Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Craquage de foll'dingue

Coucou tout le monde !!!!!

J'ai trouvé le salon de Lyon décevant .... et avec Babette nous hésitions franchement à aller à celui de Grenoble ....

Finalement on s'est laissé tenté ... et on a bien fait !!!! ou pas ! lol !!!!!!!

Ou pas .... car craquage, du coup ...

Des livres .... un kit feutrine ... des babioles ....

Craquage de foll'dingue
Craquage de foll'dingue
Craquage de foll'dingue
Craquage de foll'dingue
Craquage de foll'dingue
Craquage de foll'dingue
Craquage de foll'dingue

Un livre pour dessiner les cartoons !!! Ca va être tropissime ..... j'adore ces personnages !!!!!

Kit feutrine bien mignon et minuscule !!!!!!

De jolies grilles pour faire des protèges carnet ou pour de futures ATC .... hihi !!! (oui je n'abandonne pas les échanges ATC sur 2015 !)

 

Y'a d'la créa dans l'air !!!! Aurais je le temps .... mystère !!! lol !!!!

 

Mais ... comme dans la pub ... c'est pas fini !!!!!

 

Bah non ... je m'étais dit pas de grilles, pas de kits ... mais .... c'était sans compter sur la présence au salon de Mickael Powel et ses nouveautés ....

Alors oui j'ai craqué !!!!

Craquage de foll'dingue

J'adore !!!!! Je suis vraiment fan !!!!!

C'est tableaux convertis en grille sont toujours superbes et originaux !!!!

 

Mais .... c'est toujours pas fini !!!!

Non j'ai une fois de plus flanché, craqué !! Mais avant de me laisser aller à ma douce folie de craquage j'ai longuement hésité, j'ai examiner lle kit sous toutes les coutures ! L'ouvrage était en présentation sur le stand, j'ai demandé à le voir de plus près ... Croix ... demis-croix .... 3/4 ... points de noeud ... j'ai tout regardé ! Je l'ai reposé ... repris ... reposé .... repris ....  J'ai demandé à Babette son avis ainsi qu'à ma belle-soeur qui était avec nous ....

 

Et j'ai craqué !!!!!!

 

Craquage de foll'dingue

Elle est belle, hein ?

Moi j'adore !!!!!!

Et assez facile .... de l'espace vide, énormément de demis croix ... beaucoup de remplissage !!!!

Points "négatifs" : toile bmeu foncé et points de noeuds .... oups !! hihi !!! Va falloir que je m'entraîne !!!!

 

Autant vous dire que je suis super méga hyper moitivé pour avancer sur mes Geishas !!!!!

hihi !!!!

 

Quand je vous dis "foll'dingue" c'est pas pour rien !!!!!!!!!

 

Bonne soirée et gros bisous !!!!

 

Virgini

Voir les commentaires

Petit jeu - IHV 2015

Coucou tout le monde !!!!

Aujourd'hui résultat du jeu organisé le 19 janvier 2015 ....

Je suis en retard pour le résultat du jeu .... désolé !

Quelques questions, et un tirage au sort !

Car oui vous avez été finalement nombreuse à trouver les bonnes réponses !!

Mais commençons par les réponses aux questions.

D'abord la date de création de mon blog ...

C'était le 16 mars 2011, avec un petit coussin bien mignon, ICI.

Ensuite le nombre d'articles écrit au jour du jeu ...

997 articles écrit depuis le 16 mars 2011 et comme bon nombre d'entre vous l'ont signalé ... bientôt 1000 !!!!! Et je dirais même mieux ... celui-ci est le 1001 ème articles !!!!

Pour fêter ça et vous remercier ... encore un jeu ! Je ferais un tirage au sort parmi les commentaires du 1000 ème article !!! A vous de trouver lequel c'est !! hihi !!!!

Et enfin, l'ouvrage qui apparaît systématiquement sur mon blog ...

Qui vous accueille à chacune de mes visites ? Mes Geishas bien sûr !! Hutari Mai que je brode en compagnie de Babette et Laetita !!!! Et que j'ai commencé il y a quelques mois, années ....

Voilà pour les réponses, vous avez été 9 à trouver les bonnes réponses !!

Bravo !!!!!

Du coup ... tirage au sort !!!!!!

TADAM !!

Petit jeu - IHV 2015
Petit jeu - IHV 2015
Petit jeu - IHV 2015
Petit jeu - IHV 2015

Comme vous le voyez c'est mon fils (le petit) qui a fait le tirage au sort !!!

Et c'est donc Christelle qui a été tiré au sort !!!!!!!!!!!!

 

Bravo Christelle !!!!!!!

Et si vous ne connaissez pas Christelle, petit clic sur son prénom pour découvrir son univers !

 

Christelle, petit rappel de ce que tu as gagné, au cas où tu aurais oublié hihihi !!!!

 

Petit jeu - IHV 2015

Voili, voilou !!!!

 

Merci de votre participation à toutes à mon petit jeu !

 

Mais si vous avez tout bien suivi et tout bien lu vous savez déjà que je vais faire un nouveau tirage au sort sur un autre article (le 1000 ème) pour récompenser l'une d'entre vous !

 

Vous avez jusqu'au 10/02 pour aller laisser un com, si ce n'est pas déjà fait !! 

Je ferais le tirage au sort le 11/02 !!

Par contre, ce que la gagnante aura ... mystère .... hihi !!!!

 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Merci Danielle

Coucou tout le monde !!!!!

C'est encore moi !!!!!!! hihi !!!!

Quelle surprise de trouver dans ma bal carte ce midi !!!!!

Oh Danielle !!!!!

Elle a mis le temps pour arriver la carte de Danielle mais .... c'est normal !!!!!

Pourquoi normal ?

....

La faute à la poste ?

....

La faute au temps ?

....

Et ben non !!!!!!

Elle est arrivé en escargot !!!!!!

Merci Danielle

hihihihi !!!!!!

 

J'adore !!!!!! Je suis fan de ce joli nescargot !!!!!

Il est vraiment trop trop chou !!!!

 

Enfin .... cette nescargotte .... trop chouette !!! hihi

 

Merci Danielle !!!!!!!! C'est trop gentil !!!!!!

 

En plus il n'a pas laissé de trace, sur ma BAL, le nescargot !!! MDR !!!!!!!!

 

De gros bisous et bonne soirée !!!

 

Virginie

Voir les commentaires

TTT - Hutari Mai - Février

Coucou tout le monde !!!

Ca y est le voici, le voilà !!! Mais quoi donc ???? Bah le 1 février !!!!

Et le 1er février c'est ????? C'est ????

Raté ?

Mémé ?

Pépé ?

Cassoulet ?

Poulet ?

Poil au nez ?!?

LOL !!!

Non mais c'est TTT !!!!!

Avec mes compères Babette et Laetita, nous brodons notre monument à notre rythme ... D'où le TTT (tête à tête à trois), ça nous motive ... enfin on essaie de se motiver !!!!

Avant de vous montrer ma nouvelle avancée, un petit rappel de mon avancée du 2 janvier :

TTT - Hutari Mai - Février

Ce n'était pas une avancée extraordinaire .... mais le tout est d'avancer .... Même si ce ne doit être que d'une croix !! hihi !!!!

 

Pour cette fois, j'ai avancé un peu plus mais pas énormément non plus ... 

En fait je dois vous avouer que je me suis mise à broder pour cette avancée il y a 4 jours .... oups !!! J'avais laissé traîner mes Geishas ...

 

Mais grâce au TTT j'ai trouvé le courage, la volonté et le plaisir de sortir mon ouvrage pour avancer ...

 

Et voilà donc mon avancée :

 

TTT - Hutari Mai - Février
TTT - Hutari Mai - Février
TTT - Hutari Mai - Février

Même si ce n'est pas une super méga avancée (j'ai égaré mon aiguille turbot) je suis assez contente de moi .... ça avance !!!

 

Pour aller voir mes copines de TTT cliquez ICI pour Babette et son Venise et ICI pour Laetitia et sa bécasse !

 

Rendez vous le 1er mars pour la prochaine avancée !!!!!

 

Bon dimanche !

 

De gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Merci !!!!

Coucou tout le monde !!!

Ces dernières semaines .... ou plutôt jours j'ai reçu de nouvelles cartes et surprise !!!!!

Cartes que je n'ai pas encore eu le temps de vous montrer mais je vais réparer ça bien vite !!!!!

Je ne ferais pas dans l'ordre de réception car je ne me souviens pas dans quel ordre je les au reçu ....

Donc on va faire dans l'ordre des photos !! hihi !!!!

D'abord 2 cartes de BBToupy ....

Une jolie carte et une superbe ATC

Merci !!!!
Merci !!!!
Merci !!!!

Merci !!!!!!

J'adore cette ATC Gingerbread !!! Je l'adore !!!!!!

 

Ensuite, j'ai reçu une dodue de Delphine ....

J'ai participé à un jeu chez elle et j'ai .... perdu !!!!

Et là je vous imagine vous poser des questions .... elle a perdu et elle a reçu un cadeau ?!?

Mais c'est que Delphine est adorable, et a décider de gâter toutes les participantes !!!

Donc ....

 

Merci !!!!

Une sucette au chocolat ... hum ... MIAM !!!! Groumpf .... miam !!!! A plus de sucette ..... hihi !!!!

Une jolie échevette et très important des aiguilles !!!!!!!

Delphine ne le savait pas mais je n'avais presque plus d'aiguille, son cadeau est arrivé à point nommé !!!!

Merci Delphine !!!!!!

 

Ensuite .... la superbe et magnifique carte de Christelle !!!!

Je suis totalement et entièrement fan des cartes scrapés de Christelle ....

Et celle là .... WOW !!!

Regardez :

 

Merci !!!!
Merci !!!!
Merci !!!!

Rose et grise ... toute en douceur .... J'adore !!!!!

Merci, merci Christelle !!!!!!!

 

Enfin une surprise de Chtniange .... une jolie carte et une étiquette toute douce !!!!!

Regardez :

Merci !!!!
Merci !!!!
Merci !!!!

Vraiment merci Chtinange de ta belle attention !!!!

 

 

Voilà .... j'ai été encore une fois et une fois de plus sacrément gâté !!!!!

Je vous remercie toute du fond du coeur !!!

 

C'est tellement gentil et touchant !!!

 

Merci !!!

 

Bonne soirée !!

Gros bisous !

 

Virginie

 

Voir les commentaires

Les Règles de la Maison - On continu en 2015 ...

Coucou tout le monde !!!!!!

 

 

Vous devez vous demander un peu ce qu'il se passe .... pas d'article depuis plusieurs jours .... pas de présence sur la blogo ....

 

Et bien, sans rentrer dans les détails, disons que cette situation va continuer sur 2015 .... tout 2015 .... j'ai même envisagé de mettre mon blog en pause pour une durée indéterminée ...

Personnellement et professionnellement, ma vie se complique .... rien de grave, rien de méchant mais que des choses qui prennent du temps, beaucoup de temps .... Et ça ne va pas s'arranger !!!!

 

Alors, voilà .... je vais être moins présente sur la blogo ... passer vous voir mais laisser moins voire pas de coms ... j'espère que vous ne m'en voudrez pas ....

Je ferais aussi moins d'article ....

 

Mais bon ... aujourd'hui je suis là, sur la blogo, j'ai été vous voir ... j'ai répondu à vos coms ... je vais donc vous montrer quelque chose ! Bah oui, je ne vais pas vous faire un article juste pour du bla bla !!! hihi !!!!

 

Et c'est une avancée sur Les Règles De La Maison que vous allez voir !!!!

 

Petit rappel, la dernière fois, le 8 décembre, je vous ai montré l'étape :

 

PARDONNER, MEME SI C'EST DUR

 

 

Les Règles de la Maison - On continu en  2015 ...

Et maintentant .... après quelques croix roses ....

 

FAIRE CE QUE L'ON AIME

 

 

Les Règles de la Maison - On continu en  2015 ...

Très important de pouvoir et de savoir faire ce que l'on aime !!!!!

Ca permet de mieux vivre et de se détendre ....

Moi j'aime ... faire des loisirs créatifs, rigoler avec mes amis, jouer et rigoler avec mes enfants et mon mari ! J'aime jouer ! Je suis resté très joueuse !!!!! hihi !!!

Et vous ?

Aller ... un bon dimanche à tous et toutes !!!!

De gros bisous !!!!!

Virginie

Voir les commentaires

2015 IHV - Jeu

Re coucou tout le monde !!!!!

Et voici donc le jeu promis !!!!

Donc à gagner :

2015 IHV - Jeu

Pour pouvoir participer, il vous faut être inscrit à ma news ! Impératif !

Je souhaite récompenser surtout les personnes qui me suivent régulièrement ....

Merci d'ailleurs de ne pas faire de pub pour ce jeu.

 

Et ensuite, il va vous falloir cogiter un peu .... et surtout chercher !!!

Car j'ai décidé de faire un jeu à base de questions sur mon blog !!!

 

Celle qui trouveras toutes les réponses gagnera ! 

Mais ....

Si vous êtes plusieurs, je ferais un tirage au sort entre vous !

Si personne ne trouve toutes les réponses, celle qui s'en approchera le plus gagnera !

 

Voilà .... c'est assez simple !!!

 

Maintenant place aux questions :

 

- Quelle est la date de création de mon blog ?

 

- Combien d'articles ont été écrit depuis le début du blog ?

 

- Quel ouvrage apparaît systématiquement sur mon blog, quelque soit le jour, quelque soit l'article ?

 

Et voilà ... 3 petites questions ... qui ne me paraissent pas bien compliqué ... mais qui demandent quand même un peu de recherche !!! hihi !!!!!!

 

Pour qu'il n'y ait pas de triche et pour que tout le monde soit à égalité je ferme les commentaires sur cet article !!!!

 

Veuillez m'envoyer vos réponses à l'adresse mail suivante :

 

virginie.viviant38@gmail.com

 

Voili, voilou !!!!

 

Une dernière petite chose, s'il vous plait jouez le jeu et ne mettez pas les réponses sur l'article précédent our sur tout autre article .... merci !!!

Au cas où, ça arrive, je serais obligé de modifier les règles de ce jeu ....

 

En tout cas j'espère que vous serez nombeuse à tenter votre chance !!!

 

Dernière chose le jeu se terminera le 31 janvier 2015.

 

Bonne chance à tous et toutes et bonne recherche !!!!!

 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix - 2015 IHV

Coucou tout le monde !!!!

Sur FB j'avais découvert une jolie grille d'IHV pour fêter l'arrivée de 2015 !! De jolis chats noir tout rigolos !!!!!

Ni une, ni deux, je l'ai brodé !!!!

Voici les différentes étapes de cette broderie en image :

Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV

Celles qui connaissent la grille vont me dire : "mais tu n'as pas fini ???"

Bah si, j'ai décidé de ne pas faire le bas ... je ne trouvais pas top !!!

Surtout par rapport à la finition que je voulais faire !! :)

 

Et d'ailleurs en parlant de finition ....

Oui, oui .... Elle est faite !!

 

Et je vous montre ça tout de suite :

 

Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV
Point de croix - 2015 IHV

Une finition en éphéméride !!!!

 

Du tissu partition ... 2 plaques cartonnées ... du double face et de la colle chaude et le tour est joué !!!!!!

 

Je suis assez contente de moi !!

 

Et vous comment trouvez vous ????

 

Bien j'espère car .... Je vous propose de gagner cet éphéméride !!!

 

Mais ce jeu va faire l'objet de nouvel article ... alors à tout de suite !!!!

 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Point de croix - LLP - La Tisane #8

Coucou tout le monde !!!!

Après toutes ces vacances ... cette longue pause il est temps de retrouver le Lili Point Tisane ....

Toujours en SAL avec Chtinange ... Cliquez ici pour découvrir les avancées des copinautes !!

La dernière fois ... le 7 décembre .... oui, oui !!!

J'en étais resté là :

Point de croix - LLP - La Tisane #8

J'ai continué ... mes petites croix en un fil sur un fil ... tranquillement ... sans me tromper !

Et j'ai plutôt bien avancé !!! :)

 

TADAM !!!!

 

Point de croix - LLP - La Tisane #8
Point de croix - LLP - La Tisane #8

J'ai fait la marguerite au bout de la tige de l'étape précédente .... Et franchement ... quelle horreur cette fleur ....

Elle était longue mais longue .... plein plein de petites croix pour remplir cette fleur !!!!!

 

Mais voilà ... elle est faite ... je suis contente !!!!

 

La prochaine fois je vais peut être commencer une lettre .... à voir !!!!!!

 

Voili !!!!

 

Bon dimanche à tous et toutes !!

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

En vrac !

Coucou tout le monde !!!!!

Alors ... le titre ... En vrac ! Oui .... mais pas moi, hein !!!!

C'est juste que c'est mon article qui est en vrac ou plutôt qui va parler de plusieurs choses en vrac !!! hi hi !!!!

Des truc qui commencent à dater ... des trucs tout récent ....

Bref .... des trucs en vrac !!!

Et on commence par quelque chose d'assez vieux .... et dont j'avais complètement oublié de vous parler ....

Il y a quelques mois j'ai reçu une surprise dans ma BAL de Cocomil !!!!!

(Cliquez sur son nom si vous ne la connaissez pas et vous pourrez découvrir tout son magnifique univers)

Une superbe échevette pleine d'amitié !

En vrac !
En vrac !

Merci à toi Cocomil !!!!!!!

Pour être franchement cette échevette a été déjà utilisé !!!! Pour faire des bracelets avec mon tricotin !! :)

 

Et encore plus vieux .... un truc que je viens de trouver dans mes photos .... un coloriage anti-stress fait cet été avec ma maman ....

Enfin ... non ! Le coloriage je l'ai fait toute seule comme une grande !!! LOL !!!!

Mais ma maman a fait le sien elle aussi !

 

 

En vrac !
En vrac !

Alors ok c'est sympas, joli, agréable mais franchement .... c'est pas pour moi ...

De temps à autres quand j'ai vraiment rien à faire ok mais sinon ... bof !

 

Maintenant, tout récement .... une dodue dans ma BAL .... 

Une bien jolie dodue de Caréli !!!

 

Avant de toucher quoique ce soit je me suis empressé de prendre la photo :

 

En vrac !
En vrac !

Et j'ai bien fait .... le "truc" qui ressemble a un chat avec une arrête de poisson dans le ventre c'est un stylo ! J'adore je suis totalement fan mais .... mes enfants aussi !!! Du coup ce stylo a bien faillit disparaitre dans les méandres des chambres de mes enfants .... Bref j'ai quand même réussit à le sauver !!!! Du coup il a disparu dans les méandre de mon sac à main !!!! MDR !!!!

 

Quant à la sucette .... à la violette !!!! J'adore les sucettes à la violette et Carléi l'a bien compris !!!

Bref .... la sucette a la violette a disparue elle aussi mais là c'est dans les méandre de mon immense gourmandise !!!!! Elle a été engouffré le soir même !!!!

Roaaaa la gourmande que je suis !!!! hihi !!!

 

Un grand merci à toi pour cette gentille attention !!!!!!

 

Et on termine cet article vrac avec une chose toute neuve toute récente ....

 

Avec Babette et une autre collègue de travail nous avons pu laisser notre créativité s'étendre sur notre lieu de travail .... oui, oui !!!

Quelle joie de pouvoir laisser s'exprimer le côté artistique au travail !!! :)

 

J'explique brièvement ....

Dans notre entreprise nous avons la chance d'avoir de belles traditions .... comme par exemple les remises de médaille au cours desquelles on fête les Nicolas et les Catherinettes !!!!

 

Et cette année nous avions une Catherinette qui a bien voulu se prêter au jeu !!! Ni une, ni deux .... on fait le chapeau !!!!

Qu'avec des choses du boulot .... Aucune matière extérieure !

Doufeline, chips d'emballage, fluo, calculatrice, papier couleur ... etc ....

 

Et voilà le résuttat de ce "travail" à 6 mains :

 

En vrac !
En vrac !

Je me rends compte que j'aurais dû prendre plus de photo .... Mais notre chamante Catherinette était intimidé, stréssé ....

J'ai en fait oublié de vous montrer le chapeau de dos .... il y avait une sorte de guiralnde faite avec des trombones et des chips d'emballage vert et blanc !!

Et surtout .... il y avait un mini calendrier accroché au centre du noeud ... et sur ce mini calendrier un charment jeune homme de dos et surtout nu !!! lool !!!!

Fallait bien qu'on fasse une petite blague !!!! :)

 

Le chapeau a été bien apprécié .... par la Catherinette, pas les collègues et par la Direction !!! :)

 

Voilà !!!

Un article un peu long ou je vous parle de plein de petites choses différentes !!!!!

 

Je vous souhaite un bon week end !!!

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires