Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Hutari Mai - 2

Coucou tout le monde !!!!!

 

Ca y est ... nous y sommes !!

Où ça ? Mais au rendez vous tatesque de la semaine !!!!

 

Je vais vous montrer les nouvelles croix qui se sont alignées sur ma toile .... Enfin les croix ... les demis croix surtout !!!!

 

Alors bien sûr ça ne s'est pas passé tout seul !!

Il a fallu que Pénélope s'en mêle !!!! Grrr

 

Haaaa Pénélope ... personne ne veut d'elle alors elle va de brodeuse en brodeuse ... Mais moi je ne la veux plus !!! lol

 

Donc, cette semaine j'ai brodé 4h30 au total soit 3 soirs devant la télé ... mais ... j'ai démonté 1h30 de mon travail ...

Car tout ce que j'ai brodé mardi soir j'ai dû le démonter ... Petite erreur de repère sur ma toile ... Pas facile !!!!

J'avais décalé mon ouvrage ... Pfff

 

Donc la dernière fois j'en étais là :

 

Geisha sur Murano (2)

 

Et donc après avoir aligné mes demis croix, après les avoir démonté et rebrodé ... J'en suis arrivé ici :

 

Hutari-Maia-3.JPG

 

Et oui ... j'ai quand même bien avancé ...

Ce que j'ai pénélopé et rebrodé c'est le bloc jaune entre les croix noires et le bloc jaune de gauche !

 

Bon vu comme ça, on ne se rend pas du tout compte de l'endroit où j'en suis et surtout de TOUT ce qu'il me reste à faire ...

Donc voici la photo de l'ouvrage fini :

 

Geisha (2)

 

Et pour vous situer, sachez que les petites croix noires correspondent au haut du chignon de la première geisha !!

Bref, j'ai pas fait grand chose sur l'ensemble de l'ouvrage ... ^^

Y'a du boulot !!!! Mais ça je le savais !!! hihihi

 

Mais pour l'instant tout va bien malgré mes débuts cahotiques !! Je m'éclate !

Ceci dit, si déjà j'en avais marre ça serait sacrément balot !!!! MDR !!!!

 

Et voilà ...

 

Pour voir l'avancée de ma ... euh ... co-tateuse, c'est

 

ICI.

 

Aller .... rendez vous jeudi prochain pour la suite !!!

 

Bonne soirée, neigeuse ici ...

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

La TDM de Lilith

Coucou tout le monde !!!

 

Lilith a son balais dans les bras, elle est prête ... 

Et oui ça y est il est fini ...

 

Au balais est venu s'ajouter la "fauteuil" de Lilith ... Une Tête De Mort ... un crâne, quoi !!

Bon ok il est pas fini mais ... il est bien avancé !!!

 

Donc la dernière fois j'en étais resté là :

 

Le balai de Lilith

 

Et aujourd'hui j'en suis ici :

 

LA TDM [800x600]

 

Alors ? Comment trouvez vous ????

Moi j'adore !!!

 

Me manque à finir une jambe, un noeud, la TDM et une bougie ... La fin n'est pas proche mais elle s'approche ... lol !!

 

Bon hier Pénélope s'est invité chez moi ... Et je posais des croix sur mes Geishas ... Arg .... L'horreur !!!

J'ai dû démonter tout ce que j'avais fait hier soir ... Du coup une soirée pour rien ...

Mais ... vous verrez ça demain !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée !!

 

Bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Une bouche à bisous ... edit 06/02 - corrections

Coucou tout le monde !!!!

 

Drôle de titre, n'est ce pas ?

 

Vous êtes très certainement en train de vous demander déjà de quoi je vais parler ....

 

Moi, ma question, là tout de suite, c'est : est ce que je vous laisse vous creuser la tête ?

 

hum ...

 

J'hésite ...

 

Dois je être sympas ? ou carrément sadique ?

 

Arf ... ma bonté me perdra car à chaque fois mon bon côté l'emporte ...

 

Je vais donc être sympas .... (bien que jusqu'à présent vous n'ayez toujours rien vu !! lol)

 

Aujourd'hui je vais donc vous parler de .... crochet !!

Bon, ok ! Mais quel est le rapport avec une bouche à bisous, me direz vous !!

 

Bah tout simplement parce que j'ai crocheté une bouche !!

(Et là vous noterez que je n'ai toujours rien montré ... malgré ma "bonté", je fais traîner .... hihihi !!!)

 

Non, aller ... J'arrête ...

Et je vous montre tout de suite ma super bouche à bisous !!

 

TADAM !!

 

Bouche-au-crochet--3---800x600-.JPG

 

Une jolie bouche à bisous toute rouge qui tient dans la main !!! Si, si ...

La preuve :

 

Bouche au crochet [800x600]

 

Alors pourquoi une bouche à bisous .... 

Bon, bouche vous avez compris pourquoi ....

Mais pourquoi " à bisous " ??

 

Tout simplement parce qu'elle est destiné à apporter plein de bisous !!!!!!!

Hihihi !!!!!

 

Faite comme ça sans tuto ... en free, si on peut dire !!

Mais j'ai pensé à vous ... Et j'ai dessiné vite fait le diagramme de ma bouche à bisous !

 

Bouche au crochet (2) [800x600]

 

J'espère que c'est assez clair, mais au cas où .... n'hésitez pas à me demander. Et si j'ai fait des erreurs dans l'appelation des mailles n'hesitez pas à me le dire ... Enfin c'est surtout pour la maille coulé que je dis ça ... C'est pareil qu'une maille en l'air non ???

N'oubliez pas que j'ai commencé il y a moins d'un an .... ^^

 

Donc ... oui ... boulette !!! lol

Reprenons le diagramme :

On commence par faire donc une chainette de 15 mailles (en l'air !)

Tout le reste est ok ...

Et la dernière maille pour finir l'ouvrage est donc bien une maille coulée !!

Ha y est !!! Moi y'en a tout compris !!!

Bah pas facile tous les jours .... LOL !!!!!

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos !!!!

Bisous !!!!


Et si vous faites des bouches à bisous, envoyez moi des photos, j'aimerais bien les voir ...

 

Voilà, voilà ....

Un titre un peu étrange pour un artcile tout doux ....

 

Bonne soirée !!

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Encore .... Pourvu que ça dure !!

Coucou tout le monde !!!

 

Quoi encore ?????

Et pourquoi pourvu que ça dure ????

 

Bah tout simplement parce qu'on s'habitue à voir sa BAL pleine d'amitié !!!!

 

Et oui une nouvelle dodue s'est invité dans ma BAL ...

 

Une dodue pleins de bon voeux pour 2013, mais aussi d'amitié !!

 

Et c'est Marie qui m'a envoyé cette dodue ... qui sentait ... trop bon !!!!

Si vous ne connaissez pas Marie n'hésitez pas à cliquer sur son prénom pour découvrir son super univers speed, plein de croix et d'humour !!!

 

Aller je ne vous fait pas languir plus ...

 

Bonne-annee-de-Marie--2---800x600-.JPG

 

Une jolie petite carte avec un mot rien que pour moi et un ... TAG ? C'est comme ça que ça s'appelle ?????

Bref ... je ne sais pas mais en tout cas c'est très joli !!!

 

Bonne année de Marie [800x600]

 

Du fil dégradé ... du fil doré .... des perles ...

Magnifique !!!!!

 

Le tout rempli de lavande !! Ca sent trop trop bon ...

 

J'A-DORE !!!!!!

 

Marie, un grand merci à toi de ton attention qui m'a fait très très plaisir et touché ...

 

Et voilà ... Donc un très gros bisous rien que pour Marie ... Et tout pleins d'autres pour vous !!!


Bonne fin de journée !!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Ma maman fait dans la Doll ...

Coucou tout le monde ....

 

Vous avez vu hier l'avancée de Lilith ... Bientôt vous verrez aussi la Doll Mystère de Lisbei (ICI) ...

Je suis à fond dans les Dolls ...

 

Et ... ma maman aussi !!!! En même temps vous l'aurez compris rien qu'en lisant le titre ... lol !!!!

 

Elle aime vraiment beaucoup les Dolls de Lisbei et en a déjà brodé plusieurs ... Et en plus elle leur a fait de très jolies finitions qui les mettent bien en valeur je trouve ...

 

Aller je vous montre ça !!!

 

D'abord ... Black Lolita !! ICI

 

Doll-de-Lisbei-brode-par-ma-maman-finition-tableaux--5-.JPG

 

Doll-de-Lisbei-brode-par-ma-maman-finition-tableaux--7-.JPG

 

Et y'a pas que des filles ... Lisbei a fait aussi un jeune homme, HeDoll !!!!! ICI

 

Doll-de-Lisbei-brode-par-ma-maman-finition-tableaux--6-.JPG

 

Et enfin ... Mikako !!! ICI

 

Doll-de-Lisbei-brode-par-ma-maman-finition-tableaux--4-.JPG

 

Et voilà ... Les 3 Dolls que j'ai photographié dernièrement ... Depuis elle a fait Lara ... Et est en train de broder un couple ...

Donc à suivre !!!!

 

Comment trouvez vous la finition de ma maman ?

Donc elle découpe à raz de la toile et colle avec de la colle pailletée sur une toile !! Bien sûr la toile a été décoré au préalable ...

 

Moi je trouve ça super chouette ... pour décorer une chambre ou une porte de chambre ... le top !!!

Ca change ....

 

Et voilà !!!!

C'était les broderies de ma maman !!!

 

Bon dimanche et gros bisous !

 

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Lilith et son balais

Coucou tout le monde !!!!!!!

 

Samedi ... jour de ménage !! Lilith a accepté de prendre son balai pour me filer un coup de main ou demain !! Au choix !! Mouhaha !!!!!!!

 

En fait ... je me depêche autant que je peux sur cet ouvrage car je me suis inscrite au SAL sur la Doll Mystère ....

Alors ... les minis croix en nun fils s'alignent .... s'alignent ...

 

La preuve, c'est que la dernière fois j'en suis resté là :

 

Les jambes de Lilith (2)

 

Elle avait enfin ses jambes ... mais pas de pieds ....

Pour qu'elle m'aide je lui ai fait son balai mais elle n'a toujours pas de pieds ....

 

Le-balai-de-Lilith.JPG

 

Oui bon ... entre les pieds qui manque et le balais qui a tout juste son contour ... Lilith ne va pas m'aider à grand chose !!! LOL !!!!

 

Mais comme vous pouvez le voir .... sur la gauche le noeud est fini et on voit du gris ... Le gris du crâne sur le quel Lilith est élégament assise ....

 

Et voilà pour aujourd'hui ...

Moi je retourne à mon ménage, mes courses, le medecin, la pharmacie et peut-être quelques croix sans oublier les crêpes ....

Oui aujourd'hui aussi je cours ... je m'active ... mais plus comme la petite abeille travailleuse que comme le poulet sans tête d'hier ... MDR !!!!!

 

Bonne journée !

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

De l'amitié par la poste ...

Coucou tout le monde !!!!!

 

Aujourd'hui petit article ... nous sommes vendredi et bien souvent le vendredi je cours dans tous les sens comme un poulet sans tête ou presque ...

 

Il y avait dans ma BAL une nouvelle surprise ...

Une TRES gentille carte qui m'attendait ... mais, elle, je ne l'attendais pas !

Du coup c'est toute surprise que je l'ai découverte !!!

 

Je vous la montre de suite ... Elle trop mignonnette !!!!

 

Carte-de-missbouton-2013.JPG

 

Une belle demoiselle qui vient m'apporter tout un tas de voeux et l'amitié d'une copinette !!

On ne la voit que peu en ce moment sur la blogo et j'espère qu'elle va revenir très vite aussi souvent qu'avant ...

C'est de MissBouton dont je veux parler !!!

Si vous ne la connaissez pas, aller découvrir son univers .... Par ICI.

 

Un grand merci à toi ... tu m'a touché et ému avec ta carte et surtout ton petit mot !!!

 

Et voilà !!

 

Pas plus pour aujourd'hui ...

Bonne fin de journée !

 

Bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Hutari mai - le commencement

Coucou tout le monde !!!!

 

Et oui ça y est nous y voilà !!! C'est le premier rendez vous du TAT ! L'apparition des premières croix ...

 

Petit rappel au cas où ... En tête à tête (TAT) avec Babette, je brode une grille de Haruyo Morita, Hutari Mai ...

 

Geisha (2)

 

Et c'est aujourd'hui les premières croix de l'aventure ... Vous pouvez retrouver celles de Babette ICI.


Pour les miennes .... bah ... comment dire .... je .... euh ...

 

Aller je me lance ....

 

Je n'ai pas aligné une seule croix !

 

Non .... aucune ... nada ... rien ...

 

Je vous imagine bien les yeux grand ouverts ... Les : quoi ????? qui fusent !!! Elle nous fait un article pour dire qu'elle n'a rien fait ?!?

 

Alors ... non ... j'ai dit que je n'avais pas aligné une seule croix et c'est vrai !!! Mais je n'ai pas rien fait ...


Au contraire ....

 

Quelle aventure ... 

 

En fait j'ai aligné des demis-croix ! bah voui quand même ....

Je n'ai pas rien fait .... 

 

Alors petite précision ... je n'aime pas commencer par le milieu ... car je me perds ... Donc j'ai la mauvaise habitude de commencer par le haut à gauche ...

 

Donc cette fois n'a pas fait exception ...

 

J'ai sorti mon matériel ... et, franchement, je suis resté 1/4 d'heure à regarder les grilles, la toile, les fils ... avec une phrase qui tourne en boucle dans la tête : non mais n'importe quoi, t'es dingue ma pauvre fille !!!!!!

 

Finalement j'ai pris mon courage à deux mains et ....

 

Geisha sur aîda

 

Ouais ... on voit pas grand chose ... De plus près peut être ?!?

 

Geisha sur Aïda 1

 

Du jaune pâle et du rose très clair ... Et tout ça en une soirée ... 

Juste avant de ranger mon ouvrage je jette un coup d'oeil pour "analyser" mes grilles ...

Et là ... que vois je ?!?

Tout un tas de 3/4 de croix !!!! Arg .... horreur .... Des 3/4 sur de l'aïda ?!? Mes c'est super dur et en général pas très beau !!! Enfin surtout les miennes !!

 

Du coup ... on laisse reposer le truc et on cogite ... 

Je continu ? Je recommence ? Sur quoi ? lin, lugana, brithney, murano ?

 

Bon, vous vous doutez bien que si je vous en parle c'est que j'ai décidié de recommencer.

Aller hop ! On cherche dans la réserve de toile, une dont la couleur se rapprocherait le plus possible de la toile aïda écru !!! Et attention aussi à la dimension !!!!

 

Et j'ai trouvé !!!! De la murano ... Bon ben y'a plus qu'à recommencer .... heureusement que ce n'est que le début !!!

Pourquoi j'ai choisi la murano ? Parce que tout simplement après mesure mon ouvrage sera toujours de la même dimension donc pas de soucis, normalement, de fils manquants.

Et si ça devait être le cas ... les fils sont de la marque Anchor avec les n°, donc tout va bien !!!!!

 

Et là ... je suis sûre que vous vous dites, tout ça pour ça !!!


Mais non rassurez vous !!!!!

 

J'ai aligné des demis-croix sur la murano, et du coup ça donne ça :

 

Geisha sur Murano (2)

 

Bon y voit un peu mieux que sur l'aïda mais je vous ai quand même fait une photo de plus près ...

 

Geisha sur Murano

 

En deux fils sur deux ... Ca glisse tout seul et je trouve quand même plus joli !!! Mais surtout quand il faudra faire les 3/4 ça sera tellement plus simple !!!!

 

Sur cette photo, il y a environ 3 heures de broderie devant la télé ... sur une idée de Maïthé j'ai décidé de noter les heures de broderie sur cet ouvrage.

 

Donc résumons ... des demis- croix, des 3/4 ... il y a quand même des croix toute simples ... il me semble aussi avoir vu des points de noeud ...

Et en plus dès le départ je recommence ...

 

Bon ben on peut dire que c'est une aventure qui commence bien !!!! lol !!

 

Et vu tous ces points et la taille de l'ouvrage je vais avoir vraiment besoin de vos encouragements dans les moments de faiblesse !!!!!!

 

Et voilà c'était le commencement du TAT ...

 

Rendez vous jeudi prochain avec une étape moins mouvementée j'espère !!!!

 

Bonne soirée !

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Dans ma super BAL magique !

Coucou tout le monde !!!

 

Pour rien au monde je changerais de BAL !! Elle est trop top ... trop magique !!!

 

Quelle joie, quel plaisir d'ouvrir sa BAL et de n'y trouver que des dodues et pas une seule facture !!!!

 

Et grâce à qui ????

 

Grâce d'abord à Latitita ... 

Oui, elle m'a fait une super surprise qui m'a beaucoup touché !!!

 

Regardez ce qu'elle m'a envoyé :

 

Surprise-de-Laetitia.JPG

 

Un très joli calendrier mural ... Avec mes couleurs préférés .... flashy !!! J'adore ...

Une jolie carte avec un gentil mot rien que pour moi !!

Et .... un ferrero ... Qui est toujours en vie ... Oui, oui ... je ne l'ai toujours pas croqué !!! Mais ça ne saurait tarder ... LOL !!!!!

 

Un grand merci à toi Laetita pour ces gentilles attentions !!!!!!

 

Et ensuite ... Grâce à Pierrette qui m'a envoyé une superbe carte brodée !!!

Regardez :

 

Carte de Pierrette

 

Et même l'intérieur était décoré !!!

 

Carte de Pierrette (2)

 

Une magnifique carte de la part de Pierrette avec un gentil mot ... Que là aussi je garde pour moi !!!!

 

Un grand merci à toi ... Ta carte m'a beaucoup touché !!

 

Si vous ne connaissez ni Laetitia, ni Pierrette, cliquez sur leurs prénoms et vous attérirez dans leurs mondes !!!

 

Et voilà pour ce soir ....

Demain rendez vous avec le titan ...

 

Bonne soirée et gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Et voici que je quitte la terre ....

Coucou tout le monde !!!

 

...

J'appuie sur le starter 

Et Voici que je quitte la terre 

J'irai peut-être au Paradis 

Mais dans un tain d'Enfer

...

 

Mais de quoi donc que je parle ?????

 

Non ... je n'ai pas pété un plomb, ni un boulon, ni une durite d'ailleurs !! Je ne compte pas me reconvertir dans un de ces métiers ...

Je précise que je ne prends toujours rien ... (Au cas où vous auriez un doute !! lol)

 

Est ce que comme ça, l'une (ou l'un, on ne sait jamais !!!) a trouvé de quoi je vais vous parler ou plutôt vous montrer ?!?

 

Non ???

 

D'abord sachez que les premières phrases de mon article sont les paroles d'une chanson !!

Oui mais laquelle ?????

 

Alors, qui d'entre vous a trouvé ?!?

 

Alors ???????

 

Mais si .... une belle blonde qui chante !!!

 

Non toujours pas ??

 

Et si je vous dis BB ...

Brigitte Bardot ...

 

Et la chanson ???

Besoin de personne en Harley Davidson !!!!!

 

Et tout ça ... pour vous présenter mon avancé sur Suzy la vache en Harlait ... Ouais !! Exit BB !! MDR ...

 

La dernière fois nous en étions resté là :

 

Suzy la Vache Harlait - 1 (2)

 

Quelques petites croix vite posées ... et au rétro, est venu s'ajouter un bout de la fourche ...

 

Suzy-la-vache-Harlait-fourche--2-.JPG

 

Je suis remontée jusqu'à la poignée ... Plus haut j'attaquais le gant de Suzy !!! J'ai préféré reprendre et descendre ... pour faire la fourche et ensuite la roue .... (bientôt ...)

Aller une autre petite photo pour "la route" ... LOL !!!!

 

Suzy la vache Harlait fourche

 

Je me régale ... cette broderie est reposante ... 

Pas compliqué du tout ... de la toile aïda ... le top !!!!

 

Et voilà pour aujourd'hui ...

 

Aller ... Moi je taille la route !!!

 

Bonne soirée et gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

Voir les commentaires