Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chambre de princesse ...

Coucou tout le monde ....

 

J'espère que vous allez bien ... On est vendredi !! Youpi !!!

 

Ménage, courses, devoirs .... et .... créa !!!!!!!!!!!!!!!!! Yessss .... lol !!

 

Aujourd'hui, mon article sera bien plus ... posé que celui d'hier ...

Bah oui .... pas de déjantage tous les jours non plus ... Bien que je le sois un peu tout le temps !!! lol !!

 

Aujourd'hui de la douceur, de la tendresse ....

 

Avec un joli tableau qui va orner très certainement la porte de la chambre d'une princesse à moi !! (non, je n'ai pas de fille !!! lol ...)

 

Un fond travaillé à la bombe ... jaune, vert et quelques gouttes de doré (oui, oui j'arrive à faire des gouttes avec une bombe !! LOL) ...


Ensuite vient le collage de la serviette ... Et une serviette comme ça ... fallait la trouver !!! Mais vous comprendrez mieux en voyant le tableau !!


Et enfin le travail le plus long et fastidieux qui me prend plusieurs jours voir semaines ... La déco avec les stylos peinture 3D, métallisé, pailleté ....

 

Aller vous avez l'explication .... place aux photos !!!!

 

Tableau-Virginie-Chambre-de-Princesse-Lea--4-.JPG

 

Je vous propose d'aller explorer en détail ce tableau ...

 

Tableau Virginie Chambre de Princesse Léa

 

Tableau Virginie Chambre de Princesse Léa (2)

 

Tableau Virginie Chambre de Princesse Léa (3)

 

Tableau Virginie Chambre de Princesse Léa (5)

 

Tableau Virginie Chambre de Princesse Léa (7)

 

Tableau Virginie Chambre de Princesse Léa (8)

 

Et voilà ...

C'est pas super facile de faire des photos qui rendent vraiment justice aux couleurs et peintures utilisées mais ... on fera avec, hein !!

 

J'ai adoré faire ce tableau et il me tarde vraiment de l'offrir à la petite princesse concernée ....

 

Aller rien que pour le plaisir ... une dernière ...

 

Tableau Virginie Chambre de Princesse Léa (6)

 

Oups ... gros flash ... Désolé pas mieux !! lol

 

Aller je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end !!!!

 

De gros bisous !!!!!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Les aventures de Gribouille et Suzon # 6 - Les vacances - partie 3

La Piscine !!!!

 

Coucou tout le monde !!!

 

J'espère que vous allez bien !!

 

Vous êtes bien installé ?

 

Un petit mug de thé ?

 

Tout est ok ?

 

Bah oui ... je viens vous raconter la suite des aventures de Gribouille et Suzon .... Vous vous rappelez ? 


Non ??


Quoi ?


Bon aller j'suis sympas .... cliquer ICI pour avoir l'épisode précédent !!

 

Nous en étions donc resté au fait qu'ils voulaient absolument à la piscine et que je n'était pas trop d'accord ... par peur principalement !!

Bah oui .... quand même ils sont petits ....

 

Mais bon j'ai quand même fini par céder .... haaa que voulez vous ? c'est dur de résister à de si charmantes bouilles !!!! (Mouais ...)

 

Je les ai donc laissé aller à la piscine ... Et là bas ils ont fait des rencontres ...

 

Gribouille-et-Suzon-en-vacances--6-.JPG

 

Gribouille et Suzon en vacances (5)

 

Des petits canards en plastiques tout colorés !!!! hihihi !!!

 

Bon bien sûr ils ont joué ... et appremment s'en sont donné à coeur joie !! 

 

Gribouille et Suzon en vacances (8)

 

Gribouille et Suzon en vacances (9)

 

"Tous sur Suzon !!!!!!!!!!!!!" .... Evidemment je me suis fait arrosé aussi .... 

Mais qui a eu l'idée d'acheter ça aux chenapans ?!? 

 

Et force .... comme on dit jeu de main jeu de vilain ... Ben là pareil ... ça a mal fini !!!

Tout le monde est tombé à l'eau !!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

 

Heureusement l'homme était là ....

 

Gribouille et Suzon en vacances (10)

 

Il les a repêché grâce à l'épuisette !!!

 

Gribouille et Suzon en vacances

 

Ouf tout le monde est là !!

Rooo que d'émotion .... Après ça un petit moment de tranquilité ...

 

Opération bronzette dans les palmes .... Non mais quelle idée ?!?

 

Gribouille et Suzon en vacances (4)

 

Enfin au moins ils sont sec ... 

 

Aller ils ont été assez sympas après ça ...

Du coup pour les récompenser, je leur ai proposé de faire un tour de ....

 

Homard !!!

 

Gribouille et Suzon en vacances (3)

 

Gribouille et Suzon en vacances (2)

 

Oui, oui en homard !! LOL

 

Finalement je me suis inquiété pour pas grand chose ... Ils se sont bien amusé ... On rencontré de nouveaux amis ... Je n'ai été que mouillé ... (pas eu besoin de plonger !! lol) et j'ai eu relativement la paix pendant ce temps !!

 

Et voilà ... Fin des aventures de Gribouille et Suzon en vacances ....

 

Mais je vous rassure ce n'est pas la fin des aventures de Gribouille et Suzon !! Tant que vous êtes la pour le lire, je serais là pour les écrire !!

 

Je tiens quand même à préciser qu'il n'y a pas eu de maltraitance de canard en plastique ... il n'y a pas eu de noyade .... ni même de mouillage de qui que ce soit !!! Seul le homard a trempé dans l'eau !

 

Bonne soirée tout le monde et gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

 

Voir les commentaires

Un peu de couture

Coucou tout le monde ...

 

J'espère que vous allez bien !!

Moi je cours de rendez vous en rendez vous ....

 

Je pose un petit moment pour venir vous montrer mes exploits avec la MAC ...

 

Et oui !!!

Mais de vrais exploits, hein !! Pas des boulettes .... Enfin pour cette fois !! lol

 

Vous vous souvenez de cette broderie ?

 

aRBRE MULTICOLORE (2)

 

Je vous en parlais ICI, mon abr'tifice !!

 

Armé de toute ma patience, de tout mon courage, mon zom pas très loin ... Je me suis lancé ....

 

J'ai pris rendez vous avec ma MAC et nous avons travaillé ensemble dimanche ....

 

J'ai repassé .....

cousu ....

repassé ....

cousu .....

décousu (pour changer un peu, faut savoir varier les plaisirs ...)

recousu ....

 

Et ...

 

SAC-pochette-GPS--3-.JPG

 

Une pochette .... petite pochette !!!

 

SAC pochette GPS (2)

 

Pas trop de heurt avec ma MAC ... Ca s'est plutôt bien passé dans l'ensemble ....

Je suis assez contente de moi !!!

 

Et cette petite pochette servira à ranger le GPS et les fils !!

 

SAC pochette GPS

 

Ben il fallait bien ça !! lol !!

 

Et voilà ....

 

Lors de mon rendez vous avec ma MAC nous avons travaillé sur autre chose mais .... pas fini !! Donc je ne vous montrerais pas tout de suite !!!!!!

 

Aller .... Bonne soirée et gros bisous !!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Encore une gourmandise .... La suite !!

Coucou tout le monde !!!!!

 

J'espère que vous aller bien ....

 

Et oui ... je reviens avec ENCORE une gourmandise .... hihihi !!!!

 

En fait il s'agit de la suite du cupcake que je vous ai montré ICI.

 

Et oui ma broderie n'était pas finie ... et elle ne l'est toujours pas !

Encore un à faire, et je pourrais m'attaquer à la finition !!!!!!!!!!!

 

Aller sans plus attendre ....

 

A vos mouchoirs, bavoirs, serviettes et autres ....

 

Voici le deuxième cupcake !!!!

 

DSC04466--800x600-.JPG

 

Et parce que je suis sympas .... je vous mets la photo des 2 cupcakes côte à côte .... 

 

DSC04467 [800x600]

 

Donc brodé sur de la lugana rose vif, en 2 fils sur 2. J'adOre cette toile .... Ca glisse tout seul ...

 

Aller bientôt la suite ....

 

Bonne fin de journée et gros bisous !!!!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Un tableau plein d'Amour

Coucou tout le monde !!!!

 

Et ben on recommence une nouvelle semaine .... Et moi je n'ai toujours pas fini de vous montrer ce que j'ai fait pendant mes vacances ....

 

Ceci dit, je le fais exprès, je ne voudrais pas trop vous saouler avec mes boites et mes tableaux ... Parce que c'est surtout ça que j'ai fait cet été ...

 

Bref,

 

Du coup aujourd'hui je viens vous montrer un tableau tout plein d'Amour ....

 

Une toile peinte en doré ... du servietage ... et ... de la peinture !!

 

On secoue, on mélange, on shake ... Et ...

 

TADAM !!!!

 

Tableau-Virginie-coeur-dore--3-.JPG

 

Alors ??? Aller quelques photos pour vous montrer les détails de ce tableau ...

 

Tableau Virginie coeur doré

 

Tableau Virginie coeur doré (4)

 

Tableau Virginie coeur doré (6)

 

Tableau Virginie coeur doré (5)

 

Tout pleins de petits coeurs .... Partout, partout .... des paillettes, des brillants, des nacrés ...

De la douceur et la tendresse ....

 

Pas de dessins au crayons sur la toile ... Tout à main levé ...

 

Je l'aime beaucoup celui ci aussi .... 

 

Haaa que ça ne va pas être facile de s'en séparer .... hihi !!!!

 

Et vous qu'en pensez vous ?

 

Aller hop ... Bonne fin de journée !!!

 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Encore une gourmandise ....

Coucou tout le monde !!!!

 

Quel magnifique dimanche .... Un grand soleil et de la douceur .... Que c'est agréable !!!!

 

Aujourd'hui je viens vous parler broderie .... Bah oui un peu quand même !! Dans le Pays de Virginie, il y a tout un tas de choses mais surtout de la broderie .... hihihi !!

 

Je n'ai en cours que des GRANDS projets !!!

Mes aigles qui sont au point mort .... Seront ils fini un jour ??

Mon SAL chez Jenny, le P de Passion .... Qui avance tranquillement !

Mon LLP Gelée de Lavande du SAL de Chtinange, qui avance aussi ....

Et mon LLP Confiture de Potiron qui est comme mes aigles ... Au point mort !!!

 

Et franchement j'en ai marre des grands ouvrages .... Alors pour faire un pause et retrouver de l'énergie et de l'envie pour grands il me fallait un petit ouvrage ....

 

Ce "petit" est en 3 étapes et sera rapidement fini ....

 

Je viens aujourd'hui vous montrer la première étape brodée en 2 soirs :

 

Les-gourmandises-partie-1.JPG

 

Bah oui encore une grourmandise !!!!!!!!!

 

Il ne s'agit pas d'un cupcake issu du magazine spécial gourmanise ... Cette grille vient du site Broderie.net !!

Quand je l'ai vu, j'ai flashé !!

 

La finition est déjà trouvée ...

 

J'ai pris de la lugana rose vif ... et je brode en 2 fils sur 2 ...

 

Alors comment trouvez vous mon premier cupcake ?!? Bientôt le second ...

 

Aller bon dimanche sous le soleil ...

 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Pour mon marché ...

Coucou tout le monde !!!!!

 

Attention article un peu long !! lol

 

Aujourd'hui je vais faire un petit article spécial .... je n'ai pas l'habitude d'en parler mais je vends ce que je fais !!

 

Certaines le savent et ont commencé à me parler de Noël ... Et du coup je me suis dis que ça serait bien que je fasse un article sur ce que je vais exposer à mon marché du 11 novembre ...

 

Je vais mettre en vente lors de ce marché mes articles en fimo, mes tableaux et les quelques boites que j'ai fait ...

Les tableaux vous les avez découvert il n'y a pas très longtemps, de même que les boites .... Mais la fimo .... Ca fait très longtemps que je ne vous en ai pas montré ....

 

Certaines d'entre vous ne savent peut être pas que je fais de la fimo .... Bref, j'ai décidé de vous montrer ce qu'il y aura sur mon stand en fimo ....

 

Aller c'est parti !!!!

 

Des portes clefs ou bijoux de sac nounours en 3D !! Attention les nounours doivent faire environ 7 cm de haut ....

Et comme vous pouvez le voir il y en a de toutes les couleurs !

 

Mon-stock-fimo-pour-les-marches-2012--2-.JPG

 

Des perles de chaussures .... A mettre sur les lacets ... Les plus grand font 4 cm de diamètre !

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (11)

 

Des kokeshis petites statuettes en déco .... un collier avec des Fortunes Cookies ainsi qu'un bijoux de portable, 2 bijoux de sac avec des minis kokeshis, 4 barrettes (2 kokesis, 1 cupcake kamaï, 1 gourmande) ...

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012

 

Des portes clefs .... hiboux, coccinelles, esquimaux rigolos ....

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (10)

 

Des bijoux de sac gourmandes (fraises, religieuses, dounuts ...) des portes-clefs (pinguoin, abeille, chats) ...

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (12)

 

Des etuis à paquets de cigarettes et à briquets ...

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (13)

 

Des bijoux gourmands .... Parrures de réglisses .... collier biscuit croqué ...

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (14)

 

Des magnets .... diamètre 4 cm !

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (15)

 

Des barrettes gorurmandes !!!!

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (4)

 

Des portes clefs ou bijoux de sac .... nounours, dauphins, papillons ... (plat)

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (5)

 

Des portes clefs esquimaux rigolos ...

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (6)

 

Quelques gourmandises de plus ... parrure réglisse, perles de chaussure macaron, collier biscuit croqué, boucles d'oreilles gâteau coeur, porte-clefs macaron et cupcake ...

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (7)

 

Quelques autres portes clefs ... Pinguion Brice, tortues, dounut, macarron, coeur ....

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (8)

 

Et pour finir quelques broches gourmandes ...

 

Mon stock fimo pour les marchés 2012 (9)

 

Et voilà l'ensemble de ce que je vais mettre sur mon stand en fimo ... sauf si j'en fait entre temps .... qui sait !!!

Bon en voyant tout ça .... je me rends compte que ce que j'ai fait est très axé sur la gourmandise ... mais ceci dit c'est très mode ....

 

Bref ....

 

Tout ça pour vous dire que si quelque chose dans tout ça vous plait ... envoyez moi un mail via contact avant le 11 novembre ! 

Vous pouvez aussi aller fureter dans la catégorie peinture .... Les tableaux seront à vendre s'il y en a un qui vous plait et que vous voulez acquérir, réservez le avant le 11 novembre !!

Pareil pour les boites ...

Et en parlant de fureter vous retrouverez tout ce que je viens de vous montrer dans la catégorie fimo .... A vous de fouiller !!!


Et ceci vaut pour tout ce qui vous sera présenté jusqu'au 11 novembre !

Je ne fais que des pièces uniques, donc je ne referais pas quelque chose qui vous a plu !

 

Et voilà !!!!

 

Ha si ... Si vous voulez des détails ou des photos de plus près n'hésitez pas non plus à demander via contact ...

 

Bon ben aujourd'hui ça va être pour moi rendez vous avec la mac ... hihihi !! Aller je prends mon courage à deux mains et non pas demain !!!!! hihihi Et j'y vais !!!

 

Bonne après midi et gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Crochet : Mon "petit" projet #2

Coucou tout le monde !!!!

 

J'espère que vous aller bien !!

 

Aujourd'hui j'ai besoin de vous ....

 

Besoin de votre avis franc et direct !!

 

ICI, je vous parlais de mon petit projet crochet ....

Faire une écharppe avec des carrés ... Les carrés sont presque fini !!

 

Si, si !!! Regardez :

 

echarppe-crochet-granny.JPG

 

Mais ....

 

bah oui il y a un mais !!

 

Mais je ne sais plus trop comment disposer les carrés pour faire mon écharppe ...

 

La faute à trop d'idées !!!!

 

Du coup, est ce que j'aurais assez de carrés ? Est ce que je n'en ai pas trop fait ?

 

Et c'est là que vous intervenez ... J'ai mis mes carrés (pas tous, hein !) en situation et je les ai photographié !!

 

Je vais vous les montrer et vous me direz quelle disposition à votre préférence !! hein ?

Aller, vous êtes d'accord ??

 

Alors c'est parti ....

 

D'abord ma toute première idée :

 

echarppe-crochet-granny--7-.JPG

 

Mais alors là je suis loin, très loin d'avoir fini .... lol !! Et pis l'écharppe sera particulièrement large .... environ 23 cm !

 

Ensuite la seconde idée .... plus étroite .... sympas mais sombre je trouve :

 

echarppe crochet granny (2)

 

Et là ce sont des carrés noir qu'il va me manquer !! hihihi

 

Ensuite, une idée en dents de scie ... 

 

echarppe crochet granny (3)

 

Sympas et original comme idée !!! Mais pour le coup j'aurais trop de carrés noirs !!! MDR !!!

 

Autre idée dans le même genre mais en plus fin :

 

echarppe crochet granny (6)

 

En déplaçant les couleurs parce que là je viens de me rendre compte que c'était pas top, top !!!

 

Et la dernière idée ... toute aérée .... il faudra sûrement au moment de l'assemblage que j'ajoute une sorte de "dentelle" à l'intérieur ....

 

echarppe crochet granny (4)

 

Mouais ....

 

Alors qu'en pensez vous ? Laquelle trouvez vous la mieux ?

 

Ou peut être avez vous une autre idée d'assemblage à laquelle je n'ai pas pensé .... Je suis toute ouie !!!


Moi, j'avoue que je suis un peu perdu et un peu d'aide dans mon choix de finition serait la bienvenue !!!! lol !

 

D'avance je vous remercie de votre aide ....

 

De gros bisous et une douce soirée !!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Une boite à mouchoirs ....

C'est re moi .... hihihi !!

 

Je reviens vous embêter ....

 

Cette fois je viens pour vous montrer un truc que j'ai fait avec mes mimines .... lol !! Pas la boite, hein !! Mais plutôt les décos ....

 

Donc, la deuxième boite à mouchoirs ....

 

Rien à voir avec les grenouilles et tout avec mon plus gros défaut !!!!!!!

 

La Gourmandise !!!

 

Aller hop tout de suite les images de cette boite !

 

Boite-mouchoirs-cupcake--2-.JPG

 

Des cupcakes, des macarons .....

 

Boite mouchoirs cupcake

 

Des macarons, des cupcakes ....

 

Boite mouchoirs cupcake (3)

 

Et d'autres gourmandises aussi ....

 

Boite mouchoirs cupcake (4)

 

J'ai même mis un cupacke en feutrine !!!! hihi 

 

Ce qu'il y a de bien avec cette boite à mouchoirs c'est que quand on en a une comme ça on sait qu'elle est destiné non pas à essuyer les larmes mais plutôt le filet de bave de la gourmandise ..... MDR !!!!!!!!!!!

 

Pas beaucoup de bla bla aujourd'hui ....

 

Bonne soirée !!!!

 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Nathalie Petit

Coucou tout le monde !!!!

 

Spéciale crochet !!!!!!!

 

Vous connaissez Nathalie Petit ???? Non ??

 

En fait c'est la créatrice du livre "Le crochet c'est branché" .... Et elle a décidé de récidivé avec un nouveau livre sur le crochet ....

 

" Crochet - 17 modèles pour apprendre à crocheter"

 

cadolivre2-.jpg

 

Et un exemplaire est à gagner ... YOUPI !!!!! 

L'article de Nathalie est ICI.

 

Bon je ne gagne que TRES TRES TRES rarement et du coup ne tente jamais ma chance mais là .... je me suis dit qu'il fallait absolument participé !!!!!!!!!!

 

Bah oui ... JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL !!!!

 

Et voilà .... Je suis participante ....

 

Que la chance soit avec moi !!!!!!

 

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires