Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

De l'amitié par la poste ...

Coucou tout le monde !!!!!

 

Aujourd'hui petit article ... nous sommes vendredi et bien souvent le vendredi je cours dans tous les sens comme un poulet sans tête ou presque ...

 

Il y avait dans ma BAL une nouvelle surprise ...

Une TRES gentille carte qui m'attendait ... mais, elle, je ne l'attendais pas !

Du coup c'est toute surprise que je l'ai découverte !!!

 

Je vous la montre de suite ... Elle trop mignonnette !!!!

 

Carte-de-missbouton-2013.JPG

 

Une belle demoiselle qui vient m'apporter tout un tas de voeux et l'amitié d'une copinette !!

On ne la voit que peu en ce moment sur la blogo et j'espère qu'elle va revenir très vite aussi souvent qu'avant ...

C'est de MissBouton dont je veux parler !!!

Si vous ne la connaissez pas, aller découvrir son univers .... Par ICI.

 

Un grand merci à toi ... tu m'a touché et ému avec ta carte et surtout ton petit mot !!!

 

Et voilà !!

 

Pas plus pour aujourd'hui ...

Bonne fin de journée !

 

Bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Hutari mai - le commencement

Coucou tout le monde !!!!

 

Et oui ça y est nous y voilà !!! C'est le premier rendez vous du TAT ! L'apparition des premières croix ...

 

Petit rappel au cas où ... En tête à tête (TAT) avec Babette, je brode une grille de Haruyo Morita, Hutari Mai ...

 

Geisha (2)

 

Et c'est aujourd'hui les premières croix de l'aventure ... Vous pouvez retrouver celles de Babette ICI.


Pour les miennes .... bah ... comment dire .... je .... euh ...

 

Aller je me lance ....

 

Je n'ai pas aligné une seule croix !

 

Non .... aucune ... nada ... rien ...

 

Je vous imagine bien les yeux grand ouverts ... Les : quoi ????? qui fusent !!! Elle nous fait un article pour dire qu'elle n'a rien fait ?!?

 

Alors ... non ... j'ai dit que je n'avais pas aligné une seule croix et c'est vrai !!! Mais je n'ai pas rien fait ...


Au contraire ....

 

Quelle aventure ... 

 

En fait j'ai aligné des demis-croix ! bah voui quand même ....

Je n'ai pas rien fait .... 

 

Alors petite précision ... je n'aime pas commencer par le milieu ... car je me perds ... Donc j'ai la mauvaise habitude de commencer par le haut à gauche ...

 

Donc cette fois n'a pas fait exception ...

 

J'ai sorti mon matériel ... et, franchement, je suis resté 1/4 d'heure à regarder les grilles, la toile, les fils ... avec une phrase qui tourne en boucle dans la tête : non mais n'importe quoi, t'es dingue ma pauvre fille !!!!!!

 

Finalement j'ai pris mon courage à deux mains et ....

 

Geisha sur aîda

 

Ouais ... on voit pas grand chose ... De plus près peut être ?!?

 

Geisha sur Aïda 1

 

Du jaune pâle et du rose très clair ... Et tout ça en une soirée ... 

Juste avant de ranger mon ouvrage je jette un coup d'oeil pour "analyser" mes grilles ...

Et là ... que vois je ?!?

Tout un tas de 3/4 de croix !!!! Arg .... horreur .... Des 3/4 sur de l'aïda ?!? Mes c'est super dur et en général pas très beau !!! Enfin surtout les miennes !!

 

Du coup ... on laisse reposer le truc et on cogite ... 

Je continu ? Je recommence ? Sur quoi ? lin, lugana, brithney, murano ?

 

Bon, vous vous doutez bien que si je vous en parle c'est que j'ai décidié de recommencer.

Aller hop ! On cherche dans la réserve de toile, une dont la couleur se rapprocherait le plus possible de la toile aïda écru !!! Et attention aussi à la dimension !!!!

 

Et j'ai trouvé !!!! De la murano ... Bon ben y'a plus qu'à recommencer .... heureusement que ce n'est que le début !!!

Pourquoi j'ai choisi la murano ? Parce que tout simplement après mesure mon ouvrage sera toujours de la même dimension donc pas de soucis, normalement, de fils manquants.

Et si ça devait être le cas ... les fils sont de la marque Anchor avec les n°, donc tout va bien !!!!!

 

Et là ... je suis sûre que vous vous dites, tout ça pour ça !!!


Mais non rassurez vous !!!!!

 

J'ai aligné des demis-croix sur la murano, et du coup ça donne ça :

 

Geisha sur Murano (2)

 

Bon y voit un peu mieux que sur l'aïda mais je vous ai quand même fait une photo de plus près ...

 

Geisha sur Murano

 

En deux fils sur deux ... Ca glisse tout seul et je trouve quand même plus joli !!! Mais surtout quand il faudra faire les 3/4 ça sera tellement plus simple !!!!

 

Sur cette photo, il y a environ 3 heures de broderie devant la télé ... sur une idée de Maïthé j'ai décidé de noter les heures de broderie sur cet ouvrage.

 

Donc résumons ... des demis- croix, des 3/4 ... il y a quand même des croix toute simples ... il me semble aussi avoir vu des points de noeud ...

Et en plus dès le départ je recommence ...

 

Bon ben on peut dire que c'est une aventure qui commence bien !!!! lol !!

 

Et vu tous ces points et la taille de l'ouvrage je vais avoir vraiment besoin de vos encouragements dans les moments de faiblesse !!!!!!

 

Et voilà c'était le commencement du TAT ...

 

Rendez vous jeudi prochain avec une étape moins mouvementée j'espère !!!!

 

Bonne soirée !

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Dans ma super BAL magique !

Coucou tout le monde !!!

 

Pour rien au monde je changerais de BAL !! Elle est trop top ... trop magique !!!

 

Quelle joie, quel plaisir d'ouvrir sa BAL et de n'y trouver que des dodues et pas une seule facture !!!!

 

Et grâce à qui ????

 

Grâce d'abord à Latitita ... 

Oui, elle m'a fait une super surprise qui m'a beaucoup touché !!!

 

Regardez ce qu'elle m'a envoyé :

 

Surprise-de-Laetitia.JPG

 

Un très joli calendrier mural ... Avec mes couleurs préférés .... flashy !!! J'adore ...

Une jolie carte avec un gentil mot rien que pour moi !!

Et .... un ferrero ... Qui est toujours en vie ... Oui, oui ... je ne l'ai toujours pas croqué !!! Mais ça ne saurait tarder ... LOL !!!!!

 

Un grand merci à toi Laetita pour ces gentilles attentions !!!!!!

 

Et ensuite ... Grâce à Pierrette qui m'a envoyé une superbe carte brodée !!!

Regardez :

 

Carte de Pierrette

 

Et même l'intérieur était décoré !!!

 

Carte de Pierrette (2)

 

Une magnifique carte de la part de Pierrette avec un gentil mot ... Que là aussi je garde pour moi !!!!

 

Un grand merci à toi ... Ta carte m'a beaucoup touché !!

 

Si vous ne connaissez ni Laetitia, ni Pierrette, cliquez sur leurs prénoms et vous attérirez dans leurs mondes !!!

 

Et voilà pour ce soir ....

Demain rendez vous avec le titan ...

 

Bonne soirée et gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Et voici que je quitte la terre ....

Coucou tout le monde !!!

 

...

J'appuie sur le starter 

Et Voici que je quitte la terre 

J'irai peut-être au Paradis 

Mais dans un tain d'Enfer

...

 

Mais de quoi donc que je parle ?????

 

Non ... je n'ai pas pété un plomb, ni un boulon, ni une durite d'ailleurs !! Je ne compte pas me reconvertir dans un de ces métiers ...

Je précise que je ne prends toujours rien ... (Au cas où vous auriez un doute !! lol)

 

Est ce que comme ça, l'une (ou l'un, on ne sait jamais !!!) a trouvé de quoi je vais vous parler ou plutôt vous montrer ?!?

 

Non ???

 

D'abord sachez que les premières phrases de mon article sont les paroles d'une chanson !!

Oui mais laquelle ?????

 

Alors, qui d'entre vous a trouvé ?!?

 

Alors ???????

 

Mais si .... une belle blonde qui chante !!!

 

Non toujours pas ??

 

Et si je vous dis BB ...

Brigitte Bardot ...

 

Et la chanson ???

Besoin de personne en Harley Davidson !!!!!

 

Et tout ça ... pour vous présenter mon avancé sur Suzy la vache en Harlait ... Ouais !! Exit BB !! MDR ...

 

La dernière fois nous en étions resté là :

 

Suzy la Vache Harlait - 1 (2)

 

Quelques petites croix vite posées ... et au rétro, est venu s'ajouter un bout de la fourche ...

 

Suzy-la-vache-Harlait-fourche--2-.JPG

 

Je suis remontée jusqu'à la poignée ... Plus haut j'attaquais le gant de Suzy !!! J'ai préféré reprendre et descendre ... pour faire la fourche et ensuite la roue .... (bientôt ...)

Aller une autre petite photo pour "la route" ... LOL !!!!

 

Suzy la vache Harlait fourche

 

Je me régale ... cette broderie est reposante ... 

Pas compliqué du tout ... de la toile aïda ... le top !!!!

 

Et voilà pour aujourd'hui ...

 

Aller ... Moi je taille la route !!!

 

Bonne soirée et gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

Voir les commentaires

Gothique et points de croix

Coucou tout le monde !!!!

 

Je viens de me rendre compte que j'avais totalement oublié de vous parler d'un des cadeaux que le papa Noël m'a apporté !!!!

 

OUPS !!!

 

Et bien je vais réparer cet oubli tout de suite ...

 

Certaines d'entre vous sont certainement au courant des dernièrs livres sortis sur le point de croix ... et elles ont certainement croisé le livre dont je vous parle ...

 

En lisant le titre vous devez certainement comprendre de quel livre je vous parle ... non ?!?

 

Mais si !!!

 

Motifs-trash-au-point-de-croix--2-.JPG

 

Ca ne plaira pas à tout le monde c'est sûr ... mais moi j'adore !!!

Des trucs super sympas ...

 

Plutôt que de vous décrire les ouvrages je vais vous en montrer quelques uns !

 

Aller c'est parti !!!

 

Motifs trash au point de croix

 

Motifs trash au point de croix (3)

 

Oups ... J'ai oublié de retourner la photo !! Tant pis, tournez la tête ....

 

Motifs trash au point de croix (4)

 

Motifs trash au point de croix (5)

 

Motifs trash au point de croix (6)

 

Motifs trash au point de croix (7)

 

Et voilà ... quelques exemples .... Moi j'adore !! C'est trash et en même drôle !!!

Et vous comment trouvez vous ????

 

C'était un livre spécial pour moi ... LOL !!!!

 

Aller bonne fin de journée !!!

Gros bisous !!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Merci Christelle !!

Coucou tout le monde !!!!

 

C'est avec du retard que je viens vous montrer la jolie carte que j'ai eu dans ma BAL de la part de Christelle !!!

 

C'est vrai qu'entre le projet de dingue ... le trousse gagné chez Aline ... Lilith ... c'était pas simple ... Surtout que je n'aime pas trop faire plusieurs articles par jour ...

 

Bref ... le moment est venu car trouvé !!! de vous montrer la carte que j'ai reçu de Christelle et que vous avez peut-être déjà vu chez elle ....

Mais je ne pouvais pas ne pas faire d'article !!!

 

Elle est superbe, magnifique, géniale, topissime ....

Et Christelle a passé énormément de temps dessus ... Elle voulait essayer le carton perforé ... je lui ai envoyé ce qu'il fallait ... Et ben ... elle recommencera pas dans l'immédiat !!! lol

 

Aller ... je vous montre !!!

 

Carte-de-voeux-christelle--2-.JPG

 

Elle a fait de la dentelle .... WOW !!!! Bravo Christelle !!!!!!!

 

Mais pour rendre justice à son travail rien de tel que des photos de près, voire de très près !!!

 

Carte de voeux christelle (3)

 

Carte de voeux christelle

 

Carte de voeux christelle (5)

 

Je suis en totale admiration devant son travail ... Ayant fait il y a quelques temps un tout petit biscuit ... je sais quel travail immense c'est !!!!

 

Alors chapeau bas Christelle ... Respect !!!!

 

Et surtout un énorme merci à toi de m'avoir destiné cette carte ...

Ca me touche énorément !!!!

 

Et voilà !!!

 

Je vous souhaite un bon dimanche ... Le mien va être placé sous le signe des crêpes ... MIAM !!!!!

Gros bisous à tous !!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Des nouvelles de Lilith

Coucou tout le monde !!!!

 

Ce n'est pas parce que je me lance dans une aventure de folle-dingue que j'abandonne tout le reste pour autant !!!!!

Bah non !!!!

 

Du coup, je continue de poser des croix sur mes autres ouvrages et j'ai toujours l'intention d'essayer un nouveau truc !!!! Mais je vous en parlerai une autre fois ....

 

Bref, tout ça pour vous dire que Lilith avance ! Enfin, pas elle, hein ! Mais la broderie !!! MDR !!!!

 

Pour rappel, la dernière fois que je vous l'ai montré nous en étions resté là :

 

Doll de Lisbei Lilith

 

Ha oui .... le buste et le début du bas de la robe ....

 

Et bien maintenant elle pourrait presque marcher ... j'ai fini la robe et les jambes sont bien commencé !!! Le manche du balais a pris des couleurs lui aussi ...

 

Les-jambes-de-Lilith--2-.JPG

 

Oui, j'ai aligné beaucoup beaucoup de croix !!! Mais que voulez vous ... je me dépêche de finir car je me suis inscrite à la Doll Mystère de Libei (inscription jusqu'au 30 janvier)... Et j'aimerais avoir fini celle-ci avant de commencer la nouvelle !!

Mais je crois que c'est râté !!! lol

 

Bref ... je prends beaucoup de plaisir à aligner les croix sur Lilith ... J'adore les couleurs ... Et en nun fil sur de la lugana, c'est d'une finesse ....

 

Regardez ses jambes de plus près :

 

Les jambes de Lilith

 

Oh oui, j'adore !!!!!!

 

Et ben voilà ... ce sont les dernières nouvelles de Lilith ...

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très belle journée sous le soleil ...

 

De gros bisous !!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Lapsus ...

Coucou tout le monde !!!!

 

Il y a quelque temps déjà, Aline, ma cop's, nous montrait ses nouvelles trousses ... ICI.


Et dans les trousses il y en avait une ... mauve ...


WOW !!!


Je laisse un com à ma cop's et là ... j'avais pas fait gaffe mais ... THE lapsus .... je lui dit que ma préféré c'est MA mauve ... LOL !!!

 

Autant, je n'avais pas fait attention, autant Aline, elle, l'a vu !!!

 

Et il y a quelques jours ... je poste sur son blog le 7777ème com ... 

Haaa ça l'a bien fait rire ma cop's ...

 

Je vous laisse imaginé la surprise qu'elle m'a faite ....

 

Bah oui ... MA mauve !!!!!! lol !!!!

 

cadeaux-Aline-7777-com--2-.JPG

 

Magnifique !!!!! Avec de la suédine ... elle est toute douce .... Et comme elle me connait bien ma cop's ... elle a rajouter un ruban fait par ses mimines ...

Mais y'a un truc que je ne comprends pas ....

Regardez le fameux ruban :

 

cadeaux Aline 7777 com (3)

cadeaux Aline 7777 com (4)

cadeaux Aline 7777 com (5)

 

Vous voyez ce que je ne comprends pas ?!?

Non ????

 

Mais pourquoi est il aussi gourmand ??????????????????????

LOL !!!!!!

 

Aller on revient sur cette superbe trousse ... 

la broderie de plus près car elle est tout simplement sublime ...

 

cadeaux Aline 7777 com

 

J'adore, j'adore, j'adore !!!!!!!

 

Et l'intérieur coordonné ... le top !!

 

cadeaux Aline 7777 com (6)

 

Moi j'adore !!! J'l'ai déjà dit ?!?

Bah oui ... mais quand on aime on ne compte pas .... LOL !!!!

 

Merci à toi ma cop's ... 

Tu m'as fait super rire ... et je suis trop contente de cette trousse !! hihihi

 

Longue vie à ton blog, qu'il dureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Et continues à nous montrer ce que tu fais (surtout des trousses, hein !!)

Un énorme bisous rien que pour toi !!!!

MERCI !!!!!

 

Et ... en faisant cet article je me dis qu'il faudrait que je vous montre ma collection de trousse ... non ?!?

Juste quelques unes ...

 

Ma-collec-de-trousse.JPG

 

Oui juste quelques unes ... et le truc ... c'est qu'une majorité d'entre elles ont été faite par Aline ... LOL !!!!!

 

Et voilà ....

 

Bonne soirée tout le monde !!

 

Et pleins de petits bisous !!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Un projet de fou ...

Coucou tout le monde !!!

 

Voici venu le temps, non pas des rires et des chants de l'ile aux enfants, mais de vous dévoiler THE projet de fou ...

 

Un projet de dingue, de malade ... immense ...

 

Une broderie ...

 

Mais avant tout, que je vous explique ...

 

Lors du salon Créativa, nous (Babette et moi) avons trouvé un stand avec des grilles magnifiques ... mais immenses pour la plupart !!

Et ...

Bah oui !! Vous le savez la brodeuse est faible, donc nous avons craqué !!!

 

Mais Wow ... Pas un petit truc ... et une fois acheté ... quand on repense à l'ouvrage ... Ca fait peur !!! Limite on regretterait presque l'achat mais ... juste presque !! lol

 

Nous avons choisi dès le départ de ne pas vous le montrer ... nous voulions ménager du suspense ... (c'est assez réussit, non ?) car nous allons broder ces ouvrages en TAT ...

 

Bah oui, mais c'est quoi un TAT ??? 

 

Un Tête A Tête !! Le monde des blogo-brodeuses est rempli d'abréviations .... hihihi !!!! SAL, MAC, APN, BAL ... et j'en passe ....


Et donc pour ce TAT nous avons décidé d'être totalement synchro !! Oui, oui ... pour celles qui se posent la question nous n'avons pas synchronisé nos montres ... MDR !!!!!!

Nous allons publié nos avancée toutes les semaines, le jeudi ... Pas d'étape mais l'obligation de poser au moins une croix sur l'ouvrage !!!

 

Ca va ? Vous n'en avez pas marre ... je parle, je parle mais vous n'avez toujours rien vu ... hihihi !!

 

Aller je suis sympas ... place aux photos !!!

 

D'abord ... je vais vous montrer le monstre de Babette (je parle bien de l'ouvrage choisi, hein !!!!!) ...

Il est grand, il est beau ... mais il va demander beaucoup de temps et de travail !!!

 

TADAM !!!

 

Hiver 1

 

Ha oui quand même !!! hein !!!

 

Et voici le mien ...

 

TADAM !!!

 

Geisha (6)

 

Vous voulez peut-être le voir d'un peu plus près ? non ?!?

Aller !! Mais c'est parce que c'est vous ...

 

Geisha (2)

 

Pas aussi grand que celui de Babette mais plein plein plein plein plein de couleur ... 

Petite précision ... la toile n'est pas marbré ... ce sont plein de demi-crois qui donnent cet effet ...

 

Une petite photo de la dimension de la bête ...

 

Geisha (7)

 

C'est la première fois que je borde un truc aussi grand ... Et au début pas peur ... mais finalement plus j'y pense, plus je me dis que je suis une grande malade !!!! lool

 

Et maintenant, déballons ce fameux kit ensemble ...

 

Geisha (3)

 

Je vous avais bien dit pour les couleurs ... lol !! Je ne les ai pas encore compté ... j'ose pas ! 

Je crois que j'ai du boulot pour les années à venir ... non mais quelle idée !!! J'étais pas assez occupé !!!!

 

J'ai même photographier les grilles pour vous montrer ... Ca vaut le coup d'oeil !! ... 4 ... recto-verso !!!

 

Geisha (4)

 

Et comme si ça ne suffisait pas ... il y a des perles à broder !!!

 

Geisha (5)

 

Bon ben je crois que là il y a la totale .... Heureusement c'est sur de la toile aïda que je vais devoir broder ... ouf !!!

Le coup de grâce aurait été que ça soit à broder sur du lin en nun fil ... vous imaginez ???? Moi pas !!! lol

 

Sérieusement .... l'objectif premier de ce TAT sera surtout de ne pas l'abandonner ... de ne pas le laisser traîner dans un coin ...

Je sais bien qu'il y aura des moments où nous n'en pourrons plus mais ... je compte sur vous pour nous encourager, nous motiver, nous pousser !!!

 

Comme nous avons décidé d'être syncho avec Babette, elle a publié son article en même temps que le mien et vous le retrouverez en cliquant ICI.

 

Et voilà ... c'était l'article "lancement du TAT" !!!

Retrouvez nous le jeudi 31/01 pour les premières petites croix !!

Et surtout souhaitez nous bon courage ...

 

En attendant ... je vous souhaite une bonne fin de journée !!

 

Gros bisous 

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Comme si ça ne suffisait pas ...

Coucou tout le monde !!!!

 

Aujourd'hui ... un petit point sur mes projets et mes encours ...

 

En broderie, j'ai ... le grand abandonné de 2012 ... le LLP Potiron ... que j'aimerai reprendre et terminer en 2013 ... (c'est franchement pas gagné !!)

 

En cours ... il y a la doll Lilith de Lisbei, Suzy la Vache ...

 

En projet ... le LLP la tisane et bien d'autres ...  un nouveau loisir créatif que je voudrais essayer .... Et un truc qui stresse ... mais je vous en parlerai plus tard !

 

Et à tout ça, comme si ça ne suffisait pas (d'où le titre), je rajoute du crochet !!!


Je suis en train de faire un très joli chèche blanc ... (c'est de saison !!)

 

Bon j'en suis au début, hein ...

Et j'ai même eu un contrôle surprise ... Vérification des brides, longueur du crochet, régularité des mailles !!!! Wow !!!

 

Cheche-blanc--2-.JPG

 

Bon et maintenant que le contrôle est fini, une photo sans chat ...

 

Chèche blanc

 

Moi qui ne suis pas super fan du blanc finalement je le trouve très joli !!!

Au début je voulais le faire bicolore (noir et blanc) et crocheter avec 2 fils ... mais finalement j'ai démonté ça ne me plaisait pas trop ...

Comme ça c'est top !!

 

Bon y'a du boulot quand même ... c'est pas demain qu'il sera terminé ... (j'ai pas de crochet turbot !! ha ha ha !!)

 

Bonne soirée et gros bisous !!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires