussas made in G & S …

Coucou tout le monde !!!!!

 

Attention !!! Article TRES long !!

 

Et bien oui ! Aujourd’hui je viens vous parler cuisine …


Ce qui est assez rare chez moi … Mais bon vous savez (ou pas d’ailleurs) que lorsque je cuisine il y a toujours des petits curieux qui viennent pointer le bout de leur … truffe !

 

Et je ne parle pas de mes enfants !!! ;)

(Bien qu’eux aiment lécher le plat surtout lorsque je fais un truc au chocolat !!)

 

Non … je vous parle de deux chenapans … catastrophiques … médaille d’or en bêtises … épuisant … mais … tellement attachant !!!!

 

Et oui … ils ont voulu faire des samoussas … ou plutôt m’aider à les faire …

 

Heureusement que je vous en ai déjà montré que j’avais fait toute seule et que je vous avais mis un lien sur la recette parce que là … bah … comme d’habitude … The Chantier !!!!

 

Aller je vous raconte tout ça …

 

Sagement … on va commencer par éplucher les oignons ….

Prêt … Paré à tout éventualité Gribouille et Suzon attendent les instructions !!!!

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (10)

 

Une fois épluchés, on les met dans le mixeur pour les ?????

les ????

Mixer !!

C’est bien vous suivez !!! hihi

 

Gribouille adore jouer avec le mixeur … ou plutôt adore sauté sur le mixeur … Bref … une vraie fête foraine pour lui !!!! Il s’éclate !!!!!

Oui mais pas trop non plus … je n’ai pas besoin de purée d’oignons !!!!

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (2)

 

J’ouvre … et … ohhhh des oignons tout mixés !!!!!

Gribouille et Suzon ….ils ont voulu voir leur travail de près, bien sûr …

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (6)

 

Mais … comment dire … ça sent fort les oignons … très fort !!!! Et je n’ai pas eu le temps de les prévenir … oups !

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (11)

 

Pour une fois … c’est eux qui se sont fait avoir … MDR !!

Que ça fait du bien d’inverser les rôles pour une fois …

 

Bon … Je vide les oignons dans un plat pour les faire revenir (non … pas de jeux de mots !! lol).

Je rince le mixeur, le remet à sa place … Et tranquillement, je m’occupe de la viande et des diverses épices …

Comme tout ça se passe sur le feu et que je ne suis pas non plus totalement inconsciente ou débile … Gribouille et Suzon ont interdiction absolue de s’approcher du gaz !!!!!! Bah c’est qu’on commence à les connaître les deux !!!!

 

Bah oui … mais non !!!!

Visiblement on (je) ne les connaît pas assez bien …

 

Je me retourne pour prendre des épices et que vois je …

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (15)

 

Suzon dans le mixer … Gribouille prêt à sauter dessus comme un cabri !!!!!

nOOOOOOOn !!!!

 

Mais ça va pas …

 

Aller … punition !! Au coin …

 

Pendant ce temps je continu la préparation … tranquillement … enfin …

Ce silence, ce calme … N’augure généralement rien de bon mais cette fois … ils sont au coin !!

 

Je finis la préparation … je m’installe sur le comptoir de la cuisine … je sors les feuilles de filo et par la même occasion, je sors Gribouille et Suzon du coin !!! Bah oui … on fait d’une pierre de coup … LOL !!!

 

Et oui que voulez vous … on s’attache … on n’est jamais assez sévère ou strict … on oubli …

Aller … ils vont gentiment m’aider à rouler les samoussas …

Je ne vois pas bien qu’elle ânerie ils pourraient faire ….

 

Oui … et bien tout ça … c’est sans compter sur l’esprit inventif de Gribouille et Suzon …Ou alors mon manque d’imagination … au choix !!!

Tranquillement, je roule (en triangle !! lol) mes samoussas … quand tout à coup (TAN TAN TANNNNNN … je fais bien le suspense, non ? MDR !!!)

Gribouille m’appelle …

 

« Et regarde, regarde !!! Mon samoussa il est plus grand et plus joli que le tien !!!! » (oui ... en plus ils parlent ... MDR !!)

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (16)

 

Euh …. Oui … mais … Qu’est ce que …

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (21)

 

SUZON !!!!!!

Non mais ce n’est pas vrai !!!!

"Un samoussas-suzon !!!"

 

Ha et pis il est fier … ils sont fier, devrais je dire ! Car même si Suzon est bien souvent la victime, elle ne se fait pas prier pour prendre son rôle !!!!

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (17)

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (12)

 

Arf … rien de bien méchant … finalement … très drôle !! Plus que le mixeur en tout cas !!!

 

Mais … non Suzon n’ira pas dans le four avec les autres samoussa !!!!! Non, non et non !!!

Il faut insister et répéter avec Gribouille …

 

Ohhh il reste des feuilles de filo … bah avant de les faire cuire, je vais préparer un petit truc à la moi qui a été adoré !!!!

 

Je vous mets juste les images … ça se passe de commentaires … Et en plus … Gribouille et Suzon étaient fasciné par ce que je faisais … bah quoi … euh aussi sont gourmands !!!

 

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (22)

 

 

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (4)

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (13)

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (8)

 

Et voilà … Ca à l’air bon … hein ? Et bien c’était super bon !!!! Je confirme !!!!!

 

Nous voilà arrivé au moment où on va enfourner tout ça … et ou les bonnes odeurs vont envahir la maison … hum ….

 

Mais … mais …

Qu’est ce que …

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (23)

 

nOOOOOOOOOn !!!

Gribouille !!!! Pas dans le four !!!!!

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (5)

 

On ne peut vraiment pas tourner le dos, ou baisser sa garde 5 mn … autant surveiller du lait sur le feu ….

 

Et moi je flippe, je panique, je stresse …

Et lui …

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (9)

 

Tranquille assis sur la grille à la place des samoussas il attends, fier de lui …

Il attend …

De cramer … ou il est fier de m’avoir fait cette blague ?? Pffff

 

Attend …

Ohhh mais je n’ai pas dit mon dernier mot …

Moi aussi je sais faire des blagues …

 

HOP !!! J’allume le four, et je ferme vite la porte !! A cuire le Gribouille !!!!!

Hihihi !!!!!

 

Mais bon … on ferme lentement la porte, hein … le temps que …

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas (14)

 

Môssieur comprenne et sorte de là …

Bah oui … ils sont chameaux, turbulents, agaçant mais je les aime bien …

 

Regardez comme ils sont mignons …

 

Gribouille et Suzon m'aide pour les Saloussas

 

Tout beau, tout propre … Souriant …

 

Jusqu’à la prochaine fois …

 

Et voilà c'était une aventure de Gribouille et Suzon .... comme d'habitude personne n'a été maltraité ou malmené à part peut être les samoussa ... haha !!!!

 

Pour celles qui découvrent les aventures de mes chenapans, les précédentes se trouvent : ICI - ICI - ICI - ICI - ICI

Mais aussi .... ICI  - ICI - ICI - ICI  - ICI  - ICI - ICI 

Et ... ICI  et ICI la naissance de Suzon !

 

Attention ... certains épisodes ou certaines aventures ne sont pas ... facile ! Ames sensibles s'abstenir ... je vous aurais prévenue ... MDR !!!!

 

Bonne fin de journée.

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

 

Bea38 19/06/2013 17:44

J'y crois pas !!!
j'avais manqué cette histoire de Gribouille et Suzon !
Ah mais ça y est ! C'est rattrapé !
Euh j'ai pas vu Gribouille dans le chocolat...! Mdr !
Gros bisous et merci pour cette histoire.

aupaysdevirginie 19/06/2013 19:06



Et ben alors !!! Tu avais raté ça ... LOL !!!!


Je suis en recherche permanente d'idées pour ces deux là .... Faut que j'innove ... pas facile !!!


Merci !!!!


Gros bisous



lesloisirsdecancan 08/06/2013 09:18

Je suis morte de rire en lisant ton article.... ah mais excellent !! ça donne le sourire c'est génial !! Bisoux

aupaysdevirginie 08/06/2013 17:47



Merci à toi !!!!!


Je suis vraiment ravie si j'ai pu te redonner un tout petit peu le sourire ...


Bisous !



Christelle 07/06/2013 23:21

Je ne m'en lasse pas!!!MDR!!!Quelle imagination!!Quelle mise en scène!!!!Quel humour!!Quels jeux de mots!!!Hihihi tu auras compris...j'adoooooore et je n'ai qu'une chose à dire (oui je sais j'ai
déjà dit plus!!LOL)...encoooooooore!!!!Gros bisous!!!!

aupaysdevirginie 08/06/2013 17:46



Merci beaucoup !!!!


Oui une imagination débordante ... et depuis toujours ... Mais ... que pour les conneries, hein !! lol


De gros bisous !!!!!



Delphine 07/06/2013 10:31

mouahahahahah !!!!!
J'adooooore les aventures de tes chenapans. Ta cuisine s'est transformée en parc d'attraction MDR.
Tu sais tu devrais écrire des scénarios pour le cinéma (ah c'est déjà fait !!!!! mouahahahah).
Bisous et courage avec tes coquins.

aupaysdevirginie 08/06/2013 17:44



Merci beaucoup !!!


Je suis ravie que tu aies aimé !!!!


Les scénarios ... j'ai passé l'age de me reconvertir je crois ... je vais laisser ça à mon grand garçon ! Il a beaucoup d'imagination ... lol !


Bisous !



sandra 07/06/2013 09:18

mais alors là pour le coup du mixeur, je le voyais arriver gros comme une maison !!! heureusement que tu les as vus à tps, ces chenapans !!! sinon...la pauv'Suzon !! et puis ça m'a bien l'air miam,
tout ce que tu as fait, tu m'as inspiré, avec tes rouleaux au chocolat ... ça tombe bien, parce que je viens de rater un gateau, et j'ai besoin de me rattrapper auprès de mes zom (remarque, même
s'il n'était pas bien cuit, il a été dévoré en moins de 2..!!) Allez, bisous !!

aupaysdevirginie 08/06/2013 17:40



Ravie que cette nouvelle aventure t'aies plu ... Ca m'a éclaté de l'écrire j'ai du me marrer autant que toi à la lire ...


Bisous !!!!!



Laëtitia 06/06/2013 10:44

Je viens de découvrir la naissance de Suzon !
En tout cas, ils ont de l'imagination en ce qui concerne les bêtises...
Et huuuum ton dessert a l'air super appétissant !
Gros bisous

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:29



hihi ... euh oui la naissance de Suzon ... ça commence à faire maintenant. Je l'avais crée pour participer à un défi mais ça m'a tellement plu et ça a tellement fait rire que j'ai continué ...
emporté par mon imagination délirante ... lol !!!!!!


Merci beaucoup !!!!


Gros bisous !!!!



Aube 06/06/2013 10:30

oh miaaaaaaaaaaaaaam ...dans une seconde vie , je veux me réincarner en suzon ....histoire de pouvoir manger d aussi bonne chose

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:28



MDR !!!!!!!!


Merci beaucoup ....


Attention se réincarner en Suzon est quand même assez risqué !! lol


Bisous



♥ chtinange ♥ 06/06/2013 09:39

hihihi !!! z'en rate pas une ce deux là !!
je sais plus si je t'avais dit mais j'ai testé ta recette de samoussa ^^ elle est tip top :)
bisous

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:27



Non comme tu dis !! ^^


Merci ...


Non tu ne me l'avais pas dit mais super contente de savoir que ça t'a plu !!!!


Gros bisous



nath5465 06/06/2013 07:56

2 vraies petites terreurs, ces deux là!!
est ce qu'ils t'ont au moins laissé de quoi manger ,une fois tout fini?;-)
bonne journée , pleine de soleil!!
bisous!

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:26



Oh oui !!! Mais tellement attachant ... hihi !!!!


Oui ils n'ont pas tout mangé et nous avons pu gouté ... hihi !!!!


Merci beaucoup et gros bisous ensoleillé !



Babette 06/06/2013 07:08

Le coup des oignons !!! j'en ris encore !!!!!!!!..... trop fort !! (toi.. pas les oignons... quoique... hi hi hi !!!!)
Dis donc, Gribouille, c'est le David Guetta de la cuisine !!! Bah oui, il sait super bien mixer !!
Mouuuuuaaaaahhhh !!!!!
Hum.... bon j'adore le coup du four.... et le petit gribouille qui s'en échappe au dernier moment, tel Tom Cruise dans mission impossible........
Bravo pour cette histoire !!! qui m'a bien fait rire dès le début de la journée !!!!
Voilà de quoi être de bonne humeur !!!
prépare toi !! j'arrive !!! hi hi !!
Gros bisous.

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:25



Ha bah pour les oignons je riais toute seule en écrivant mon histoire ... ça m'est venu comme ça tout seul en voyant la photo ... non mais des fois l'imagination nous emporte loin ... MDR !!!!


Gribouille Getta est un as du mixeur !! lol


Je suis ravie d'avoir contribuer à ta bonne humeur et de t'avoir fait rire ...


Merci à toi !!!


De gros bisous



Aline 06/06/2013 06:31

Merci!!!!!!!!!!!!!!! Bisousssssssssssssssssssss

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:24



 Vu le moral un peu bas en ce moment d'un certain nombre de personne et vu ma pêche actuelle je me suis dis autant
partager ... lol !!!


Bisous, bisous !



...VERO... 06/06/2013 06:01

Hihihihihihihi, je suis morte de rire ... quelles aventures te font vivre tes 2 chenapans, en tout cas, ils se débrouillent super bien en cuisine !!!!! Bravo pour tes samoussa salés et sucrés.
Merci à toi de nous faire rire. Gros bisous et belle journée

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:23



Merci beaucoup pour ce com qui me touche ... Je suis ravie de t'avoir fait rire ...


LEs samoussas étaient vraiment bien bons ... malgré tout !!!! hihi !!!


Merci de me lire ...


Bisous !



careli 06/06/2013 00:43

y avait longtemps que les chenapans se tenaient tranquilles, fallait bien qu'ils se rattrapent !

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:22



Oui ils se tennaient tranquille ... ou alors j'avais un gros manque d'imagination ... la page blanche de la connerie !!! MDR !!!!!


Merci et gros bisous !!!



ma-ger-de 05/06/2013 21:11

oh purée!!! tu me fais mourir de rire à chaque fois quand tu t'y mets!!merci pour ce bon moment!!! bisous!!!!!!!

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:21



Merci beaucoup !!


Ca me touche énormément de savoir que j'ai réussi à faire rire ... 


Bisous !!!



danielle 05/06/2013 18:56

coucou Virginie

MDR!!
j'adore les aventures de tes chenapans !!
et comme toujours pas les derniers pour les bêtises ces deux là !!
mais tu es là pour que tout ce passe pour le mieux !!
MERCIIIIII pour ce bon moment !!
gros bisousssssssssssss
danielle

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:20



Merci Danielle !!!


Je me suis dis que ça devait commencer à vous manquer ... LOL !!!


Mais pas facile pour leur trouver de nouvelles aventures ...


De gros bisous !



Anita 05/06/2013 18:37

Bonjour, voici une histoire culinaire rondement menée dis donc, avec deux apprentis chefs de ce gabarit tu as eue raison d'avoir les yeux partout. Bonne dégustation et Merci de cette belle
aventure. bisous

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:19



Merci à toi de ton com, c'est gentil !!


Ca motive et donne envie de chercher de nouvelles aventures ... ;)


Bisous !



Zabou 05/06/2013 18:16

MDR ! Encore une histoire de Suzon et Gribouille très réussie !!!!! Bravo Virginie !
Va falloir penser à se faire éditer !
Gros bisous et heureusement (comme toujours) plus de peurs que de mal !
Bonne soirée !
Zabou

aupaysdevirginie 06/06/2013 17:18



Merci Zabou c'est gentil !!


Se faire éditer ? Oh non ... je garde ça juste pour vous ... ;)


Trop compliqué pour se faire éditer ...


Gros bisous