Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LLP - La tisane

Coucou tout le monde !!!!

Ma tisane ayant longuement infusé .... depuis le 20 juillet 2015 en fait ....

Euh ... oui ! Ca fait long quand même ....

Je me suis décidé ou plutôt j'ai retrouvé la motivation pour reprendre mon ouvrage !

Toujours en SAL chez Chtinange ....

Lorsque que j'avais oublié ma tisane en train d'infusé j'en étais là :

LLP - La tisane

Depuis que je l'ai ressorti j'ai aligné les petites croix ....

Mais sur de la toile Murano et en un fil ça avance tout doucement.

 

Je suis quand même assez fière de mon avancée !!!

 

Je vais bientôt pouvoir boire ma tisane, c'est pas pour demain mais bientôt !!! 

LLP - La tisane

Il me reste encore des fleurs de camomille à faire ... des écritures ....

 

La fin n'est pas encore là mais elle approche !!!!!!!!!!

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Zentangles

Coucou tout le monde !!!!

Il y a quelques jours Babette vous parlé d'une découverte qu'elle avait faite : les Zentangles.

Ses articles ICI et ICI.

Et j'ai A-DO-RE !!! Du coup ... vous vous doutez bien que j'ai voulu testé !

Et comme j'adore aussi les livres, j'ai investi ....

Zentangles

Petits dessins qui prennent 30 mn environ ... qui permettent de s'isoler et de se détendre ...

J'avoue que j'ai beaucoup aimé !!!

 

Je me suis cantonné aux petits cartons de 9 cm par 9 cm .... pour commencer !

Mais dans cet article je ne vous montrerai que mes débuts !!

 

Car à partir de ces débuts des idées ont germées .... mais ça sera pour plus tard !

 

Voici donc mes débuts en gribouillage ...

Mon tout premiers avec du papier épais rose.

 

Zentangles

Pour les suivants j'ai utilisé le même papier car je trouvais qu'il se pretait bien à ces dessins !

 

Voici donc les autres zentangles que j'ai fait et dans l'ordre chronologique !

Zentangles
Zentangles
Zentangles
Zentangles
Zentangles

Pour les 3 premiers que j'ai fait, j'ai suivi les instructions du livre .... mais pour les 3 autres j'ai laissé mon imagination en totale liberté !!! hihi !!!

 

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à ces petits dessins .... mais l'envie de grandeur me titille .... 

 

A suivre !!

 

Gros bisous

Virginie

Voir les commentaires

Je suis peace and love - Un Chat dans l'Aiguille

Coucou tout le monde !!!!

Et voici la suite de mon ouvrage de broderie traditionnelle.

Je continue à découvrir et apprendre de nouveaux points.

Points de nœuds, chaînette et bouclette :

Je suis peace and love - Un Chat dans l'Aiguille
Je suis peace and love - Un Chat dans l'Aiguille

Point de tige ....

Je suis peace and love - Un Chat dans l'Aiguille

Point Araignée surjeté ...

Je suis peace and love - Un Chat dans l'Aiguille

Un mélange de tous les points + le point de sable

Je suis peace and love - Un Chat dans l'Aiguille

Et hop une jolie colombe !!

 

Beaucoup de point de noeud ... je maitrise ! hihi !! 

 

Je prend toujours autant de plaisir à avancer sur cet ouvrage.

 

Des roues festonnées ....

Je suis peace and love - Un Chat dans l'Aiguille

J'apprends plein de nouveaux points, je m'amuse beaucoup !!!

 

Pas de vue d'ensemble pour cette fois, ça sera pour le prochain article !! hihi !!!

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Cuisine - Gumbo de poulet

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui c'est cuisine !

J'ai un livre de recette typiquement américaine, et ça faisais un moment que j'avais envie d'en tester une ou deux !!!

Bon bah je me suis lancé et c'est le gumbo au poulet que j'ai préparé !

Cuisine - Gumbo de poulet

Première étape, on prépare tous les ingrédients du gumbo.

On épluches, on coupes, on réserve !

Cuisine - Gumbo de poulet
Cuisine - Gumbo de poulet
Cuisine - Gumbo de poulet

On met à cuire la viande, ensuite on la réserve.

Puis on met à cuire les légumes ....

Cuisine - Gumbo de poulet
Cuisine - Gumbo de poulet

On ajoute un peu d'eau, un peu de farine ....

on mélange ....

on mélange ....

Cuisine - Gumbo de poulet

Pas très apétissant comme ça .... hihi !!!!

 

On ajoute la viande qui a déjà été précuite.

 

On mélange ... encore et toujours ....

Cuisine - Gumbo de poulet

On rajoute une bonne dose d'eau et on laisse bien mijoté à feu doux ....

 

On prépare du riz .... et ... MIAM !!!

 

Un essai validé par tout le monde dans la famille, même mes parents !

 

Un plat plein de saveurs, qui sent bon la Louisianne !

On peut varier ce plat en remplaçant le poulet par des gambas.

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

The Kitten Village - la fin

Coucou tout le monde !!!!

Aujourd'hui point de croix avec la fin de "The Kitten Village" de Soda Stitches.

Un petit tour du monde tout en couleur et en gaieté !

La dernière fois que je vous l'avais montré j'en étais resté là :

The Kitten Village - la fin

Les petites croix et les points arrières se sont alignés ....

On avance, on avance ....

The Kitten Village - la fin
The Kitten Village - la fin
The Kitten Village - la fin
The Kitten Village - la fin

Tant et si bien que sans s'en rendre compte on arrive tranquillement à la fin ....

The Kitten Village - la fin
The Kitten Village - la fin

J'aime beaucoup le rendu final !

Je trouve ça tout mignon.

 

Par contre, comment je vais le finitionner ? Aucune idée !

Encore un ouvrage qui va finir dans ma pile des ouvrages à finitionner en attendant THE idée !

 

Du coup, à aujourd'hui, je n'ai plus que 2 en cours au point de croix, mes geishas et ma tisane .... Je pense que je finirai ma tisane avant mes Geishas ... lol !!!

Mais peu importe, je vais pouvoir me concentrer sur ces 2 ouvrages, sauf si ......

 

Bonne fin de dimanche !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Je suis peace and love - Un chat dans l'aiguille

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui une nouveauté sur mon blog ! De la broderie traditionnelle !!!!!

Au salon de Grenoble, j'ai acheté un kit de Un Chat dans l'Aiguille.

Un kit assez grand mais qui m'a fait totalement craqué.

Alors, sachez que je n'ai jamais fait de broderie traditionnelle, c'est donc une grande première pour moi. Mes premiers pas ....

Ces kits sont très bien fait, il y a tous les points de l'ouvrage qui sont bien expliqués.

Et puis le stand au salon de Grenoble était tenu par la boutique berjalienne L'Atelier de Flora, donc si je bloque sur certains points, je peux aller les voir .... !!

Mes tout premiers pas, tout simple : les contours au point avant !

Je suis peace and love - Un chat dans l'aiguille
Je suis peace and love - Un chat dans l'aiguille

Ensuite, je me suis attaqué aux points de bouclette !

J'ai fait des petites fleurs un peu partout !!!!

Je suis peace and love - Un chat dans l'aiguille

J'ai enchaîné avec le point de chainette ....

Je suis peace and love - Un chat dans l'aiguille
Je suis peace and love - Un chat dans l'aiguille

Et finalement j'ai fini avec le point araignée ...

Je suis peace and love - Un chat dans l'aiguille

Je me suis arrêté là pour cette fois, mais en toute franchise j'ai eu beaucoup de mal à ne pas continuer !

 

Une petite vue d'ensemble :

 

 

Je suis peace and love - Un chat dans l'aiguille

J'ai pris énormément de plaisir à faire ces points, s'appliquer mais pas besoin de compter ...

Une alternative très agréable et sympathique au point de croix !

 

Je pense investir dans de nouveaux kits une fois celui-ci terminé !!!

Donc vous reverrez de la broderie traditionnelle sur mon blog.

 

Gros bisous

 

Virginie

 

Voir les commentaires

TTT - Hutari Mai - Geishas - Mars 2016

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui, grand jour ! 1er mars, donc jour de notre avancée sur nos GRANDS ouvrages à mes compères et moi même !

Nous avons donc, Titia et sa Bécasse => ICI

Et Babette avec son nouveau projet => LA

N'oubliez pas d'aller les voir et des les encourager !!

Et pour voir mon avancée, restez ici !

Car la dernière fois je ne vous avais rien montré, pas d'avancée !!!!

Je vous avais juste fais un article sur les avancées de mes compères.

Aujourd'hui, j'ai avancé !

Pour tout vous dire ça n'a pas été facile. J'ai eu beaucoup (énormément) de mal à me remettre sur cet ouvrage gigantesque .... une grosse envie de baisser les bras, d'abandonner !

Mais abandonner n'est pas dans ma nature ....

Du coup, j'ai fini par reprendre mes geishas ... et là .... quel plaisir, quelle joie !!

Alors lors de ma dernière avancée (novembre 2015) j'en étais resté là :

TTT - Hutari Mai - Geishas - Mars 2016

Le plaisir retrouvé, les croix et les demies croix se sont posées presque toute seule !!!!

 

Et du coup, j'ai fait plus de le moitié de cette 3 ème page presque les 3/4 !!!

Finalement après m'être dit que je n'arriverais jamais au bout de cet ouvrage, j'en vois le bout. Il est loin encore mais il s'approche.

 

 

TTT - Hutari Mai - Geishas - Mars 2016
TTT - Hutari Mai - Geishas - Mars 2016

Et voilà ! Une belle avancée dont je suis fière !

 

Je vais me consacrer un peu à ma tisane qui a bien infusé !! lol !!!

Mais je ne lâche pas mes geishas....

 

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Pixel - 1up Mario

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui je vais vous montrer ce que mon fils a fait !

Vous vous souvenez, au salon de Grenoble, j'avais trouvé des PIXELS.

Petite activité créative pour mon fil, pour lui permettre de se détendre et de faire autre chose que jouer à la console ! Mais on reste dans l'univers jeu !

J'avais fait, sur le stand au salon, des photos de créas pixel faites par le vendeur, et notamment le 1up de Mario qui a tout de suite plu à mon fils !

Pendant les vacances donc, opération pixel !!

Pixel - 1up Mario
Pixel - 1up Mario
Pixel - 1up Mario

Et voilà !!!!!

 

Collé à maman et à son PC !

Mon fils a fait lui même son propre porte clef, il était tout content !

Content d'avoir fait lui même son porte clef, d'avoir fait des pixels !

 

Donc activité à renouveller !!!

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

Crochet pour avoir chaud

Coucou tout le monde !!!

Depuis quelques semaines j'étais absente de la blogo, la faute à un soucis de connexion internet, et aussi (mais surtout) à cause de travaux dans la maison. Nous avons refait notre salle de bain.

Mais voilà, la connexion est revenue et la salle de bain est quasiment terminée donc me revoilà !

Pendant cette absence, je ne me suis pas consacré exclusivement à notre salle de bain ...

Non, non !

J'ai aussi ressorti mon crochet suite à un achat de laine !

Voici donc la laine fautive :

Crochet pour avoir chaud

Une jolie laine grise toute douce et surtout chaude !!!

J'ai totalement craqué quand je l'ai vu.

 

Et je savais même quoi en faire ! Oui, oui ....

 

Un snood !

 

Je vous montre les débuts :

 

Crochet pour avoir chaud
Crochet pour avoir chaud

Z'avez vu le joli point ?

Il s'agit du point irlandais ... je le trouve très joli, aéré juste ce qu'il faut !

Et puis ça change des granny !! ;)

 

Mesure non officielle (carambar) mais mon crochet .... hihi !!!

Une pelote pour faire ça .... j'en avais acheté 5, je vais pouvoir faire plusieurs snoods ! lol !!!!

 

Bon dimanche !!

Gros bisous

 

Virginie

Voir les commentaires

The kitten village - la suite

Coucou tout le monde !!!!

Malgré tout mes craquages du salon CREATIVA, je n'ai encore rien commencé !!!

Je me retiens fortement pour ne pas commencé le kit de broderie traditionnelle ... ou pour ne pas consacré du temps au quilling ou aux poupées fofuchas !

Mais j'ai des ouvrages de points de croix à finir et à avancer !!!!!

Donc aujourd'hui c'est mon avancée sur le kitten village de soda stitches que je vais vous montrer !

La dernière fois que je vous l'ai montré j'en étais là :

The kitten village - la suite

Et depuis les petites croix s sont enchaînées ... les points arrières aussi !!!

 

Tant et si bien que ....

The kitten village - la suite
The kitten village - la suite
The kitten village - la suite
The kitten village - la suite
The kitten village - la suite
The kitten village - la suite
The kitten village - la suite
The kitten village - la suite

Non je ne l'ai pas fini .... mais je trouve que l'avancée est plutôt belle !!!!

J'ai fait plus de la moitié de cette adorable broderie.

 

Cet ouvrage devrait être vite terminé !!!

 

Ensuite .... quelques croix viendront peut être s'ajouter sur mes geishas .... qui sait où ma motivation m'emportera !

 

J'ai pas mal d'autres ouvrages et projets qui m'attendent .... hihi !!!

 

Bonne journée !

Gros bisous

 

Virginie

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>