Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

SAL coupe gourmande avancée 13

Et re coucou !!!!

 

Je reviens vers vous pour notre rendez vous gourmand de la semaine ....

 

Plusieurs copinettes ont publié des recettes moi je ne viens que vous montrer les avancées sur le SAL de la coupe gourmande ....

 

Aller hop c'est parti !!!!!!!

 

Cristina a presque fini ....

 

SAL coupe gourmande Cris 13

 

Plus que quelques petites croix, quelques points arrière ... et elle aura fini ...

 

Aller courage Cristina !!!!!

 

Nous ne verrons pas d'avancée pour Amandine qui se repose ....

Repose toi bien ma belle, et reviens nous en pleine forme !!!!!!!

 

Ensuite ... il y a la finition de Babette que je ne vous avais pas montré ... faute de photo ... MDR !!!!!!!!

 

Après un harcèlement en bonnet de forme (MDR !!!!!!) ... j'ai réussi à avoir la photo ...

 

Je ne dis rien ... je vous laisse admirer sa finition ...

 

finition coupe gourmande babette

 

Alors ????

 

Moi j'A-DO-RE !!!!! La broderie est vraiment bien mise en valeur ... C'est superbe !!! Bravo !!!!

 

Une fois que toutes les copinettes auront fini leur broderie et qu'elles l'auront finitionné, je ferais un article qui reprendra la finition de chacune ...

Ca promet de la diversité !!!!!

 

Et ben ...  à tout à l'heure ...

 

Oui, je suis désolé ce n'est pas dans mes habitudes mais ... je n'ai pas fait d'article hier et j'ai encore les cadeaux que Didine a reçu à vous montrer ....

 

Alors à tout à l'heure !!!!

 

Bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

TAG

Coucou tout le monde !!!

 

Je réponds, aujourd'hui, au TAG de Melle Paquerette ...

 

Alors, d'abord dire 11 choses sur moi ...

 

Bon ben on va essayer de renouveler ... et de dire des choses que vous ne savez pas encore !!

 

1- je suis impulsvie, et je fonctionne à l'instinct

2- je n'ai pas une grande confiance en moi

3- je ne juge pas, et ne supporte pas le "collage d'étiquette"

4- dès que je découvre une nouvelle activité qui me plaît, je fooooonce !!

5- j'adore le sucré ET le salé

6- je deteste le gras

7- Quand j'avais 5 ou 6 ans, je dessinai tout en rouge

8- je suis toujours surprise de voir que ce que je fais plaît

9- je me mets très vite en colère

10- je suis timide

11- j'aime la solitude et ma tranquilité

 

Ensuite je dois répondre aux 11 questions de Melle Paquerette ...

 

1- Qu'est ce qui peut te décevoir en amitié ? le mensonge

2- Quel défi as tu accompli et qui te rend fière ? Pas de défi créatif pour moi mais juste mes enfants ...

3- A part être bloggeuse, quel est ton métier ? Je suis acheteuse

4- Quelle matière detestais tu le plus à l'école ? Rooo ben c'est pas tout récent ... mais j'avais la physique en horreur au collège ... Et plus tard ça a été les cours de dactylo !!!

5- Quelle est la chanson la plus "honteuse" que tu écoutes en boucle ? Du Brithney Spears ... Baby one more time ou womenizer ... OUPS !!

6- En loisir créatif, quelle est la chose que tu préfère créer ? Etant une touche à tout, je dirais que ça dépend du moment ... Et en ce moment j'aime jouer avec la peinture !

7- Quelle est la gourmandise que tu préfère ? Le millefeuille !!!!!!!!!

8- Quel est votre personnage préféré ? J'ai pas compris ... Vous pouvez répéter la question ??? LOL !!!

9- Avez vous un petit gri-gri ? Ni un petit, ni un gros ...

10- Comment as tu ouvert ton blog ? C'est grâce à Babette que je me suis lancé, c'est elle qui m'a motivé. D'ailleurs merci ....

11 - Pourquoi as tu commencé à blogger ? Oula ... Vaste question !!! Parce que j'avais envie de faire des connaissances, des "rencontres", envie de partager, de découvrir ... Et pis ça avait l'air bien sympas de ce que me racontait Babette !!!!!

 

Ca y est .... Tout est dit ! Ou presque .... lol

 

Bon alors, ce TAG ayant circulé de nombreuse fois je ne taggerais personne ...

Cependant, si vous voulez le faire allez y ... dites le moi et je viendrais lire vos réponses avec plaisir ...

D'ailleurs je ne poserais pas de nouvelles questions car j'ai trouvé les questions de Melle Paquerette très pertinentes et interessantes ... Je dois dire que j'aimerais connaître vos réponses à certaines de ces questions ...

 

Je vous dis très certainement à tout à l'heure ....

 

Bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Une surprise ....

Coucou tout le monde ....

 

Je suis heureuse de vous annoncer que le soleil fait une apparition chez moi ... Mais sachant à quel point vous l'attendez je ne le séquestrerais pas ... lol !!!!!

 

Mais non !!!!!!!!!!!!!! Le surprise dont je vous parle dans le titre ce n'est pas le soleil ... 

 

Ca se passe plutôt dans ma BAL ... 

 

Mon anniversaire étant passé depuis longtemps ... Noël aussi ... pas de gain en attente à aucun jeu (je ne joue que TRES rarement !), je ne prêtais qu'une attention superficielle à ma BAL ... De même que je ne surveillais pas activement mon facteur ...

 

Quelle ne fût donc pas ma surprise hier en ouvrant ma BAL .... une facture ... (oui bon c'est normal) ... le relevé (aïe !) et une grande dodue .... (hien ? )

 

Ben oui mais pourquoi ? J'ai rien fait .... 

 

Je cherche évidement de qui ça vient ... Et ... oh ... Vayou !!

 

Ben mais pourquoi ???? (oui encore ... je sais ... )

 

Bon vous savez quoi ? je m'en foutais à ce moment des pourquois !!! J'avais une dodue dans les mains ....

 

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE je l'ouvre ....

 

Et là ....

 

Et ben ...

 

Wouhaaaaaaaaaa ...

 

Quoi ? Que je vous montre ... 

 

Ha oui !!! Bien sûr ....

 

Et voilà :

 

Coeur-Isa-Vaultier-Vayou-Amitie--2-.JPG

 

J'A-DO-RE !!!

 

De plus près :

 

Coeur Isa Vaultier Vayou Amitié

 

Et ben oui on voit mieux (quoique !) les perles ....

 

Et le pourquoi me diez vous .... Ben y'en a pas ... juste comme ça par amitié !!!

 

Merci ma Vayou de ta gentille attention qui m'a drôlement touché !!! C'est trop gentil ... Je t'avais dit que mon zom aurait l'ordre de l'accroché tout de suite ... mais non ... il n'est pas encore accroché ... bientôt ...

Merci, merci ... pour tout ... Cette suprise, ce coeur, ta gentillesse ... ton amitié ... tout !!!

 

Et voilà !!!!

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée !!!

 

Gros bisous !!!!

 

20102011-virginie-signature-final

 

 

Voir les commentaires

LLP (Lili Points) Confiture de Potiron #2

Coucou tout le monde !!!!

 

Comment allez vous ? Ne parlons surtout pas du temps ... 

 

Alerte enlèvement : Qui a kidnappé le soleil ?!?

 

Vaut mieux en rire ... 

 

Bon du coup, un peu (voire beaucoup) de couleur ne nous ferait pas de mal ... et donc je vais vous montrer mon avancée sur le LLP confiture de Potiron ...

 

Alors, alors ...

 

La dernière fois je me suis arrêté là :

 

LLP confiture de potiron (2)

 

J'adore broder ce LLP ... il est très lumlineux et coloré ... Ca fait du bien ...

 

Et donc, maintenant j'en suis ici :

 

LLP-confiture-potiron--3--copie-1.JPG

 

Bon ... vous n'attendrez pas après moi pour faire votre confiture de potiron parce qu'à ce rythme vous êtes pas rendue ..... LOL !!!!!!!

 

Donc j'ai commencé à broder la recette et un petit bout de la feuille de potiron ... Si, si en haut à droite ...

 

Et ben voilà !!!! J'y retourne !!!

 

Demain je vous montrerai ce que j'ai trouvé dans ma BAL aujourd'hui ... une surprise !!!!!!

 

Bonne fin de journée et gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Un nuage ...

Coucou tout le monde ....

 

Un nuage ...

 

et pas que dans le ciel ... Mais aussi accroché à mon sac ...

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps j'avais acheté un kit feutrine pour faire un gri-gri nuage ...

 

DSC03136 [800x600]

 

Ben après l'avoir laissé traîné ... (Euh ... oui ... j'en avais marre de voir des nuages je n'allais pas en plus en faire un chez moi !!!) je me suis décidé à le faire ...

 

Donc comme les zanimaux que j'ai fait en feutrine ... Découpage du patron en papier, report sur la feutrine, découpage de la feutrine et assemblage ...

 

Et là ... Oh surprise ... J'ai dû apprendre à faire le point de feston ... 

 oups !!! Mais qu'est ce ? Comment ?

Babette avait bien essayé de m'expliquer ... mais j'étais ... euh ...

hermétique ?!?


Bon ben quand faut y aller, faut y aller ....

 

Et ...

 

Voilà :

 

Gri-gri-nuage--2-.JPG

 

De plus près ??? Oui bien sûr ... Et même plusieurs photos ... Ha ben là ... j'ai pas oublié de faire les photos ... LOL !!!

 

Gri gri nuage

Gri gri nuage (3)

Gri gri nuage (4)

 

Sous presque toutes les  coutures .... lol !!

On voit même les jolis points de feston ... Je suis assez contente de moi !!!!

 

Il est trop mignon ce gri-gri nuage ... heureusement il n'est pas gris ... ni bleu ....

Un peu comme le ciel chez moi qui ne sait pas trop ... Gris et pluvieux ou bleu et ensoleillé ... Giboulés ?!?

Bref ...

 

Voilà c'était le petit atelier feutrine du jour ...

 

Je vous souahite une bonne soirée ....

 

Gros bisous

 

20102011-virginie-signature-final

 

Voir les commentaires

Nail ...

Et re coucou !!!!

 

C'est encore moi ... Ben vi finalement ... je prends 5 mn pour venir vous montrer mes ongles ...

 

Ben ça faisait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je ne les avais pas vernis ...

 

Je suis abonné aux vernis foncés ... mais bon pour faire un peu plus festif ... des paillettes !!! (No comment sur les paillettes, hein Bab ???)


Même si je sais que je vais galérer pour enlever tout ça ....

 

Aller hop !!!!

 

Et voilà :

 

Prune-noire-paillete---tete-de-mort--2-.JPG

 

Ha ben on voit pas grand chose .... Pas top les photos ...

 

De plus près :

 

Prune noire pailleté + tete de mort (3)

 

Non, non ce n'est pas noir mais plutôt un prune très sombre ... Le flacon fait plutôt violet ... Mais le résultat est là ...

On ne voit pas très bien ... Pffff !!

Pas facile de photographier des paillettes !!!!!

 

Et bien sûr le petit doigt qui n'est pas pareil ... "mon" petit détail à moi ...

 

Prune noire pailleté + tete de mort

 

Se sont des nails patch ... Que j'ai réussi à coller nickel !!! Trop contente de moi ....

 

Et bien voilà ... C'était un mini repportage sur mes ongles !!!!!

 

Gros bisous et bonne soirée !!!!!!!!!!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Ma commande chez ma copine ....

Coucou tout le monde !!!!

 

Aujourd'hui je viens vous montrer la commande que j'ai passé à Aline et que j'ai reçu jeudi ... Trop contente, que je suis !!!!!!!!

 

Comme d'habitude c'est trop génial !!!!!!

 

Bon en fait c'est surtout une partie de ma commande car il manque la besace mais ça c'est de ma faute ... 


Je vous explique ... J'ai des "trucs" à coudre sur le devant de la besace ... Donc dans ma première commande Aline m'a envoyé juste le rabat de la besace pour que je puisse coudre ce que je voulais ... Et je viens tout juste de lui renvoyer ... Donc je n'aurais ma besace que la prochaine fois ...

 

Mais en attendant, elle m'a envoyé ce que je lui avais commandé d'autre ... Et elle a dû bien se marrer à faire son colis .... Pourquoi je dis ça ... Ben regardez ... Pleins de petits mots :

 

MA-commande-chez-Aline--3-.JPG

MA commande chez Aline (4)

MA commande chez Aline (6)

 

Bon mais que cache ces petits mots ?!?

 

C'est trop mimi !

MA-commande-chez-Aline--7-.JPG

 

Un adorable berlingot ... qui me servira de porte-monnaie ... Yesssssssssssss !!

 

Trousse maniak va !!

MA-commande-chez-Aline--8-.JPG

 

Je suis une fan de trousses .... lol !!!

Les détails qui tuent !!!

 

MA commande chez Aline (10)

MA commande chez Aline (9)

 

Et la petite trousse tout mignonne que j'adore ... toute douce et romantique :

 

MA commande chez Aline (11)

 

La finition des demoiselles framboises ... Oui, oui ... souvenez vous de la broderie que j'avais faite, ICI ... Et bien j'en avais confié la finition à Aline ... et voilà ce qu'elle a fait ... Sachant qu'elle avais carte blanche ...

 

Fintion-les-demoiselles-framboise.JPG

 

hihihi !!! C'est l'intérieur ....

 

Fintion les demoiselles framboise (4)

 

Le petit détail que j'adOOOOOOre ....

 

Fintion les demoiselles framboise (2)

 

Bon la broderie des demoiselles framboise que c'est moi qui l'ai faite .... lol !!! 

J'adore l'encadrement ....


Hein ? Vous voulez voir ce qu'Aline ne a fait ????

 

Ha bon ??

 

MDR !!!!

 

Bon aller je vous montre ...

 

Fintion les demoiselles framboise (3)

 

Une géante trousse avec une super forme ... J'adOOOOre ....  Merci ma cop's !!!! Elle est trop rigolote !!!!!!

 

Et pis le cadeau ....

ben vi j'en avais qu'un alors pour alterner ... le temps d'un passage en machine :

 

MA-commande-chez-Aline.JPG

 

Un porte chéquier ...

 

MA commande chez Aline (12)

 

Et voilà .... Toute ma commande ...

 

Et bien je dis un grand merci à ma cop's ... Je suis super contente de mes achats !!!!

Le porte chéquier est déjà dans mon sac avec la petite trousse coccinelle ... Les autres ne vont pas tarder à trouver leur place ...

Alors, ma cop's bravo !!!!!

 

Me reste plus qu'à vous souhaiter un bon dimanche ... Et peut être à tout à l'heure ....

 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

 

Voir les commentaires

D'la fimo ...

Coucou tout le monde !!!!!

 

J'espère que vous allez bien ...

Moi ça va ...

J'ai un peu mal partout ... surtout au pied ... hier soir soirée du CE de la où je bosse, et on a dansé ... Le défouloir ... pas d'enfants ... donc comme des ados .... enfin ... surtout moi !!!! MDR !!

Et aujourd'hui ... ben je réalise que je n'ai plus 20 ans ... Même si je n'en ai pas 40 ... LOL !!!

 

Mais bon ce n'est pas du tout pour vous parler de ça que je viens faire un article ...

je vais juste vous montrer un peu de fimo ...

naaaaan, je ne l'ai pas faite hier, ni ce matin .... mais il y a quelques temps déjà ...

Ben vi si je vous montrais tout tout de suite ... je ne pourrais pas faire d'article journalier ...

 

Aller hop, hop .... on y va !!!!

 

Des KOKESHIS !!!!!!

 

gri-gri-fimo-kokeshi--3-.JPG

 

gri gri fimo kokeshi

 

Ne sont elles pas mignonnes ?!? Moi j'adOre !!

 

Et du coup je les ai monté en bijoux de sac ... 

 

gri gri fimo kokeshi (2)

 

gri gri fimo kokeshi (4)

 

J'adOre .... Et vous qu'en pensez vous ?

 

Pas facile a réaliser ... enfin surtout à peindre ... 

 

Et bien voilà ... Sinon je vais avoir à vous montrer la commande que j'ai passé à ma cop's Aline et que j'ai reçu ... et 2 dodues qui sont partie hier ... Bon y'en a une, pour ma maman ... l'autre .... surveillez vos BAL .... MDR !!!!!

 

Aller bonne fin de ournée et gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

 

Voir les commentaires

SAL la coupe gourmande

Coucou tout le monde ...

 

J'espère que vous allez bien ... et que vous n'avez pas trop de pluie ...

 

Aujourd'hui, vite fait, car je suis à la bourre, je viens vous montrer l'avancée de la coupe gourmande ...

 

Je dis l'avancée car cette semaine c'est Amandine qui n'a pas pu posé une croix faute de temps ...

 

Alors je ne vais vous montrer que l'avancée de Cristina ...

 

Donc la dernière fois elle en était ici :

 

2012.05.24 (1) [800x600]

 

Et quelques croix plus tard :

 

SAL-coupe-gourmande-Cris.JPG

 

Une jolie avancée ... Cristina se rapproche de la fin .... Bravo !!!!!!

 

Et bien voilà ... rendez vous la semaine prochaine pour la suite ....

 

Bonne fin de journée !!!

 

Gros bisous !

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires

Et j'en fais quoi ?!?

Coucou tout le monde !!!!

 

J'espère que vous allez bien ... Ici, il y a un vent .... horrible !!!! 

 

Bref, ...

 

Je suis abonné au site broderie.net et toutes les semaines 3 grilles gratuites ...

 

Il y a de tout des petites grilles des grandes ... Et à acheter c'est vraiment pas cher ... Si vous ne connaissez pas n'hésitez pas, allez voir !!!!

 

Et donc j'en ai brodé une ... tout petite.

 

La voilà :

 

Petite-broderie-couturiere--2-.JPG

 

J'avoue que quand je l'ai vu je l'ai trouvé trop trop belle ... Bon sur la grille elle était en monochrome ... mais moi j'ai préféré mettre des couleurs ... alors hop hop hop !!!!

En plus j'avais envie de faire un peu des petites grilles ... 

 

Donc la voilà brodé ... Et après ..

 

La grande question ... Qu'est ce que j'en fait ? Comment je le finitionne ?

 

Alors les filles, une idée ?

 

Moi je bloque totalement ... Aller je compte sur vous, hein !!!

 

Demain rendez vous gourmand ... pour le SAL de la coupe gourmande ... que je serais peut être obligé de décaler à samedi pour cause journée overbookée !!!!!!

Vous verrez bien !!!!

 

Aller ... je vais me faire les ongles ...

 

Bonne fin de journée et gros bisous !!!!!

 

20102011-virginie-signature-final

Voir les commentaires