Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Customisation

Coucou tout le monde !!!!

Aujourd'hui un peu de customisation !

Un carnet d'adresse orange vif, rigide et pas très joli !

Remarquez, j'aurais pu choisir une autre couleur .....

Customisation

On farfouille dans les tissus .... dans les broderies à finitionner .... dans les boutons et charms ...

 

On sort le ruban adhésif double face (je colle tout avec !), les ciseaux et on y va !!!

 

Yahouuuuuuuuuuuuuu !!!!

 

On se calme !!!!!!!!

 

30 minutes après ....

Customisation
Customisation
Customisation
Customisation

Ce n'est pas parfait ! J'ai un soucis avec l'épaisseur dans les coins .... 

J'ai eu beau couper, l'épaisseur était toujours là.

 

Bref .... je suis quand même contente du résultat !

J'ai mon répertoire téléphonique à moi, décoré par moi et avec mon initiale !!!

 

Et à l'intérieur ... non pas des n° de téléphone mais les adresses de mes copines de blog !!! 

 

Et si un jour j'en ai marre .... j'ai plus qu'à décollé le double face ! Bien que je pense que ça soit plus facile à dire qu'à faire .... Mais on verra bien ce jour là !!!!

 

Gros bisous

Virginie

Voir les commentaires

Petite surprise dans ma BAL

Coucou tout le monde !

En rentrant ce WE, j'ai trouvé dans ma BAL une dodue !!!

Bah .... pourquoi ? Qui ? Que ? Quoi ???

On retourne l'enveloppe et .... Marjorie !!!!!

Bah pourquoi ? Faut dire que cette dernière semaine j'ai totalement déconnecté !

Du coup, je ne me rappelais plus avoir participé à l'anniblog de Marjorie ....

Vous pouvez retrouver Marjorie et son univers ICI.

Le 11 mars le blog de Marjorie fêtait ces 4 ans et j'ai gagné !

Enfin toutes celles qui ont laissé un com ont gagné .... bah voui ... malheureusement on été peu nombreuse .....

Donc le qui c'est fait, le pourquoi aussi !

Manque plus que le Quoi .....

Petite surprise dans ma BAL

Un mignon petit lapinou !!!!!!!!

J'adore !!!

 

Il a d'ailleurs été rejoindre le petit chat que Marjorie m'avait fait cet été ainsi que l'escargot fait par Aline !!

Petite surprise dans ma BAL

Ils sont bien installé tous les trois à côté de ma télé et je les ai sous les yeux !!!!!

 

Merci Marjorie !!!!

Ca m'a fait très plaisir et j'adore ces petits doudous que tu fais !!!!!!

 

Aller ....de gros bisous !!!!

Virginie

Voir les commentaires

SAL LLP - La Tisane

Coucou tout le monde !!!!

C'est avec une semaine de retard que je viens vous montrer mon avancée sur le LLP La Tisane que je borde en SAL chez Chtinange !

Vous pouvez retrouver les avancées de mes co-saleuses ICI.

Pour ma part j'ai fait les fleurs de camomille ...

Après ces fleurs je n'ai plus de gros motifs à faire et la fin de l'ouvrage approche à grands pas !

SAL LLP - La Tisane
SAL LLP - La Tisane

Il m'a fallu pas mal de soirée de petites croix à m'user les yeux sur cette maudite couleur mais .... les fleurs sont faites !!!!!!

 

Je suis bien contente, surtout que Pénélope n'est pas passée me voir.

Donc hormis les couleurs tout s'est bien passé !!!!

 

A bientôt pour la suite !

 

Gros bisous

Virginie

Voir les commentaires

Je suis Peace And Love - Un chat dans l'aiguille

Coucou tout le monde !!!

Je continu tranquillement mais sûrement mon ouvrage de broderie traditionnelle !

Pas de nouveaux points mais de nouveaux motifs ....

Et pas beaucoup cette semaine !

Juste 3 motifs !

Je suis Peace And Love - Un chat dans l'aiguille
Je suis Peace And Love - Un chat dans l'aiguille

Et comme vous pouvez le voir un coeur avec beaucoup de points de noeud !!! hihi !!!

Ces fameux points qui, il y a quelques mois, me faisait très peur !

Maintenant je maitrise !

 

Des points arraignée, encore ! Une roue festonnée.

Et des points de chainette ....

 

Pas de vue d'ensemble pour cette semaine ..... Désolé !

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

 

 

Voir les commentaires

Zentangle couleur

Coucou tout le monde !!!

Je dois vous avouer que j'aime beaucoup le dessin en général ! Et les zentangles en particulier ...

Après en avoir fait des petits .... des grands .... un aigle ... j'ai décidé de faire un grand dessin d'inspiration zentangle en couleurs !!

Alors évidement des couleurs .... euh .... flashy !!

Résultat .... un dessin qui fait un peu mal aux yeux ! LOL !!

TADAM !

Zentangle couleur
Zentangle couleur
Zentangle couleur

Flashy !! non ?

 

La faute à mes feutres pointes fines .... fluos !!!

J'adore !!!!

 

C'était un essai .... d'autres plus soft verront certainement je jour !

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Anniblog - tirage au sort

Coucou tout le monde !!!

Il y a quelques temps c'était l'anniversaire de mon blog et pour fêter ça j'ai décidé de faire un tirage au sort parmi les commentaires laisser sous l'article anniblog !!

Et vous avez été nombreuse à laisser un commentaire !!

Regardez :

Anniblog - tirage au sort

On pli les petits papiers ..... on les mets dans un ... euh ... bonnet ! ;)

Anniblog - tirage au sort
Anniblog - tirage au sort

On appelle la petit main innocente .....

Anniblog - tirage au sort

On dépli le petit papier et .....

Anniblog - tirage au sort

BRAVO Marie-France !!!!!!!!!

 

Et ..... comme c'était les 5 ans de mon blog j'ai décidé de faire non pas un tirage au sort ... ni deux .... ni trois mais .... 5 tirages au sort !!!!

 

Donc 5 gagnantes !!!!

 

Aller la petit main au boulot !!!!!!!!!!

Anniblog - tirage au sort
Anniblog - tirage au sort
Anniblog - tirage au sort
Anniblog - tirage au sort

BRAVO à Lousion, Myriam, Cocomil et Titia !!!!!!!

 

Alors les filles ..... un petit mail pour me donner vos adresses !!!!!

C'est mieux pour vous envoyer une petite surprise ....

 

Bon par contre, .... il va falloir que vous soyez patiente ! hihi !!

Je ne suis pas très rapide .... oups ! ;)

 

Aller .... 

Bonne fin de WE !!!

 

Gros bisous

Virginie

 

Voir les commentaires

TTT - Hutari Mai - Geisha - Avril 2016

Coucou tout le monde !!!

Le 1er du mois est arrivé !!!! Et le 1er avril en plus !!!!

Alors ? Poisson d'avril ou pas ???? hihi !

Qui dit 1er du mois dit rendez vous avec mes compères pour vous montrer les avancées de nos montres !

Pour aller voir Babette, c'est par ICI. A t elle fait encore une avancée fulgurante ????

Pour aller voir Laetitia, c'est par ICI. A t elle fini sa bécasse ???

Pour le savoir, cliquez !!!! hihi !!

Et moi .... mon avancée ...

Mais avant de vous montrer mon avancée un petit rappel de là où j'en étais le mois dernier.

TTT - Hutari Mai - Geisha - Avril 2016

J'avais fait une jolie avancée. Et on voit bien le coin de la dernière feuille .... hihi ....

 

Et ce mois-ci alors .... qu'ai je fait ?

 

Hummmm .... je vous aurais bien fait croire que j'ai fini mes geishas mais ... franchement ... ce n'est pas crédible du tout !!!!! lol

 

J'ai bien posé quelques croix de plus, de nombreuses croix mais pas au point de finir cette satané troisième page alors les finir .... hihi ...

 

Aller .... place aux photos !!!!

 

TTT - Hutari Mai - Geisha - Avril 2016
TTT - Hutari Mai - Geisha - Avril 2016

Beaucoup de demi-croix ... pas mal de points isolés donc beaucoup de changements de couleur !

 

Mais ... je suis assez contente de mon avancée !

Si je continu comme ça je me dis que peut être je l'aurais fini à la fin de l'année .... mais peut être, hein !!

 

Bon par contre on voit bien les tâches dû à ma mésaventure d'il y a quelques mois .... J'attends de voir où je vais finir mais les idées pour masquer ces tâches sont là !

 

Un petit avant/après pour mieux se rendre compte de l'avancée :

 

TTT - Hutari Mai - Geisha - Avril 2016
TTT - Hutari Mai - Geisha - Avril 2016

Il n'y a plus qu'à maintenir le cap pour le mois prochain !!

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Cuisine - Pain à la viande

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui un peu de cuisine pour changer de la broderie, du dessin et autre !

Toujours tiré de mon livre spécial recette américaine, j'ai testé le pain de viande.

Midwestern Meat Loaf

Cuisine - Pain à la viande

On fait tremper du vieux pain dur dans de l'eau tiède.

On prépare les herbes.

On coupe des oignons.

Cuisine - Pain à la viande
Cuisine - Pain à la viande
Cuisine - Pain à la viande

On fait revenir les oignons dans du beurre.

Pendant ce temps on prépare les viandes : boeuf, veau, porc.

On mélange avec les herbes et les oeufs.

Cuisine - Pain à la viande
Cuisine - Pain à la viande

On ajoute les oignons et on mélange bien ....

On étale quelques tranches fines de lard au fond d'un plat et on forme un gros boudin avec la viande bien mélangée qu'on va poser sur le lard.

Cuisine - Pain à la viande

On recouvre de tranches fines de lard (encore elles !!!) et .... on enfourne !!!!

 

Ca cuit .... ca sent bon .... hummmm ....

 

Ding !!!

 

C'est cuit !

 

 

Cuisine - Pain à la viande
Cuisine - Pain à la viande

Bien doré .... ça sent terriblement bon !!

 

Y'a plus qu'à découper et à déguster !

 

 

Cuisine - Pain à la viande

Accompagné d'une salade vert c'est nickel mais le top du top c'est accompagné d'une purée maison !!!!

 

Mais je n'ai fait la photo qu'avec la salade !

Tout le monde chez moi a tellement aimé que, lorsque j'ai proposé le lendemain midi de faire une purée maison pour accompagner, je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos !

 

En un rien de temps y'avait plus rien ......

 

Donc photo avec salade uniquement !!!

Cuisine - Pain à la viande

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Je suis peace and love - suite

Coucou tout le monde !!!

Je continu,mes points divers et variés de broderie traditionnelle !

Mon "Je suis peace and Love" de Un chat dans l'Aiguille avance tranquillement ! J'ai quasiment fait le tour de tous les points ! Maintenant il n'y a qu'à répéter les points déjà exécuté une première fois !

Cela dit, sans les explications je serais bien incapable de refaire ces points comme ça, à part peut être le point de chaînette et le point araignée ....

Voici donc de nouveaux motifs qui sont venus s'ajouter :

Je suis peace and love - suite
Je suis peace and love - suite
Je suis peace and love - suite

Point araignée surjeté ... point de chainette ... roue festonnée .... point de noeud ...

 

Et petit entorse de ma part sur le modèle, sur la dernière photo il fallait faire des points de plume ! Ha ben j'ai pas réussi .... enfin si mais je trouvais ça atroce ! Du coup, j'ai démonté et fait des points de chaînette .... 

 

J'ai oublié mais j'aurais dû vous faire une photo pour vous montrer avant que je démonte !

 

Et le dernier motif fait hier soir qui m'a gentiment pris 2 bonnes heures :

Je suis peace and love - suite

Et pour cause ! Pas moins de 6 points araignée .... une roue festonée et des points de chainette pour la tige ....

Et tout ça en regardant Ratatouille .....

 

Autant vous dire que je n'ai pas QUE brodé ! C'est peut être pour ça qu'il m'a fallu 2 heures !!! lol !!!

 

Et pour finir cet article une photo d'ensemble, certaines d'entre vous en sont friandes !!! ;)

 

 

Je suis peace and love - suite

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

SAL LLP La Tisane - 27/03

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui pas de surprise, je n'ai pas une fois de plus laissé ma tisane infuser trop longtemps !

Elle n'est pas fini mais elle continue d'avancer !!!

En SAL chez Chtinange, vous pouvez retrouver les avancées de mes co-saleuses ICI.

Pour ma part la dernière fois j'en étais resté là :

SAL LLP La Tisane - 27/03

Quelques petites croix plus tard dans les tons de rouge brodeaux, vieux rose, rose passé ...

Je suis arrivé à bout de ma badiane ! Et ça n'a pas été sans mal !!!

J'avais l'impression que les couleurs étaient mélangées n'importe comment .... la fatigue certainement ! Car une fois fini ......

SAL LLP La Tisane - 27/03

Quelques petites erreurs se sont glissées dans mon anis étoilé mais je n'ai pas eu le courage de démonter ..... car je m'en suis apperçu une fois fini !!! pffff ....

 

Aller une petite vue d'ensemble :

SAL LLP La Tisane - 27/03

Je suis bien contente car dans l'absolu il ne me reste pas grand chose .... un quart de l'ouvrage !

 

La suite dans 15 jours !

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>