Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une petite bidouille en passant ...

Coucou tout le monde !!!!

 

Il y a quelques temps j'avais peu d'envie pour les petites croix ... coup de mou brodesque, on va dire !

 

Et bien en ce moment ... je ne sais pas pourquoi ... ça serait plutôt le contraire !! Profusion de croix !!!!

 

J'ai toujours la même organisation ... je brode le soir toujours les mêmes ouvrages et je me suis rajouté des toutes petites croix pour dans la journée !!!!

 

Je vous avais dis ... je suis à fond !!!!

 

Et donc ... dernièrement j'ai brodé ça :

 

Rug-mug-coffee--5-.JPG

 

Sur du lin rose pale ... (je sais, on voit pas trop la couleur !!)

Avec du fil dégradé offert par ma cop's Aline !! j'adore ce fil !!!!!!

 

Et une grille qui vient d'un blog hongrois, ICI.

J'ai d'ailleurs un peu visité ce blog et ... j'aime bien les grilles que cette personne fait et elle fait aussi des tutos sympas, notamment un tri-fils en tissus pas mal du tout !! Néhésitez pas à aller y faire un tour !

 

Et bien ... maintenant il ne me reste plus qu'à finitionner mon "coffee" ...

Mais ça sera pour une autre fois !

 

Et avant de vous quitter ... une autre photo pour le plaisir !! J'adore vraiment ce fil et cette grille !!!

 

Rug mug coffee (7)

 

Ha oui la photo est mieux que le première ... on verrait presque la couleur de la toile ... LOL !!!

 

Aller bon samedi !!!

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Hutari Mai - 17

Coucou tout le monde !!!

 

Haaaaa le jeudi ... le rendez vous de la semaine !!!

 

Celui qu'on attend ... avec impatience ou avec réticence ... ;)

 

Cette semaine, moi c'est plutôt avec impatience ... Impatience de vous montrer mon avancée ...

J'ai brodé dessus 3 soirs ...

 

Alors ... comme d'hab ...

Avant :

 

Hutari Mai 16 (2)

 

Et maintenant :

 

Hutari-Mai-18--5-.JPG

 

Je suis assez contente de moi ...

J'ai continué le obi ...

 

Hutari Mai 18 (2)

 

Hutari Mai 18 (3)

 

Hutari Mai 18 (4)

 

Mais j'ai aussi continué le fond ... les demis croix jaune clair ...

 

Hutari Mai 18 (6)

 

Et j'ai "délimité" la première page ...

 

Hutari Mai 18

 

Voilà ... une fois que tout ça sera rempli ... j'aurais fini ma première page ...

Bon ok ... c'est pas pour demain mais quand même !!!

 

Ma co-tateuse elle ... a fini sa première page et bien entamé la 3 ème ... pour voir son avancée c'est ici.

 

Et au cas où vous auriez oublié ... petit rappel de mon ouvrage fini !! hihi

 

Geisha (2)

 

Ouais ... ca fait peur, quand même !!! Je suis totalement d'accord avec vous ...

Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris ... mais j'ai arrêté de chercher !!!! lol !!!

 

Aller ... je vous dis à jeudi prochain pour une nouvelle avancée de mes Geishas !!!

 

Bonne fin de journée et gros bisous !!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Barbouillage party !!

Coucou tout le monde !!!!

 

Et bah oui ... comme les petits ... j'ai barbouillé !!!

Mais quoi donc ? 

Et bien des toiles ...

 

Je suis passé au barbouillage sur étamine !!

 

Du violet, du rose, du bleu, de l'orange ...

 

D'abord de l'aïda 7 pts bleue :

 

Aida-peinte-bleu.JPG

 

Encore de l'aïda 7 pts ... Je l'ai appelé "Pétale de fleur" ... car ça m'y fait penser !!!

 

Aida peinte pétale de fleur

 

De plus près :

 

Aida peinte pétale de fleur (3)

 

Maintenant de l'étamine ... blue jean ... mais pas délavé !!

 

Etamine peinte blue jean (2)

 

Toujours de l'étamine ... un coupon que j'ai appelé "Brouillard" ... en le voyant vous comprendrez pourquoi !!! ;)

 

etamine peinte brouillard (2)

 

De plus près :

 

etamine peinte brouillard

 

Un essai de mouvement sur de l'étamine ... une ondulation ... ou le signe de l'infini répété plusieurs fois ... hum ... pas facile du tout à faire !!!

 

Etamine peinte ondulation violette (2)

 

Et enfin ... de l'orange ... en hommage au soleil ! hihi !! Toujours sur de l'étamine.

 

Etamine peinte orangé (2)

 

Et voilà mon barbouillage !!!

 

Les photos ne sont pas vraiment le reflets de la réalité mais ... c'est le mieux que j'ai réussi à faire ...

Une dizaine de photos sous différents éclairages !!

Pas facile !!!

 

Bref ...

Comme vous le voyiez, j'aime beaucoup peindre sur les toiles ... ça me détend !!

Bientôt une nouvelle séance barbouillage ... ce WE peut être ...

J'ai acheté de nouvelles couleurs !! Faut que je les teste !!

 

Aller ... je file poser quelques croix sur mon TAT pour demain !!!

 

Bonne fin de journée

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Merveilleuse religieuse ...

Coucou tout le monde !!!

 

Il y a quelques temps je vous disais que mon dessert favoris était le millefeuille ... oui, oui !! Mais tout de suite après vient la belle religieuse au chocolat ...

 

Hum ....

 

Quel délice ...

 

Mais celles dont je viens vous parler (et que je vais vous montrer) ne se mangent pas ...

Alors vous pouvez ranger vos bavoirs ... ou pas !!!!

 

Quand je suis allé chez Aline je me suis acheté divers petits accessoires à cutomiser ... rouleaux à pâtisserie ... et ... support à rouleau de sopalin !!

Et bien c'est ce dernier que j'ai décoré !!!

 

Aller ... assez de bla bla place aux photos !!!

 

fimo-support-sopalin-religieuses--2-.JPG

 

J'ai du peindre le support car il était brut ... Je me suis fait ma propre couleur pour qu'elle aille bien avec ma cuisine ... Un petit mélange bien sympas !!!

 

J'ai fait une grosse religieuse en fimo au chocolat ...


Et quelques plus petites à la vanille que j'ai ensuite coupé en deux !


Et hop !! On colle ...

 

fimo support sopalin religieuses (3)

 

fimo support sopalin religieuses

 

Et voilà un joli support qui décore agréablement ma cuisine ...

 

Je vais certainement en faire d'autre pour mes marchés de Noël et pourquoi pas les mettre aussi dans ma boutique ... A voir ...

 

Voilà c'était la pause gourmande dans cette journée de brute !!! hihi

 

Bonne fin de journée !

Et gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Satsuki ... fin de l'étape précédente ...

Coucou tout le monde !!!

 

La dernière fois que je vous ai parlé et montré Satsuki c'était ... 

On devait avoir fini l'avant dernière étape ...

 

Mais pour des raisons de sur-booking ... je n'avais pas pu finir ...

 

Mais ça y est ... je me suis rattrapé et ai enfin fini cette étape ...


Il ne lui manque plus que la tête ... hihi !!

A t elle perdu la tête ?!?

 

Alors ... donc la dernière fois j'en étais resté là :

 

Satsuki

 

Et maintenant j'en suis ici :

 

Satsuki-fin-du-kimono--2-.JPG

 

Prête, parée ... pour commencer la tête !!!!

J'adore .... Je trouve tellement jolies ces couleurs ....

 

Et sa tête ... si vous la voyiez ... elle est tellement belle, mignonne ...

Pour aller la voir c'est par là, sur le blog de Lisbei ...

Sinon faut attendre le 7 juin ....

 

Aller encore une photo pour le plaisir ...

 

Satsuki fin du kimono

 

Je ne sais pas trop encore comment je vais la finitionner mais je sais avec quel tissu je vais la marier ... hihi !!!

 

Aller bonne fin de journée !!

 

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

C'est encore de saison ...

Coucou tout le monde !!!!

 

Mais qu'est ce qui est encore de saison ????

 

On se le demande ...

Les raclettes et tartiflettes .... choucroute et potée ... soupe de légume ...

Les blousons et bottes ...

 

D'ailleurs mon petit dernier n'a jamais autant mis ses bottes en caoutchouc que cette année ... ^^

 

Ce qui est encore de saison c'est aussi tout ce qui est écharppe, chèche et châle !!!!!

 

Au grè de ballades, j'ai trouvé une super laine qui m'a tapé ans l'oeil ... sans me faire un oeil au beurre noir pour autant ... lol

Du coup ... hop !! voilà 4 pelotes de cette jolie laine dans mon tiroir ....

 

Bah elle n'y est pas resté longtemps ...

Hop un crochet .... (n°10) et on y va ...

 

Mais où donc ?

Bah faire une écharppe !!!!

 

J'ai été tellement vite que pas eu le temps de prendre en photo les pelotes ou les différentes étapes !!! lol !!

Du coup on passe directement à l'écharppe finie !!!

 

TADAM !!!

 

Crochet-echarpe-multicolore--3-.JPG

 

Ha ben comme ça vous voyez bien la laine !!! lol !!!!!

Aller d'un peu plus loin le photographe STP !!!

 

TADAM !!

 

Crochet écharpe multicolore

 

Pas moyen d'avoir une belle photo entière !!! Grrr

Mais ceci dit vous avez un photo à la lumière du sol... euh jour !!!

Et pour ceux qui imagine que c'est un pantalon ou un short et ben non !!!!!

 

Aller m'sieur le photographe ... une photo de loin normale ?!? STP !!!!!

 

TADAM !!

 

Crochet écharpe multicolore (2)

 

Ha ben voilà !!!!

Des brides et des mailles sérrées ...

Elle fait 135 cm, et est bien douillette et chaude !!!!

 

Vu les températures actuelles, elle est encore d'actualité ... hihi !

 

Le soleil a été un peu présent hier et un peu aujourd'hui (apparemment !!), serait ce que le printemps arrive pour de vrai ?!?

 

Aller je vous laisse ....

Je vous souhaite un très bon dimanche ....

Une bonne fête à toutes les mamans !!!!!!

 

fêtes de mères

 

De gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

 

Voir les commentaires

Faut que je vous avoue un truc ...

Coucou tout le monde !!!!

 

Oui ... comme le dis le titre, il faut que je vous avoue un truc ... 


Mais ... c'est pas facile ...

Je me débats au quotidien avec cette "chose" ... faut la gérer ...

L'accepter ... vivre avec ...

Un défaut énorme ... considéré comme un des 7 pêchers capitaux ...


Arf .... c'est dur !!!


Aller je me lance ...

 

Donc je vous disais ... faut que je vous avoue un truc énorme !!!!


Je suis gourmande !!!

 

Ca y est je l'ai dit !!! Ca soulage ...

 

Hein ? 

...

Quoi ?

...

C'est pas nouveau ?

Vous étiez déjà au courant ???

... 

Et vous ne m'avez rien dit ?!?


Pffff ... ha ben on peut compter sur les copinettes !!!!

 

 

Je plaisante ...

Mais pas pour la gourmandise ...

Elle me suit ... partout !!!!

 

Du coup ... vous vous rappelez cette broderie :

 

Gourmandise cupcake de broderie.net par Virginie (6)

 

Rappelez vous, je vous en parlais ici, le 03 octobre 2012 ....

 

Bon et bien cette broderie je l'ai enfin finitionné ... oui !!!!

 

Alors à votre avis qu'est ce que j'en ai fait ????

 

Une idée ?

 

L'idée ne m'est venu que récemment ... ayant eu envie de jouer avec ma MAC ...

 

Bon vous avez deviné ???

 

Oui ... une trousse !!!!


Mais vu la taille de l'ouvrage ... c'est une grANde trousse !!!!

Parfaite pour ranger tout mon nécessaire pour mon Hutari Mai !!

 

Aller ... place aux photos :

 

Ma-pochette-a-Hutari-Mai--2-.JPG

 

Une trousse géante !! Je vous l'avais dit !!!!

Et vous avez vu le tissu utilisé pour la trousse ....

Attendez je vous la montre de dos :

 

Ma pochette à Hutari Mai (4)

 

Et oui ... encore et toujours des gourmandises !!!!

Je suis poursuivie je vous dis !!!!!! lol !!!

 

Quelques photos de plus près et des détails :

 

Ma pochette à Hutari Mai (3)

 

Ma pochette à Hutari mai 1

 

Ma pochette à Hutari Mai

 

J'avoue que je suis assez contente de moi ... Elle me plaît et c'est le principal je crois !!! lol

Du coup mes Geishas de mon Hutari mai se repose à l'intérieur de cette trousse tout en gourmandises !!!!

 

Je vous rappelle quand même que la grille vient de broderie.net.

 

Bon ... pour revenir à mon aveu ... n'en parlez à personne, hein !!

 

Aller bonne fin de journée 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Hutari Mai - 16

Coucou tout le monde !!!!

 

Voici venu le jour tant attendu ... le jour du TAT !!!

 

L'avancée de ma co-tateuse est ... fantastique !!!!!

J'adore !!!!! Elle a fait un super bond en avant !!!!

Pour aller la voir c'est ICI.

 

La mienne est beaucoup moins flagrante ... et pour cause j'ai posé peu de croix ... mais beaucoup de points arrières !!!!

 

Jeudi dernier, j'en étais là :

 

Hutari Mai 15 (2)

 

Et aujourd'hui :

 

Hutari-Mai-16--2-.JPG

 

Mouais ... on a presque l'impression que c'est la même photo ... 

Mais c'est juste une impression ...

 

Hutari Mai 16 (4)

 

Hutari Mai 16 (5)

 

Hutari Mai 16

 

On voit mieux les points arrières, non ??? 

J'ai fait l'éventail, la main et le col du kimono !!!!!

 

Mais comme la condition était de posé au moins une croix, je me suis dis que j'allais en poser quelques unes ...


Et ... oh hasard !! J'ai trouvé un bloc de blanc assez important qui descendait, descendait .... jusqu'en bas de cette première page !!!!! Yes !!

 

Hutari Mai 16 (3)

 

Je suis assez contente de moi, même si je n'ai pas pu travailler dessus aussi longtemps que je l'aurais voulu ...

 

Je vais aussi changer l'organisation de mes fils car je ne m'y retrouve pas et perd beaucoup de temps à chercher les numéros !!!!!

 

Voilà !! C'était le rendez vous tatesque du jeudi ... 17 semaines qu'on est dessus !!!

 

Bonne fin de journée !!

Et ... que le soleil soit avec vous !!!

 

Gros bisous !!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Faim de pastèque ou la fin de la pastèque !

Coucou tout le monde !!!!

 

Bah moi, je dirais que c'est pas demain qu'on va manger de la pastèque rafrachissante !! Vu les temératures, je me ferais plutôt (pas le chien, hein !!) une soupe à la pastèque bien chaude !!! MDR !!!

 

Mais bon, vous l'aurez compris celle dont je vais vous parler ne se mange pas ... mais alors pas du tout !!!!

 

Il s'agissait d'un cadeau de Missbouton ...

 

Je devais réaliser ça :

 

La pastèque

 

Et j'ai sagement commencé mon ouvrage il y a plusieurs semaines ....

Petite retro en image :

 

Pastèque 1 (2)

 

Pastèque

 

LA pastèque 3-copie-1

 

La pastèque (2)

 

La pastèque presque finie

 

Pas mal, hein ?

Et maintenant on s'attaque au montage !

Sur la notice, ils expliquent comment la monter à la MAC ... Wow ... pas super doué avec ma MAC même si j'ai fait de net progrés ... Je ne me sentais pas prête à me lancer la dedans !!

Du coup ... je maîtrise la couture biscornu ? Bah on va la monter comme ça ...

 

Aller hop le montage en image :

 

La-pasteque-montage.JPG

 

La pastèque montage (2)

 

J'ai pas mal galéré quand même ... le fil s'est cassé à plusieurs reprises ... mais ....

JE L'AI EU !!!!!!!

 

Virginie 1 - la pastèque 0 !!!!!!!

 

Et voilà donc ma pastèque finie, montée ... et sous toutes les coutures ...

 

La pastèque sous toutes les coutures

 

La pastèque sous toutes les coutures (3)

 

La pastèque sous toutes les coutures (4)

 

La pastèque sous toutes les coutures (5)

 

La pastèque sous toutes les coutures (6)

 

Ca fait penser au soleil, à l'été, à la chaleur ... Ca fait envie !!

Je crois qu'on est tous en manque de chaleur et de soleil ... ^^

 

Et voilà un ouvrage de terminé ... une page fruitesque se ferme !!!

 

Merci à Missbouton pour ce cadeau qui a été super agréable à faire ... Et qui va me suivre partout !!!!

 

Donc maintenant que la pastèque n'est plus, que reste t il ???

Et bien ... Suzy la vache en Harlait, Hutari Mai, Satsuki ... et mon potiron qui moisi au fin fond de mon sac à ouvrage !!!

J'ai un chut à faire donc je ne vais pas le reprendre tout de suite ... pff !!

 

Aller ... bonne fin de journée !!!

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Crochet ... Le châle ... la fin !!

Coucou tout le monde !!!!!

 

La dernière fois que je vous ai parlé de ce châle c'était le 3 avril, ICI, et depuis les rangs se sont alignés ...

Mais pas tant que ça ...

Comptez les rangs blanc et vous verrez !!!

Il était déjà presque fini !

 

Mon châle (2)

 

Au total j'ai dû utiliser 4 pelotes de violet et une complète de blanc !

 

Je l'aime beaucoup ...

Il est grand, il beau ... il sentait bon le sable chaud ...

oups !!! Je m'égare là !! lol !!!!

 

En tout cas il tiendra chaud à sa future propriétaire !!!!

 

Trêve de bla bla ...

Voici les photos de la bête :

 

Crochet-chale--2-.JPG

 

Pour la finition j'ai fait des coquilles ... ca donne un côté frou-frou que j'aime beaucoup !

 

Crochet châle (4)

 

Crochet châle (3)

 

Perso j'adore !!!

 

Et maintenant, voici les photos du châle sur mannequin !!

 

Crochet-chale--5-.JPG

 

Et oui ... c'est la nouvelle version "cape au repos" !! MDR !!

Tout petit mon mannequin !!!

Et maintenant la version "cape déployée" 

 

Crochet châle

 

Le pauvre il n'a pas les bras assez long pour faire toute l'envergure de la bête !!!

 

Pour info, il fait d'une extrémité à l'autre (gauche/droite) 1.45 m .... Et de la pointe du bas vers le haut, il mesure 84 cm !

Pas mal, non ???

 

Je suis assez contente du résultat mais aussi contente de l'avoir enfin fini !!!!!

 

J'ai aussi fini un chèche (blanc) et en a commencé un nouveau (noir) mais .... C'est une autre histoire !!

 

Aller ... je vais aller profiter du soleil qui a l'air bien présent !!

 

Bonne journée !!

Gros bisous !!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires