Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

FELICITATIONS

Bonjour à toutes,

 

Pour le mariage d'une copine, je me suis amusé à lui faire une carte de félicitations au point de croix ... Je me suis éclaté tant à faire la broderie que la grille. Pour faire la grille, j'ai piqué des trucs à droite et à gauche ... des motifs, des idées ...

 

Et voilà le résultat :

 

Carte félicitations intérieur

 

Sympa le résultat, non ??

 

Aller gros bisous et bonne soirée ... je vais continuer mon pont de Brooklyn ...

Voir les commentaires

MIAM !!!!

Bonjour à toutes,

 

Lundi, bof ! temps gris ... vivement le retour du soleil !!!!!

 

Pour décorer la cuisine, un coussin pour les gourmandes : la recette de la pâte à crêpe !!!!

J'ai trouvé cette broderie vraiment pas mal et originale ! 

Recette de la pâte à crêpe à porté ... plus besoin de chercher ... LOL 

 

Et ce coussin est aussi chez ma copine Aline !

 

Coussin pate a crepe

 

Sympa, non ?!?

 

Gros bisous et bonne fin de journée 

Voir les commentaires

Boire ou conduire ?!?

Bonjour à toutes !!!

 

Pas facile de lire en faisant du point de croix ... c'est comme boire ou conduire, il faut choisir, mais pas pour les mêmes raisons ! lol

Alors, je m'organise, un peu de lecture et du point de croix avant ou après ... Faut que je partage et je suis lente à broder ...

Pour un résultat assez rapide (pour moi) les petits biscornus !!!

Donc voici un biscornu égyptien noir et blanc, je suis partie sur une base rectangulaire et je trouve que ça fait pas top ... Je recommencerais pas !!! Mais bon voilà :

 

Biscornu egyptien
Biscornu egyptien 1

 

Gros bisous et bon dimanche !!!!

 

PS : Avez vous pensez à changer d'heure ?!? lol

Voir les commentaires

Merci ....

Bonjour à toutes ....

 

Je vais vous montrer ce que j'ai fait pour une amie ... La photo n'est pas extraordinaire mais c'est pas grave ! Je me suis éclaté à faire le montage et la broderie ... Vous l'aurez deviné mon amie s'appelle Aline ...  Tout ça sur des tons vert anis et violet clair ... Pas mal, non ?

 

Cadre Aline

 

Enfin, je voulais toute vous remercier pour tous vos messages d'encouragement et d'amitié ... Ca m'a beaucoup touché !!! Quand je me suis connecté et que j'ai vu le nombre de message, j'halluciné !!!   

Un gros merci à toute !!!

 

Aller gros bisous et bonne journée .. Et bon week end ...

Voir les commentaires

Et donc j'ai fait un ....

Bonjour tout le monde !

 

Un biscornu ! Voilà ce que j'ai fait des broderies que je vous montrais hier !!

Et je vais certainement en faire d'autres .. J'aime bien !! Dimanche ! vu qu'ils ont prévu de la pluie .... lol


biscornu triskel 2

biscornu triskel 5

 

Et voilà !!! J'adore ... Mon grand aussi d'ailleur, il me l'a piqué ... 

 

Aller, gros bisous et bonne soirée !

Voir les commentaires

Avant montage ....

Bonjour tout le monde,

 

Après le hardanger, je me suis lancé dans le coton perlé dégradé ... C'est vraiment pas mal mais on ne peut broder que de la grosse toile ... Idéal pour passer celle qui me restait et dont je ne savais plus quoi faire ! lol

Par contre, je me suis un peu pris la tête pour bien faire suivre le dégradé du fil dans le motif final ...

Mais bon voilà, 2 triskel :

 

triskel-1.JPG

 

triskel 2

 

Alors ? Qu'en pensez vous ?

Mais que vais je bien pouvoir en faire ?!? lol

La suite au prochain épisode ...

Gros bisous et bonne soirée

Voir les commentaires

Le dos ...

Bonjour tout le monde,

Hier je vous montrais mon p'tit coussin de bibliothèque ... aujourd'hui, je vous montre son dos ...

J'ai mélangé du point de croix avec "un peu" (très peu en fait) de hardanger ... Pas trop quand même, parce que c'est chaud ... Et je ne me lancerais pas la dedans ...

C'est très joli le hardanger mais pas pour moi ! lol

Sur le blog des Idées créatives de Babette vous y trouverez un essai de hardanger plus complet ... pour vous donner une idée, suivez la flèche => link

Bla, bla, bla ..... 

Aller, je vous le montre, ce dos ....

coussin un peu de lecture verso

Moi j'aime beaucoup le résultat !!! Et vous ???

 

Gros bisous et bonne soirée

Voir les commentaires

Un peu de lecture ...

Bonjour tout le monde,

 

La lecture ... j'adore lire, j'y passe beaucoup de temps ! Ce que j'aime, quand j'ai fini un livre, c'est prendre un moment pour analyser mon ressenti sur l'histoire, les personnages, l'auteur ...

Chez moi, je me suis fait un coin lecture/bibliothèque. C'était l'occasion de faire une broderie sur le thème et donc la voici :

 

coussin un peu de lecture recto 1

 

Je vous montrerai ce que j'ai fait au dos de ce coussin la prochaine fois ...

 

Bisous et bonne soirée !

Voir les commentaires

Concert métal ...

Bonjour tout le monde !

 

Hier soir j'ai été à un concert de métal et je me suis éclatée comme une dingue, c'était GEANT !!!

BLS.jpg

Haaa ... la musique ... j'ai du mal à vivre sans ! J'écoute de tout mais j'aime surtout le métal ... C'est sûr, ça colle pas trop avec l'image de la brodeuse mais c'est tout moi ... Broder en écoutant un groupe de métal style AC/DC, c'est TOP !

L'année dernière j'ai été voir le groupe "Bullet For My Valentine" en concert et je les adore !! Du coup j'ai fait une broderie ... Broder sur de la toile noire ... Wouahou !! C'est vraiment pas facile ... on n'y voit pas grand chose ... Mais le résultat est sympa je trouve.

J'ai piquée même l'idée de Babette pour faire le tour ... merci Bab !

BFMV

Evidemment la grille ... c'est moi qui l'ai faite, ben oui ! Trouver une grille au point de croix d'un groupe de métal ... c'est chaud !!! lol

La voici, au cas où ...

grille BFMV

Voili, voila !

Gros bisous et bonne journée !

Voir les commentaires

En cours ...

Bonjour à tout le monde,

 

Aujourd'hui, je ne vais pas mettre une broderie finie mais mon ouvrage en cours ...

Le pont de Brooklin !

Dans la même serie il y a deux autres ponts faire : le pont de San Francisco et le pont Brasilia. Je les ai trouvé sur le profilo de juillet/août 2010.

Il ne me reste plus qu'une fleur, deux pétales et tout le contour des fleurs et je pourrais attaquer le pont suivant ... Mais bon je suis lente alors ....

 

pont-de-brooklyn.JPG

 

 

Voili, voilou !!!

 

Bon ben je vais continuer ...

Gros bisous et bonne journée !

Voir les commentaires